avis sur mon projet 60/60/150 hps 250w

Messages recommandés

salut a tous!!!!!

je voudrait votre avis, j'ai investi dans un pack chambre de culture 60/60/150 (pile poil le genre de box que je cherchait) avec lampe indoor sun 250w monter sur cooltube et avec un extracteur de 190m3/h

j'ai vu tout de suite que mon problème a résoudre serait le bruit de l'extracteur (je vais essayer de fabriquer un caison d'insonorisation avec un carton) et le renouvellement de l'air

le renouvellement de l'air parce que, quand j'ouvre mes intracteurs (intraction passive) la lumière est trop visible de l'extérieur

sinon je compte faire de la culture classique sans engrais (juste du pk en flo) commencer dans du terreau light mix dans des pots de 15/15/15 et ensuite quand les racines auront coloniser le pot et que les plants auront consommer la nourriture du terreau passer dans des pots de 14 litres avec du terreau enrichi (genre bat spétial)

vos avis sont les bienvenus

• 3 semaines après ...

Salut,

Premierement, comme beaucoup de monde, tu aurais du passer par ici AVANT d'acheter ton matos, ce qui t'aurait permis de ne pas faire d'erreur, car les packs tout fait ne sont jamais BIEN fait.

Je ne sais pas exactement ce que tu as comme matos, mais de base pour ta 250w HPS ton extracteur 190m3/h est trop faible, on compte généralement 1m3 pour 1 watts de lumière.

Ensuite tu ne cite la reference d'aucun de tes produits, pourait tu énuméré chaque partie de ton matos que l'on puisse te dire si oui ou non tu t'es trompé car en l'état je ne peux rien dire d'autre. Juste pour la lampe sun 250w ne suffit pas à savoir, une HPS flo? Une Dual Spectrum? Quésesé? 

Si sur l'engrais, il vaut mieux un engrais de croissance et un de floraison sans PK, plutot que rien sauf le pk....

Le terreau ne sera jamais assez enrichie pour te permettre de finir la session sans ajout de ta part, sauf à partir d'amendements organique (comme GuanoDiffusion ou Terralba) ou là tu arrosera à l'eau du début à la fin.

Pour l'insonorisation il y a des tutos de Sono-Box à faire sois même dans la partie bricolage (coût de reviens d'environ 30e)

Le carton ne fera pas grand chose pour insonorisé ton extracteur. Car c'est le bruit à la fois des vibrations ET du souffle d'air qu'il faut maitriser pour atténuer le niveau sonore.

Je te laisse completer tout ça tranquillement, puis like ce message comme ça je repasserai par ici.

Peace

• 4 semaines après ...

Salut!!!

c'est vrai que j'aurai pu demander des avis avant d'acheter mais j'ai acheter le kit complet un peu dans l'urgence (sur mon ancien placard j'avais un gros ventilateur comme celui la https://www.cityplantes.com/ventilation/397-ventilateur-carene-grille-rotative-alpatec-blt-2400-m3-h.html qui me servait d'extracteur et qui était a l'agonie complet, donc j'ai préféré repartir sur du neuf et avec un espace plus grand)

en se qui concerne mon extraction j'ai lu je ne sait plus ou qu'il fallait choisir son extracteur par rapport au volume de la box de culture..., sachant qu'un espace de 60/60/150 fait bien moins que 190m3 je me suis pas poser de questions (du coup je me demande si je devrait pas garder mon extracteur de 190m3 et mettre a la place de mon cooltube et de ma lampe 150watts une lampe type cfl qui dégage beaucoup moins de chaleur)

sinon une question, tu veux dire quoi par référence de mes produits???? la marque????

• 4 semaines après ...

Salut bladesfan je monte aussi une box en 250w HPS et je me suis pas mal renseigner, notamment sur CW. Comme l'a dit Trusty une extraction d au moins 250m3/h est recommandé pour ton projet.

en se qui concerne mon extraction j'ai lu je ne sait plus ou qu'il fallait choisir son extracteur par rapport au volume de la box de culture

j'ai lu la même chose le problème est que cette méthode prend en compte uniquement la taille de l'espace mais pas la chaleur de la lampe, enfin je crois.

bonne culture :)

Modifié par PRIMS

re

ben en fait c'est un raccourci qui a le merite d'etre trééééées simple à comprendre

mais dans l absolu pour les petits espaces on le prend comme mini (voir plus grand) mais pour les grands volumes (à partir de 600w sur 1.4m2 je dirai) on peut taper en dessus ;) mais apres tout depend des conditions intiales de la piece et des intentions vis à vis de l été/hiver ...

bon j edit apres suis pris la ça y est dispo :P

bref ce guide donne plusieurs formules qui permettent de verifier de la compabilité wattage/extra suivant divers parametres facilement quantifiables, cela peut permettre d affiner au plus juste suivant les cas...

par exemple pour un espace 100/100/200 sous 400w en cave avec cooltube pour du OB; ou 400w sans ct en 80/80/180 sous les combles pour des gros plants, t'aura pas besoin du meme matos en extra, ni les mêmes possibiltés de grower en tout temps

et sinon bladesfan , si tu repasses, je serai curieux de savoir ce que tu as fait au final :huh: ?

a+

Modifié par boogerman
edit