Atomicfoofi 15 Posté(e) mai 18, 2015 Partager Posté(e) mai 18, 2015 (modifié) première culture out Bonjour tout le monde Je commence ce jdc car je viens de commander mes graines chez Zamnesia et je voudrais avoir vos avis sur le déroulement de mon jdc et de la vie des mes plantes Etant dans une zone à climat plutôt froid, j'ai préféré acheter : -3 graines féminisées de special kush, de chez Royal Queen Seeds, qui fleurit relativement tôt (je l'ai également essayé pour son prix ) -3 graines de early skunk féminisée de chez sensi, grâce à sa résistance à la moisissure. Pour plus de 25e d'achats, une graine autoflo de chez philosopher seeds est offerte mais je ne connais pas encore quelle espèce c'est, se sera la surprise pour le terreau, j'utiliserai du fertiligène, et en tant qu'engrais j'ai acheté du bio grow de chez biobizz pour la croissance, en plus du fumier de poule et du purin d'ortie . Pour la flo je me contenterai du bio bloom. Je vous mettrai des photos de mon spot prochainement et de la germination quand j'aurai reçu tout le monde Modifié mai 25, 2015 par Atomicfoofi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomicfoofi 15 Posté(e) mai 25, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 25, 2015 (modifié) 1ere Maj Tout d'abord je vais faire germer les graines pour les mettre dans de petits pots, et les laisser dans ma chambre jusqu'à cro+2 (à peu près). Je ne peux pas les laisser longtemps dans ma chambre donc j'ai fabriqué une (toute) petite plateforme situé dans un arbre à 10m (se situant dans mon jardin) qui accueillera mes pots jusqu'à leur mise en terre . Voilà sans tarder les photos (deux planches que j'ai pointées à l'arbre, consolidées avec de la ficelle) (j'ai rajouté une boîte à chaussure qui fera office de support ) (et enfin, une petite photo qui montre à peu prés l'ensemble ) PS : les photos du spot arrivent bientôt! il n'est pas encore tout à fait fini Modifié mai 25, 2015 par Atomicfoofi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomicfoofi 15 Posté(e) mai 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2015 (modifié) MAJ Voilà donc les graines qui sont arrivées Et le petit cadeau est une fraggle skunk auto, de chez philosopher seeds J'ai également reçu mon bio grow et j'ai tout de suite mis les graines dans l'eau. Les photos en parleront mieux que moi : (early skunk) (special kush) (la fraggle skunk) (et pour terminer la mise à l'eau) Modifié mai 30, 2015 par Atomicfoofi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael Posté(e) mai 28, 2015 Partager Posté(e) mai 28, 2015 Salut Atomicfoofi ! Pour ton début de croissance, je ne pense pas que ce soit idéal de les mettre à l'ombre, tu vas avoir un gros risque d'étiolement (qu'elles tigent), tu n'as pas un endroit plus ensoleillé ? Ou alors faire un puits de lumière dans l'arbre ? En tout cas, je vais suivre ton parcours et me caler sur une branche ! A plush' et bon grow ! HybridSamael Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomicfoofi 15 Posté(e) mai 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2015 salut ! Tout d'abord merci de te poser et ne t'inquiète pas, comme tu as dis j'ai fais une sorte de "puits de lumière" en coupant les branches qui génaient au dessus, qui empéchait le soleil de passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HybridSamael Posté(e) mai 28, 2015 Partager Posté(e) mai 28, 2015 Yo ! D'accord, autant pour moi ! A plush' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomicfoofi 15 Posté(e) mai 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2015 Salut tout le monde ! Les petites graines vont bien, je viens de mettre en terre la fraggle ainsi que la special kush mais malheureusement ma graine de early skunk n'a pas encore germé, la coquille ne s'est pas encore ouverte. J'ai regardé de près et je vois une "tâche" plus claire à l'intérieur de la coquille, on croirait que le germe essaye de sortir mais que la coquille n'arrive pas à s'ouvrir :/ Donc si quelqun peut m'aider, se serait cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mai 29, 2015 Partager Posté(e) mai 29, 2015 Salut Atomic' !! Un petit conseil si ta graine n'arrive pas a enlever sa coquille aide la !! ^^ Mais il faut y aller molo, utilise par exemple un cure dent, une pince a épilée .. essayes d'ouvrir la coquille, meme sans l'enlever entierement, ta petite t'en remerciera Ps : tes photos sont un peu petites, ton Jdc serait plus presentable et plus compréhensible ( a mon gout ) si elles seraient legerement plus grande A+ Man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomicfoofi 15 Posté(e) mai 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2015 Salut bigbudybud j'attends un peu et si elle ne s'ouvre pas, je ferai ce que tu m'as dis Merci du conseil, je vais aggrandir les photos déjà postées 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-buddiovitch 25 Posté(e) mai 31, 2015 Partager Posté(e) mai 31, 2015 Salut Ça m'allère pas mal pour l'instant je vais suivre ça de près tu ne seras pas déçus des Early skunk Allez bon grow @+ Bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomicfoofi 15 Posté(e) mai 31, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2015 Vas-y installe toi sans problème Bonne nouvelle!! j'ai ouvert comme un gros porc soigneusement la coquille et la germe d'early skunk est enfin sorti !!! Si tout se passe bien elle passera dans le substrat demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomicfoofi 15 Posté(e) juin 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2015 Salut ! aujourdhui, petit probleme :S je me suis tres mal débrouillé et mes 3 graines ne sont pas sortis de terre. Je les avais mises dans du terreau, dans un endroit sombre pour commencer et voyant quelles ne sortaient pas je les ai mises à la lumière.. Malheureusement, elles ne sont pas sortis, je les ai donc perdus... J'ai quand meme remis à germe des early skunk, qui sont dejà germés mais j'aimerai avoir vos avis pour les meilleures conditions à la sortie des jeunes pousses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twisty 103 Posté(e) juin 11, 2015 Partager Posté(e) juin 11, 2015 Salut l'atomic ! Dans du terreau humide à 5 mm de profondeur et de la lumière, c'est tout ! Il faut humidifier régulièrement mais pas trop en attendant qu'elles sortent de terre. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés