Original G. Kush 58 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 (modifié) JDC#1 SOG (Sea Of Green) [ONE BUD] [400W] [CRITICAL KALI MIST / CHEESE / ORIGINAL AMNESIA] Qu'est ce que le SOG ? Le SOG ou Sea Of Green est une technique de culture de cannabis qui nous permet de profiter de toute la superficie de culture au maximum. Il s’agit de remplir l’espace que nous avons avec la quantité de pots dont nous ayons besoin. L’objectif d’un SOG est que le temps de culture soit réduit au maximum tout en ayant le meilleur résultat possible en terme de production. De cette manière, nous obtiendrons en 2 mois ou légèrement plus ce que nous aurions en 3 mois ou plus (Scrog). Ce qu’il y a de bien avec ce type de culture, c’est que nous arriverons à faire des économies sur notre facture d’électricité et que nous pourrons faire plus de culture durant l’année. n'hésitez pas vos avis, remarques, critiques, questions, opinions ou autres sont les BIENVENUES. Le Matériel Black Box Silver (Twin) 90x60x80 & 90x60x120 Croissance - 2x Néon 2x55w (Osram) [Dulux L 55W/840 Lumilux Cool White] - Ventilateurs a Clip Floraison - Ballast électronique 400w (Lumatek) [superLumens, Dimmable] - MH 400w (Superplant) [superblue] - HPS 400w (Osram)[Nav-T 4Y] - Extracteur 420m3/h avec sonde (Prima Klima) - Cooltube [bat Cooltube mini] - 2x Ventilateurs a Clip - Système Blumat Tropf Substrats - Air Pot 1L (Croissance) : Grow Mix [Plagron] - Pot 6L (Floraison) : Royal Mix [Plagron] Engrais [Plagron] - Power Roots - Alga Grow - Alga Bloom - Sugar Royal - Green Sensation - Purezym [Advanced Nutrients] - Big bud - Final Phase [Ata Organic] Ata Flavor Variétés - CRITICAL KALI MIST de DELICIOUS SEED X4 Voici un hybride obtenu à partir du croisement de notre grand exemplaire Critical Bilbo avec l’impressionnant clone de Kali Mist. Deux variétés qui présentent un aspect Sativa mais qui ont des caractéristiques complètement différentes, surtout en ce qui concerne la floraison et la résine. Dès le début, sa prédominance Sativa se fait évidente, tant dans sa forme que dans sa culture. Cette variété a une croissance puissante et robuste, mais facilement contrôlable en intérieur. En extérieur elle peut donner des plantes très hautes, ramifiées et avec beaucoup de fleurs. La floraison de cette variété est très intéressante : elle produit de grosses têtes, avec très peu de feuilles, qui sont très compactes pour une Sativa de cette génétique. Elle est très rapide et peut être prête en seulement 65/70 jours. Quand elle commence à résiner, on peut constater que les arômes qu’elle dégage sont propres à la Kali Mist, avec des parfums et des saveurs de bois, d’encens et de pin, et des notes musquées. Elle provoque un effet très énergique et donne généralement envie de rire, de marcher, d’agir. L’excitation mentale se manifeste dès le début de la consommation. C’est une option parfaite pour les amoureux de la Kali Mist, et des Sativas en général. Propriétés des graines de cannabis Critical Kali Mist de Delicious Seed Valable pour: Intérieur et extérieur Sexe: Féminisée Génétique: Critical x Kali MistProduction en intérieur: 450 gr/m2Production en extérieur: Jusqu'à 500-700 gr par planteContenu en THC: 22%Récolte en intérieur: 65-70 joursRécolte en extérieur: Mi OctobrePrimée 3 prix Outdoor THC Valencia Cup Bancs de graines - CHEESE de DINAFEM X4 Les graines de cannabis Cheese de Dinafem Seeds, représentent une variété féminisée à légère dominance Indica, qui est née de l'union entre une souche de Skunk #1 ancienne, aux qualités aromatiques et gustatives particulières et une Afghani # 1. Cela nous permet d'obtenir un hybride de cannabis au caractère unique, qui sait largement convaincre les amateurs de Skunk comme les plus fins gourmets cannabiques. La graine de cannabis Cheese nous démontre tellement de qualités, que son succès planétaire parle largement pour elle. Ses excellentes qualités organoleptiques ont tout d'abord conquises le Royaume Uni, où elle est une vraie "star cannabique" et elle a ensuite été découverte par le reste du monde. On observe une radieuse plante de taille moyenne à grande, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de grandes et larges têtes résineuses. En cultivant les graines de cannabis Cheese, nous observons de bons résultats en intérieur, notamment avec la méthode SCROG. En extérieur, elle s'exprime pleinement sous un climat tempéré/méditerranéen ou bien en serre. Elle convient aux cultivateurs de tout niveau, cependant nous recommandons l'utilisation de filtres anti-odeurs car son parfum est vraiment pénétrant et présent. La graine de cannabis Cheese a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes puissantes de Skunk, de vieux fromage et d'épices. L'effet est puissant, assez équilibré, car il commence par une agréable stimulation cérébrale et il se termine par une douce sensation de relaxation physique. Parfait pour se détendre seul ou entre amis. Propriétés des graines de cannabis Cheese de Dinafem Seeds Valable pour: Intérieur et extérieur Sexe: Féminisée Génotype: Indica 60%/Sativa 40% Génétique: Old School UK Skunk x Afghani#1 Floraison en intérieur: 50-60 jours Récolte en extérieur: Début/mi-octobre Rendement en intérieur: 525 g/m2 Rendement en extérieur: 1000 g/plante Taille en extérieur: Jusqu'à 2,5 m THC: Moyen-élevé (9-14%) CBD: Moyen - ORIGINAL AMNESIA de DINAFEM X4 Les graines de cannabis Original Amnesia de Dinafem Seeds représentent une variété féminisée à dominanceSativa, qui est née de l'union entre une Original Amnesia et une Original Amnesia . Elle donne le jour à une variété Sativa de première classe, car elle en possède tous les traits mais à la différence qu'elle fleurit en un temps record pour la catégorie. Cette reine des coffee shops hollandais connaît un grand succès, car elle démontre des qualités organoleptiques uniques et un rendement très intéressant pour la production commerciale. La graine de cannabis Original Amnesia révèle une splendide plante, de taille moyenne à grande, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de longues et épaisses têtes compactes étincelantes de résine. Elle possède une bonne résistance à la moisissure et aux nuisibles. En cultivant les graines de cannabis Original Amnesia, nous observons de bons résultats en intérieur avec une croissance courte, notamment avec la méthode SOG. En extérieur, elle apprécie un climat tempéré/méditerranéen ou bien le confort d'une serre. Nous conseillons de lui donner une alimentation modérée en fertilisant, afin qu'elle développe sa meilleure saveur tant recherchée. La graine de cannabis Original Amnesia a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes de citron, de Haze, d'encens, de cèdre et d'épices. L'effet est cérébral, euphorisant, tonifiant dans une première phase et il évolue enstone narcotique par la suite. Tout cela avec une puissance soutenue et qui dure dans le temps. Parfait pour un bon moment entre amis. Propriétés des graines de cannabis Original Amnesia de Dinafem Seeds Valable pour: Intérieur et extérieur Sexe: Féminisée Génotype: Sativa 70%/Indica 30% Croisement: Original Amnesia x Original Amnesia Floraison en intérieur: 65 jours Récolte en extérieur: Mi/fin-octobre Rendement en intérieur: 600 g/m2 Rendement en extérieur: 1200 g/plante Taille en extérieur: 3,5 m (environ) THC: Elevé CBD: Nc GUIDE / PROGRAMMEPour 12 plants (à adapter selon la quantité)1. - Lancer une Quinzaine de boutures (garder les 12 plus belles) (20 Jours mini serre)2. - Rempoter les boutures en Air Pot 1L (2 semaines sous néon 2x55w)3. - Rempoter les Air Pot 1L en Pot de 6L - Période nocturne de 36 heures (Blackout)PASSAGE EN FLORAISON4. - Préfloraison (2 semaine MH 400w) - Floraison (HPS 400w) Résumé des MAJ * MAJ (Boutures) * MAJ (Cro +0) Modifié mai 16, 2015 par Original G. Kush 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness1 103 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Salut OG Kush! (j'adore ton pseudo) Très intéressante cette session. Je me pose dans un coin de ta box si ça te dérange pas, je fais aussi un SOG One bud et je suis curieux de voir l'évolution. Tu pars sur des boutures et ça c'est un bon départ pour ton SOG, il sera bien régulier et les petites devraient toutes se comporter de la même manière (j'adorerais le faire aussi mais je n'ai pas de place pour conserver des plantes mères). Bonne continuation et à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
w3ak 324 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Coucou Kush ! Bas je me permet de m'installer a mon tour dans ton antre ! En tous cas c'est du beau matos et de sacré fille que tu nous lance la Je vais suivre l’évolution de bouture du début a la fin du coup Bon grow l'amis a bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2015 (modifié) MAJ (boutures +0) Pour plus d’information sur le bouturage c’est ici : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_bouturage Contrairement à ce qui est dit dans le guide sur le bouturage. Je ne laisse pas trempé mes bouture dans un verre d’eau, je laisse pour ma part mes boutures fraîchement coupées (2/3h) de côté, pour ensuite appliquer l’hormone de bouturage (j’utilise ici du Root It)Petite astuce pour une formation de racine rapide sous mini serre non chauffée. Mon néon éclaire 18/6, les boutures vont recevoir 17h de lumières et être placé sur le néon pendant la dernière heure d’éclairage afin de chauffer la mini serre et charger l’air en humidité (pensez à vaporisez dans le fond de la mini serre tous les trois jours environ) Voilà le résultat au bout de 2 heures, on voit bien l’humidité. La mini serre va rester bien comme il faut (à l’étouffé) pendant la période nocturne et une bonne partie de la journée. MAJ (boutures +7) Quelque racines déjà sortie. Salut OG Kush! (j'adore ton pseudo) Très intéressante cette session. Je me pose dans un coin de ta box si ça te dérange pas, je fais aussi un SOG One bud et je suis curieux de voir l'évolution. Tu pars sur des boutures et ça c'est un bon départ pour ton SOG, il sera bien régulier et les petites devraient toutes se comporter de la même manière (j'adorerais le faire aussi mais je n'ai pas de place pour conserver des plantes mères). Bonne continuation et à bientôt! Salut et soit le bienvenu.je t'en prie met toi à l'aise tant qu'il y a de la place.- Oui, je pars de bouture, possédant un dual box j'ai la possibilité d'avoir des plants mére et j'avoue que c'est bien pratique.- J'espère également avoir quelque chose de régulier au maximum, et réussir à bien gérer le développement ayant pris le parie risqué de laisser mon scrog de coté pour cette session et tenter de faire tenir le tout dans mon 90x60x120. Mais bon je me voyais mal relancer un scrog et terminer la session en plein mois d'aout (déjà eu l'expérience et les températures extrêmes ainsi que le séchage en deux jours non merci)C'est également le fait de ne plus faire de croissance sous 400w pendant plusieurs semaines pour remplir le grillage qui m'a motivé.la je passe par le néon puis préflo. Et un peu d’expérience supplémentaire ne fera pas de mal, et est toujours bon a prendre.On verra au final le rendement sur 6 mois (3 SOG contre 2 SCROG environ en terme de temps) ce qui est le plus intéressant (suivant comment ce déroule la première bien sur). Mes ça fait plaisir à voir que plusieurs personnes ont lancé un JDC one buds car ça manquait de JDC "SOG / ONE BUD" sur le forum.Merci à toi d'être passé et n'hésite pas à laisser le lien de ton JDC.Au plaisir et a plus. Coucou Kush !Bas je me permet de m'installer a mon tour dans ton antre !En tous cas c'est du beau matos et de sacré fille que tu nous lance la Je vais suivre l’évolution de bouture du début a la fin du coup Bon grow l'amis a bientôt ! Salut w3ak, bienvenu a toi.- de sacré fille, oui. J'ai décidé de faire dans "l'hybride Sativa" Et oui, n'ayant plus la contrainte de la croissance sous le scrog (je ne permet quelques jours de 12/12 en plus que d'habitude ) au plaisir a plus. Modifié mai 16, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness1 103 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Pas de JDC pour moi OG, faute de temps malheureusement. Je garde malgré tout des traces de l'évolution des filles sur un calendrier, avec les dates et quantités d'arrosage, etc... Qui sait peut être aurais-je le temps d'en faire un JDC avant la récolte! En tout cas j'aurai le temps de le faire à la prochaine session, prévue pour cet automne, qui comportera 8 variétés différentes dans un SOG / One Bud, car mes travaux seront finis et j'aurais emmenagé (enfin si les travaux se passent comme prévus). Bref bonne continuation et je te souhaite une session sans soucis et bien productive! