Babylixx 3 Posté(e) mai 13, 2015 Partager Posté(e) mai 13, 2015 Salut a tous Cannaweedeuse Cannaweedeur! Bienvenue sur mon premier JDC! Présentation Alors avant toute chose il faut savoir que ce n'est pas ma première culture. Cela sera ma 3em en Indoor. Mais cette fois j'ai décidé de faire mon premier scrog et c'est pour cela que je me suis dit que l'aide de la communauté cannaweed me sera fort utile pour les imprévues. Bien sure avant de me lancer j'ai lu un bon nombre de sujet dessus mais je pense que rien ne vaut l’expérience. Posez vous si vous le souhaitez car il risque d'y en avoir des imprévues. Je suis un breedeur bio débutant, sans apport d’engrais (sauf un peu de bio) et qui n'a pas de gros moyen Objectif Sélectionner deux pieds mères: un d'Orange Bud et un de Critical Widow Faire un scrog d'Orange Bud et de Critical Widow basé sur les boutures d'un pied mère Expérimenter les techniques de palissage, pinçage et tricotage^^ Matériel Une box 1m/1m Des pots Un petit ventilateur Un thermomètre Lampe Cro 125w sans ballastre Lampe Hps 400w avec ballastre Du terreaux Un engrais de croissance bio 2 réflecteurs Génétique Orange bud de white label (Indica) 10 graines variées Critical widow que le gars du shop m'a filé (dominance sativa) 2 graines que je pense féminisé 2 graines d'une variété inconnue trouvé dans le placard. Dénomination :Spain 4 graines d'une variété inconnue issu de ma dernière culture (pour le kif^^) Dénomination: france Environnement Avant toute chose il faut savoir que je suis dans un nouvel appart et dans un nouveau pays donc je ne connais en rien les conditions que mon appart offre à mes petites. Je suis en Espagne et les chaleurs sont bien présentes. Je commence à penser qu'il faut que je commence à investir dans le contrôle de l'air. Car on est en avril et parfois la température de la pièce atteint les 30°C. Ce qui, je pense est la cause de mes premiers imprévus (voir plus bas). A oui et ici je suis en toute légalité Organisation Pour ce run j'avais prévu de lancer dans un premier temps toute les graines disponibles. D’attendre un bon développement des Orange Bud et Critical Widow pour en faire des boutures. De mettre les boutures dans un espace de cro et de lancer le reste en flo. Pour ensuite choisir mes pieds mères les plus intéressant et de pouvoir lancer un scrog bien propre. A l'heure actuel où j’écris les plans ce sont bien développés mais dut aux imprévus je vais devoir revoir cette organisation. Germination La germination c'est très mal passé et je ne sais pas pourquoi. J'ai fait comme d'habitude. Cotons démaquillant ouvert en deux dans une soucoupe refermée par une autre soucoupe le tout dans le noir, bien humidifié et dans un placard en hauteur. Sur les 10 graines d'Orange Bud une seule a germer, je ne comprend pas surtout à 40 euros les 10 graines et d'un breedeur reconnut mondialement. Bref ce qui me fait abandonner l'idée du scrog d'Orange Bud car je ne suis même pas sûre que celle qui a germé soit une femelle. Les 2 Critical Widow ont germé en 3 jours (très rapide je trouve) Mes 4 graines de France ont germé sans encombre Les 2 graines de Spain ont germé sans encombre NB: Toutes les graines n'ont pas été mise a germer en même temps, lorsque j'ais vue le résultat déplorable des Orange Bud j'en est remis a germer. Le voila du pourquoi tant de graines^^ Semis et sorti de terre Sur la photo si dessus mon espace de culture et mon premier problème. Ma lampe 125w est super lourde pour le réflecteur car son ballastre est sur l'ampoule directement; Ce qui la fait pencher... Quelqu'un sait-il si je perd énormément de réflexion ainsi. Le rayon d'action de la lampe en est-il vraiment chamboulé? J'ais planté les graines dans des petit pot et mis sous le réflecteur