Odeur inquiétante CFL


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment un kit CFL 300W et après un test d'une demi heure environ, une odeur de plastique chaud avait envahit la pièce. Je ne pense pas que cela soit l'odeur d'une ampoule cassée car cela ne sent pas très fort et l'ampoule fonctionne. Je dirais que cela provient de la partie plastique de la douille.
J'aimerais savoir si tout ceci est normal, et sinon, d'où peut bien venir le problème.
J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

 

Merci
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Asdepic16 et Indi-Punky,

 

Vérifie que tu n'as pas un morceau de frigolite coincé au milieu des néons peut être.

Tu entends un bruit spécial?

Regarde si il n'y a pas des indices de brulûre-combustion là où la douille rejoint le plastoc,

 

Les miennes ont toujours grésillé et des néons s'allumaient et plus d'autres lorsque la fin de vie arrivait...

 

Mais là apparemment, tu viens de la recevoir, essaie de faire marcher la "garantie" avec le growshop.

Je l'ai déjà fait pour une ampoule défectueuse (attends pas 15 jours non plus ^^).

 

Bon courage

A+

Modifié par GadJi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses (très) rapides.

J'ai vérifié, pas de plastique sur le réflecteur, les branchement ont été refaits sans régler le problème (et je vois pas comment je pourrais me planter, c'est juste un domino ^^). Au fait la terre est branchée. Enfin, aucun bruit suspect ni marque de brulure, et rien entre les tube a part des écarteurs en verre en cas de choc.

Quand j'essaye de voir d'où vient l'odeur, j'ai vraiment l'impression que c'est du cache en plastique dans lequel se trouve le domino en question. J'ai pensé a monter un ventilo de pc pour le refroidir mais je voulais d'abord avoir quelques avis.

 

Voila quelques photos :

 

post-842644-0-11566400-1432214771_thumb.jpgpost-842644-0-04623800-1432214806_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites