[Résolu]Cramage jeune plante


Messages recommandés

Variété(s): Passion #1 et Early Skunk


Age de la plante: Cro:19 jours


Date d'apparition du problème: 12/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les tâches continue de se développer et de cramer la plante


Région: Bretagne


Conditions de culture: En roncier, le tout en pleine terre, du beau soleil made in Breizh


Type de sol: 40L de terreau Plagron soit 50/50 ( Ligth mix + Grow mix ) le tout en pleine terre ( roncier )


Taille des pots/trous: 40L


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: La pluie


Rappel:

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un gros soucis là, 

J'ai transplanté dimanche dernier mes petites ( deux Passions #1 ainsi que une Early skunk ) en pleine terre dans du terreau Plagron 50% Light Mix et 50 % Grow mix, la plupart du growmix se trouve au fond du trou.

 

Des tâches commencent a apparaître, ça a commencer par les cotylédons, et ensuite arrivé au premier étage, les feuilles fanes, ce sont que les pointes qui sont atteinte au début, puis ça continue vers l'intérieur de la feuille, les plantes sont approximativement a cro + 17 / 20.

J'espère ne pas devoir rempoter car ça va me poser un gros soucis ( surtout argent ainsi que par le fait qu'elles soient en pleine terre ) 

Je pense a un sur engraissage dans le terreau, mais j'espère pas :/ 

 

post-779213-0-58052000-1431526960.jpg

La plus atteinte

 

post-779213-0-82445100-1431526967.jpg

post-779213-0-34847800-1431526975.jpg

 

Amicalement, Blumgup

 

 

 

 

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blumgup,

Dis moi, tu as au moins arrosé une foi après les avoir planté ?

Si non tes plantes me paraissent un peut jeunes pour aller en pleine terre dans un terreau riche et sans arrosages, il faut que tu arrose, la pluie ne suffit pas !

Désolé pour toi mais tu aurais du les garder en pot jusqu'à avoir au moins 3 ou 4 étages de feuilles bien formées avant de les planter. C'est vrai que les repasser en petits pots avec un terreau light avant qu'il soit trop tard, ça pourrait les sauver.

 

Bonne soirée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Oué une seule fois pour les semis ^^ mais c'est pas le problème l'arrosage, vers chez moi elles manquent pas d'eau, faut pas te soucier de ça, regarde, une plante que j'ai, dans les mêmes conditions, partie pareil, mis en pleine terre le même jours :

post-779213-0-27635300-1431553770.jpg

 

et elle va très bien ^^

je demande juste si sur engraissage ou non, ou si y'a autres choses, ce n'ai pas la première année que je cultive, mais la seule année ou j'utilise un terreau spécial cannabis, j'ai des merdes :/

tu penses que les repasser en pots avec terreau de semis pourrait être bien? ( j'ai pas d'autres terreau sous la mains... 

 

Amicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Blumgup !

 

Les feuilles qui se nécrosent de cette façon sur de jeunes plants, c'est typique d'un sur-arrosage !

Tu les as placés au fond d'une cuvette, donc toute l'eau de pluie s'est accumulée au pied des plants et les racines étouffent !

 

Le mieux à faire, c'est de griffer la terre en surface pour l'aérer et de mettre quelque chose d'absorbant au pied des plants (paillage sec ou mieux ... du terreau desséché !)

 

 

Sinon, je vois que tu mets de l'anti-limace au pied des plants; c'est pas très malin car justement ... ça attire les limaces !!

Elles pourraient préférer les jeunes feuilles bien tendres aux granulés chimique !

Il vaut mieux faire un cercle de granulés assez large autour des plants pour éviter les problèmes !

 

 

Voilà, à plus !

 

 

PS : Tu refais un JDC cette année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait le début de croissance en intérieur?

Si oui, il se peut que le passage de la lumière artificielle à la lumière naturelle les ait cramé.

 

 

Elles pourraient préférer les jeunes feuilles bien tendres aux granulés chimique !

Il vaut mieux faire un cercle de granulés assez large autour des plants pour éviter les problèmes !

 

Vu l’appétence des granulés, j'en doute :D

 

Il vaut mieux en mettre de façon homogène sur tout le spot que juste autour des plantules.

A forte dose, ça peut créer une phyto pour la plante.

 

Aussi, vaut mieux en mettre plusieurs fois à 10-15 jjours d'intervalle qu'en une seule fois en forte dose car les granulées, en cas de fortes pluies se désagrègent et finissent pas disparaitre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Ce que je ne comprend pas c'est que du passage en gobelet a en pleine terre 

, je ne les es pas arroser, il n'a pas plue ... alors un sur arrosage Oo et je ne suis pas dans une cuvette du tout 

Wu_TangClan  : J'ai détailler un peu, je ne suis pas dans 100% Light mix, y'a 50% de grow mix et 50% de light mix de la marque plagron.

toto35 : pareil, elles ont jamais connue de lumière intérieur ^^ dès les premiers jours je les es foutu dehors sous une petite serre.

 

666rom666 : Oui j'ai recommencer un JDC cette année ^^

 

en tout cas je prend note pour les granulés, mais pour le sur arrosage, vous êtes sûr? les pointes vers le bas et le bout cramer, c'est pas plutôt un sur engraissage? metalik et mouton était de mon avis, du coup là vous mettez le doute, 

 

Amicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu l’appétence des granulés, j'en doute :D

 

Il vaut mieux en mettre de façon homogène sur tout le spot que juste autour des plantules.

A forte dose, ça peut créer une phyto pour la plante.

 

Aussi, vaut mieux en mettre plusieurs fois à 10-15 jjours d'intervalle qu'en une seule fois en forte dose car les granulées, en cas de fortes pluies se désagrègent et finissent pas disparaitre.

+1 pour l'utilisation de l’anti-limasses toto35, pas de paquets, pas de barrières, éparpiller les granulés autour des plantes en prenant large et sans abuser sur la dose, et en remettre au fur et à mesure qu'ils disparaissent.

 

 

Ce que je ne comprend pas c'est que du passage en gobelet a en pleine terre 

, je ne les es pas arroser, il n'a pas plue ... alors un sur arrosage Oo et je ne suis pas dans une cuvette du tout

Pour moi, ce que tu dis confirme qu'il y a bien un manque d'eau, on arrose toujours après une plantation et on continue d'arroser en fonction des besoins au moins le temps de la reprise, et attention aux petites pluies de 5 ou 10 mm qui arrosent juste à quelques cm de fond sans que l'eau n'atteigne les racines.

 

Bonne soirée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Donc en gros je récapitule,

Aucun sur engraissage, sur arrosage et sous arrosage? Oo

Demain j'irais gratter la terre histoire de l'aéré, je vous tiendrais au courant, je pense que je vais recommander des graines pour les faire repartir, et arracher celles qui sont les plus attaqués ^^'

Merci

Amicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.