[Résolu]avis maladie ou sur angraissage ?


Messages recommandés

Voila mon problème !

 

j'ai remarquer l'apparition de taches jaune sur les feuilles du bas surtout...

Je pense avoir eu un sur angraissage mais je suis pas certain...

j'ai pensé a une maladie aussi, mais quoi bonne question

​ah oui j'ai mis non a cooltube par erreur j'ai un réflecteur bazooka

et ma hauteur de lampe environ 35 donc je pense bas a une brulure du à la lampe

à par eu un un problème d'hygro pendants un moment, j'ai eu un hygro à 80 %

en nuit et la ventilation intérieur coupé, cela a durée que 3 jours environ le temps que je règle tout mes minuteurs.

à par çà vraiment rien d'alarment...

​j'ai appliquer du vota race de chez plagron à chaque arrosage aussi (tout les 3 jours)

à raison de 1ml par litre en pulvérisation sur les feuilles et un peu sur la surface de la terre.

je suis a ma deuxième culture novice, soyez indulgent ci j'ai fais une erreur ^^

 

 

 

 

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Calmos sur l azote !

 

Tu as effectivement un sur engraissage en N

 

Ce qui est complétement normal d ailleurs vu que tu leurs envois du grow + du vita race en foliaire le tout dans du all mix a 23 jours de croissance :P

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !Calmos sur l azote !Tu as effectivement un sur engraissage en NCe qui est complétement normal d ailleurs vu que tu leurs envois du grow + du vita race en foliaire le tout dans du all mix a 23 jours de croissance :PBonne soirée

Salut à tous et merci pour ces premières réponse...

Je ferais une photo demain de la plante entière #durbanpoison

Ok donc arrosage eau pure pour réparer mon erreur

Une semaine donc 2 arrosage devrait le faire Tu penses #Bountyche ?

Merci encore

 

En cas demain j'ajoute les photos des plantes entière et attend que cela soit un avis positif

:)

Je me doutais que je faisais une connerie mais lisant les flacons tout peux ce mettre d'après Plagron

Donc ne pas écouter leur connerie ci je comprend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te salut à tous ans have a good days ;)

 

Voici les photos fauche de ce matin jour de croissance 24

Température de jour sur la photo thermo hygrométre.

Et les photos des plantounes

 

J'espère que vous allez plus pouvoir m'aider

 

J'ai rampoter hier donc prenez pas compte de ces pots

J'ai mis en pot de 11 litre et arroser a l'eau reposer 24 h à raison de 2 litre par pot

 

Voilà voilà

 

Encore merci pour votre aide

post-837132-0-63124000-1432110194_thumb.jpg

post-837132-0-81717500-1432110214_thumb.jpg

post-837132-0-84950500-1432110229_thumb.jpg

post-837132-0-35667600-1432110247_thumb.jpg

post-837132-0-18710700-1432110257_thumb.jpg

post-837132-0-97433300-1432110269_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut pas dire de connerie t'as mal lu ou interpreter le grow Schedule de PLAGRON. Jamais c'est marqué que tu peux engraisser autant...Surtout en allmix comme dit Bountyche.

 

Les doses s'entendent par semaine non par arrosage. Trop de pulvé dans ton cas aussi. Tu arroses trop peu , concentration des nutriments etc etc ...

 

La culture c'est pas une compet' de celui qui met le plus d'engrais hein ^^

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut pas dire de connerie t'as mal lu ou interpreter le grow Schedule de PLAGRON. Jamais c'est marqué que tu peux engraisser autant...Surtout en allmix comme dit Bountyche.

 

Les doses s'entendent par semaine non par arrosage. Trop de pulvé dans ton cas aussi. Tu arroses trop peu , concentration des nutriments etc etc ...

 

La culture c'est pas une compet' de celui qui met le plus d'engrais hein ^^

 

a+

 

Pourtant je fais que un engrenage par semaine et au lieu de mettre 4ml de gros pour 1 litre je fais 4 ml pour 1,5 litres donc je pensais engraisser peu au départ

Surtout que je fais un arrosage d'engrais une fois sur 2

Sûrement la pulvériser qui pose problème que je vais arrêter et je leur fais une cure d'eau dans tout les cas ;)

 

Par contre arroser peu je sais pas :/ car on m'a expliquer de faire un quart de la contenance du pot

Tu conseillerais combien pour des pots de 3,5 litre et des pots de 11 litre ?

En cas merci à toi pour ces infos

 

J'en prend note :P

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème c'est que tu es en terreau allmix ( ou royalmix ^^ ), j'imagine depuis 2 semaines ? T'as rempoté de pot de semis à 3.5L je pense ou t'as commencé direct en 3.5 ?

 

C'est bien trop riche pour un début de croissance, normalement t'aurais même pas dû engraisser ( à part enzymes et roots ). Je pense qu'en rempotant comme tu le fais, tu aurais dû commencer à engraisser juste avant le passage en 12/12. 

 

Concernant les pulvés, c'est bien si tu vois que ta plante commence à être carencée, ça absorbe plus vite que par les racines. Mais si tout va bien évites d'en faire, ou espace les plus genre une tous les 3 arrosages.

 

Dernier point, t'aurais pu balancé de 700 à 900 ml en 3.5 L.

 

a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Reste a 2 litres par arrosage comme lors de ton rempotage , c est parfait !

Pour l engrais, commences a envoyer du grow une semaine avant d envoyer la flo ( pas besoin d engrais pendant la période de croisssance en all mix surtout avec des rempotages )


L idée est d arriver a la dose "max" d engrais de croissance (azote) pendant la phase de stretch ( la ou les plantes en on le plus besoin )

Et de continuer l apport en azote tant que tes plantes prennent de la hauteur .

Après 10/15 jours de stretch ( quand les futurs buds commencent a se former ) tu commenceras a reduire l engrais de croissance ( tout en le continuant ! ) pour faire moitié / moitié avec ton engrais de flo ( EN DIVISANT LES DOSES PAR DEUX )

 

Et quand les plantes ne prennent plus de hauteur , on arrete l azote ( l engrais de croissance ) au profit de l engrais de floraison .

Donc pour le moment comme précisé au dessus par Jublabla : de l eau / du roots et des enzymes .

 

Bonne fin de session et de journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le problème c'est que tu es en terreau allmix ( ou royalmix ^^ ), j'imagine depuis 2 semaines ? T'as rempoté de pot de semis à 3.5L je pense ou t'as commencé direct en 3.5 ?

 

C'est bien trop riche pour un début de croissance, normalement t'aurais même pas dû engraisser ( à part enzymes et roots ). Je pense qu'en rempotant comme tu le fais, tu aurais dû commencer à engraisser juste avant le passage en 12/12. 

 

Concernant les pulvés, c'est bien si tu vois que ta plante commence à être carencée, ça absorbe plus vite que par les racines. Mais si tout va bien évites d'en faire, ou espace les plus genre une tous les 3 arrosages.

 

Dernier point, t'aurais pu balancé de 700 à 900 ml en 3.5 L.

 

a+

 

 

J'ai fait directement en pot de 3,5 litre ce coût ci car j'ai fait en pastille de tourbe coco ma ma germination.

Sinon ok je comprend l'arrosage n'était pas suffisent' mais engraisser trop vite en rapport avec mon terreaux.

Je me note tout ça pour la prochaine ;)

Sauf ci je change de terreaux et je prend du plus léger

Merci à toi pour ces infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Reste a 2 litres par arrosage comme lors de ton rempotage , c est parfait !

Pour l engrais, commences a envoyer du grow une semaine avant d envoyer la flo ( pas besoin d engrais pendant la période de croisssance en all mix surtout avec des rempotages )

L idée est d arriver a la dose "max" d engrais de croissance (azote) pendant la phase de stretch ( la ou les plantes en on le plus besoin )

Et de continuer l apport en azote tant que tes plantes prennent de la hauteur .

Après 10/15 jours de stretch ( quand les futurs buds commencent a se former ) tu commenceras a reduire l engrais de croissance ( tout en le continuant ! ) pour faire moitié / moitié avec ton engrais de flo ( EN DIVISANT LES DOSES PAR DEUX )

 

Et quand les plantes ne prennent plus de hauteur , on arrete l azote ( l engrais de croissance ) au profit de l engrais de floraison .

Donc pour le moment comme précisé au dessus par Jublabla : de l eau / du roots et des enzymes .

 

Bonne fin de session et de journée

Ok merci a toi aussi pour tes infos

En prenant compte de tout ce que tout le monde m'a dis la

Je pense que ma prochaine cession sera top ^^

En cas ma première cession j'ai fait les même erreur et cela c'est bien passé sûrement que la Blackjack est plus solide

Que la white Window ^^

 

Une phot vers la fin ici: https://www.cannaweed.com/gallery/image/91684-img-1775-bis/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.