directement afin que la sortit de terre se fasse dans les meilleurs conditions. La sortit de terre ne c'est pas faite sans problèmes Attardons-nous sur les deux graines de Spain en premier lieu Je rappel que ces graines on été trouvé dans les tiroires d'un vieux meuble donc d'une génétique inconnue. Il y a eu deux problèmes à la sortit de terre Une des deux plantes ne s'est pas extraite de sa coquille à sa sortit ce qui a gêné son développement. Une intervention presque chirurgical^^ a été faite afin de l'aider à s'en extraire. Ce problème a beaucoup affecté le bon développement du pied par la suite La deuxième est la plante la plus étrange que j'ai jamais vue. Une fois sortit de terre et les deux premières feuilles ouvertes, elle a stoppé son développement net pendant plusieurs jours pour enfin de compte dégénérer..... La preuve en image Passons aux graines dite "France" La génétique de celle la m'avais plu lors de ma dernière culture. C'est pour cela que je voulais en refaire surtout si les graines sont issu de ma culture. Elle a l'avantage de pousser très facilement et demande presque aucun entretient avec une stone bien douce (agréable pour le taf) ce qui me prévoyais encore un bonne génétique. Malgré cela sur les 4 graines germées et plantées seulement 3 sont sortit de terre. Elle se sont bien développées jusqu'au 3em étage. Par la suite elle se sont fanées petit à petit. Un peu dégoûté même si elle était la au cas ou. Deux hypothèses me viennent à l'esprit, soit elles ont souffert des fortes chaleurs de la pièce (parfois 32°C) ou je ne vois pas trop... Si quelqu'un a une idée. L'Orange Bud. J’accorde beaucoup d'espoir dans cette plante car depuis que je fais pousser je veux faire pousser de cette variété. Donc pour la seule graine germé, la seule mise en terre et la seule à en être sortit j'espère que sa soit une femelle. Sa sortit de terre c'est fait sans problème. J'ai juste remarqué que les premières feuilles était bizarre elles ne sortent pas symétriquement et présentent des feuilles sur une même feuille qui ont des nombres et des tailles différentes. Vous verrez mieux sur la photo qu'avec mes explications. Ma question est la suivante, c'est la variété qui veux ça ou ma petite Orange Bud a un souci aussi.... j'espère pas en tout cas La Critical Widow C'est ma grande découverte et surprise de ce run. Elle a l'aire super méga prometteuse!^^ Déjà elle a germé super rapidement, de plus sa sortie de terre c'est faite plus rapidement que toutes les autres et maintenant c'est sa croissance. Autant dire qu'elle présente une génétique de fou pour le moment (faut voir la flo et le smok-report). C'est celle qui c'est le mieux développé et que je commence a favoriser(en mettant un peu plus de coté toutes mes variétés de merde et sans gêner ma petite chérie Orange Bud). Bref rien à dire sur elle à part que le scrog sera sur la base de cette variété. J'ai remis une graine en différé de la première mais en 3 semaines d’écart elle a déjà rattrapé l'Orange Bud! Vue générale Palissage Alors ne vous moquez pas mais c'est la première fois que je test de palisser mes pieds. Avant je le fessais un peu plus à la barbare. Je coupais directement l'apex, ce qui est radical car la plante favorise tout de suite les branches secondaires et on se retrouve avec quatre gros apex. Mais cette fois j'ai décidé de palisser et tricoter J'ai changé d’étage à chaque fois que l'apex retrouvait la voix de la lampe On voit bien que la plante favorise plus les branches secondaires CATASTROPHE J'ai essayé de pratiquer le palissage sur mon Orange Bud.... Grossière erreur de ma part... L'Orange Bud est une indica donc sont développement est plus sous forme de buisson ce qui fait qu'elle crée de la lignine plus rapidement. Ce qui rend le palissage difficile. (Mais je ne le savais pas, en plus je l'avais lu quelque part c'est ça le pire, à la fonsder...) Donc lorsque j'ai voulu palisser... Crack l'apex... enfin de compte pour mon orange bud ça sera à l'ancienne^^ Récapitulatif Avec les problèmes que j'ai eu j'abandonne l'idée de partir sur des boutures pour le scrog. Juste une bouture de la Critical Widow car c'est une énorme découverte. Le scrog se fera directement sur mes deux pieds de Critical Widow et l'Orange Bud (si c'est un mâle c'est la merde...). Pour le reste des pieds ils sont là juste pour le kiff donc je pense qu'ils seront évincé du scrog si ils gènent. A jours Maintenant que j'ai écris en une journée tout les actions passés je suis à jours. Mes plantes se développent bien et je pense qu'il est bientôt le temps d'installer mon scrog. Sur ce je vous dis salut à tous merci de m'avoir lu et surtout bon GROW! Peace! Prochaine mise a jour : mise en place du scrog Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeachExpress 15 Posté(e) mai 14, 2015 Partager Posté(e) mai 14, 2015 Yo ! Plutôt que de te répondre sur mon JDC, où je suis par ailleurs très heureux de t'accueillir étant donné que tu es le premier en plus je te répond donc ici ! Donc en tout cas si je peux te dire un truck pour l'orange bud : pas de panique, c'est la 3 ème fois que j'en cultive et j'ai toujours eu des petites déformations au niveau du premier étage, j'pense que c'est la génétique, même si on en a pas pris chez le même breeder (Dutch Passion pour moi). Et effectivement la tienne est plus indica ! Mais je sais que de mon côté les orange bud ont toujours très bien réagis à la taille d'apex donc c'est cool ça s'envolera au moment du stretch ! Et dis moi, t'es à combien de jours de croissance ? Allé bonne continuation, à la prochaine, ici où chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylixx 3 Posté(e) mai 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2015 (modifié) Hey Peach express! Merci de ta réponse sa me rassure carrément pour l'Orange Bud. J'ai vue que tes graines était féminisé pour l'Orange Bud. Je suis aller voir sur le site du Breedeur a qui ta pris les graines et la prochaine fois je prend de celle la^^Un peu plus chère mais féminisé au moins. Sinon je suis a Cro+57 pour l'Orange Bud et la Critical Widow et un peu moins pour les autre. J'ai l'impression qu'elle mette beaucoup de temps a ce développer du au forte chaleurs. Une autre petite question^^ l'orange bud l'a tu deja fait partir en one bud? Passe une bonne soiré ce soir! J'ai un gros festoche reggae pour ma part! Peace Modifié mai 16, 2015 par Babylixx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeachExpress 15 Posté(e) mai 17, 2015 Partager Posté(e) mai 17, 2015 Re, Effectivement, une température trop élevé ralentie considérablement la croissance, l'idéal se situant entre 20 et 25 degrés, tu es à combien dans ta box ? Tu peux faire l'aquisition d'un extracteur pour faire tomber la température. Car il est vrai qu'à la vue de tes petites à cro+57, on constate bien qu'elles ont pris du retard même si elles sont en bonne santé, bien verte Sinon, je n'ai jamais essayé le one bud avec l'O.B., enfaite je n'ai même jamais pratiqué le one bud mais toujours du palissage, du pinçage où de la taille. C'est que tu comptes te faire une session one bud pour ta prochaine culture ? Et juste un dernier commentaire : j'espère qu'un pratiquant du scrog va venir t'aider ici car personnellement, le scrog j'ai jamais fais... Si ça ne tenait qu'à moi, j'attendrais peut être un peu plus de sorte à ce que les secondaires se développent, mais bon... Ce n'est qu'un avis ! Allé peace l'ami ! (Et du coup ce festoche ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés