combiner deux marques ou ....?

Messages recommandés

salut à ti salut à tous

jesuis ans ma premiére culture hydro et j'aimerais quelques ... confirmation / conseils

je suis en 400w , 100L goutte goutte ldr 10x10x20 changé tout les 15 jours avec la gamme compléte de france hydro , je suis donc leurs : https://www.francehydroponique.com/data/uploads/pdf/schedule_francehydroponique_fr_hydro.pdf

voyant que leurs indication d'ec sont deja beaucoup plus haute que celle que j'ai pu lire sur ce forum je me pause quelques question

j'ai des feuilles au points marron , vert claire ,d'autre se recourbent , d'autre jaunisses , pas beaucoup mais au moins une par plante , est-ce grave ?

n'étant pas crésus je me suis ruiné pour une gamme complète apres que mon gs m'ai fait prendre des merdes qui n'allaient pas si bien ensemble , mais mon vendeur m'a encore dit d'ajouter la gamme complète advenced : b-52 , rhino skin ,bud factory et nirvana ..... est-ce compatible ? et vu le prix est-ce réellement intéressant ?

vu que c'est ma première fois j'ai horriblement peur de faire tout crever ou pire encore d'avoir une recolte de merde trés faible ( genre ma première récolte de terre qui a bien failli me dissuadé définitivement du jardinage

donc la j'ai deja pris toute une gamme ,et je n'arrive pas à respecter le données constructeurs en ML car mon ec monte trop vite , je me retrouve donc à mettre moiter/3/4 des doses conseillées par le lien .

devrais-je encore me ruiner pour cette gamme advenced ? ou est-ce vraiment juste du look et du % pas vraiment important ou cela va il vraiment faire nuit/jour . . . . si oui comment dois-je gérer les doses en plus de se que je galère deja à doser pour respecter un ec qui . . . semble énorme vu ce que je li ici .....

merci d'avance de vos expertises

ps: ce n'est pas pour tigre sur la bouteille  que j'ai pris cette marque mais par . . . stupidité patriotique ? enfin quand je viendrais à cours des bidons ( ce qui n'est pas la d'arriver vu le peu que j'en met ) je passerais en gamme advenced complet , à moins qu'on m'en conseille une moins chére mais aussi bien ?

en terre j'était en plagron par la fin et ca aller relativement bien green sensation alga bloom etc mais mon gs m'a dit qu’autant en terre ca aller , en hydro ca craignais méchant ...me suis-je fait . . .""vendre"" ou ? ....

Modifié par serioushelpneeded
  • 5 semaines après ...

Salut !

je suis aussi plus ou moins en hydro (coco) après avoir également commencé une culture en terre pour mon premier essai !

Pareil^^ j'ai fait de la merde... :high:

Depuis j'ai bien changé, et les choses aussi. Il me semble que le meilleur moyen de choisir ses multiples engrais, est de prendre une gamme complète, en s'assurant que la gamme est fiable et a une bonne réputation.  ;-)

Perso, j'ai pris une gamme complète de chez canna (la canna coco) elle est réputé en coco.

Pour un peu moins chère mais un peu moins bien, la hesi coco. Bien sûre les avis divergent beaucoup certain trouversons mieux la hesi, c'est assez personnel ! J'ai juste regarder leur côte moyenne sur cannaweed dans les jdc ou comme ça.

Le problème quand on mélange les gammes,  c'est que l'équivalent du produit X de la marque Y ne contient pas forcément les mêmes apports nutritifs que la marque Z du coup on se retrouve parfois avec un manque en quelque chose et un apport trop élevé en une autre chose. Cela explique peut-être les symptômes de tes plantes.

De plus je trouve qu'une seule gamme est bien plus facile a gérer que plusieurs en même temps. :supair: 

Certains growers bien plus expérimentés que moi mélange plusieurs marques et cela fonctionne très bien mais a moins de bien connaître les engrais, le plus simple est de se focaliser sur une marque. :culture: 

Après il se peut aussi qu'en mélangeant deux produits, une réaction chimique se produise bon après ça je l'ai lu sur la notice de mon engrais et de tout façon je ne m'y connait pas assez en chimie pour pouvoir t'en dire plus. Mais on sait jamais c'est aussi possible.

Bon grow ! :bigspliff: 

Modifié par spray