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberwather 103 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Salut Ce sujet m intéresse beaucoup C est vers les sog que je veux aller aussi Je fait un petit scrog pr l instant le temps que mon pied mère puisse fournir assez de boutures Je me suis bien renseigné sur le sog Des pots de 6 litres ca me paraît grand. La variété que je veux faire en sog est a dominance indica 80% Les sativas ont une réputation a avoir un gros streach , C est pour ca que tu as pris des 6 litres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazeligator427 709 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Crock Original G bon je me suis installé comme un hier sans même laisser de mots mais il se faisais tard et j'ai juste cliqué sur "suivre" donc je m'installe officiellement ce soir et bon grow a toi l'Croco ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2015 (modifié) Salut Ce sujet m intéresse beaucoup C est vers les sog que je veux aller aussi Je fait un petit scrog pr l instant le temps que mon pied mère puisse fournir assez de boutures Je me suis bien renseigné sur le sog Des pots de 6 litres ca me paraît grand. La variété que je veux faire en sog est a dominance indica 80% Les sativas ont une réputation a avoir un gros streach , C est pour ca que tu as pris des 6 litres ? Salut Cyberwather, - Oui je suis en pot de 6 litres, pour cette première session SOG. Pourquoi j'ai pris des 6 litres au lieu des 3.4 litres ? - Parce que j'en avais déjà 6 (donc que 6 a acheté) et je compte investir si l’expérience s’avère intéressante des Smart pots 3 litres. l’autre raison est le fait que je Grow dans un espace de 1.20m de hauteur donc si l'or du rempotage je dois rempoter "profond" avec le 3.4 litres il resterait à peine un litre de nouveau terreau. Alors que là avec les 6 litres si je dois gratter il me restera toujours 3 litres de dispos. Mais dans l'esprit je suis d'accord avec toi 3 litres suffisent je pense, mais seul l’expérience nous le dira. - pour le choix des variétés, non. Généralement je Scrog avec des weed en grande partie Indica, j'ai commandé la critical kali Mist dans l’optique du SOG et aussi parce que la Kali fait parti de mon TOP 3 et croisé avec une critical a la floraison rapide c’était ce qui me fallait. pour l'Original Amnesia c'est la génétique (toute les deux a tendance Sativa) et la durée de flo de la critical Kali Mist qui as déterminé quelle variété allez l'accompagner. (sinon c’était la OG, la cheese ou la Santa Bilbo donc pas trop le choix) Au plaisir et a bientôt. Crock Original G bon je me suis installé comme un hier sans même laisser de mots mais il se faisais tard et j'ai juste cliqué sur "suivre" donc je m'installe officiellement ce soir et bon grow a toi l'Croco ++ pas soucis l'croco, façon t'avais laissé plein de trace avec tes grosses papate je te suis également de très prés A plus et merci d’être passé. Modifié mai 13, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness1 103 Posté(e) mai 13, 2015 Partager Posté(e) mai 13, 2015 Salut Cyberwather, - Oui je suis en pot de 6 litres, pour cette première session SOG. Pourquoi j'ai pris des 6 litres au lieu des 3.4 litres ? - Parce que j'en avais déjà 6 (donc que 6 a acheté) et je compte investir si l’expérience s’avère intéressante des Smart pots 3 litres. l’autre raison est le fait que je Grow dans un espace de 1.20m de hauteur donc si l'or du rempotage je dois rempoter "profond" avec le 3.4 litres il resterait à peine un litre de nouveau terreau. Alors que là avec les 6 litres si je dois gratter il me restera toujours 3 litres de dispos. Mais dans l'esprit je suis d'accord avec toi 3 litres suffisent je pense, mais seul l’expérience nous le dira. Perso j'ai pris des 6 litres car en en mettant 25 dans ma box elle est remplie, après il vaut mieux qu'elles aient assez de place pour développer leurs racines. Je pense qu'en pot de 3L elles doivent être limitées en absorption d'eau et de nutriments, enfin ça doit surement dépendre de la taille finale du plant aussi mais ça me semble peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2015 (modifié) Rien de tel que les Smart Pot, pour utiliser des 3 litres avec mes plants mère, je ne peux te certifier qu'ils effacent n'importe quel autre pot de contenance similaire ou légèrement supérieure. jette un œil au JDC de "w3ak" il utilise des Smart pot 3 litres et tu va voir ils sont étonnants. Les Smart Pot c'est le futur (par contre leurs prix ce n'est pas le futur, mais bon) j'ai eu l'occasion de tester c'est 4 pots: - Smart Pot 3 litres - Air Pot 3 litres - Pot carré 3.4 litres - Pot carré 6 litres en croissance et en flo (sauf pour le Smart Pot uniquement de la croissance) mais entre les 4 le Smart Pot et l'air Pot sont nettement meilleurs comparés aux 3.4 ou 6 litres. Déjà pas de rempotage, et gain de terre et d'engrais (par rapport a des 6 litres). Tu coupes le tout avec 40/50% de coco et tu obtiens l’équivalent d'un 6 litres. Avantage également au Smart Pot qui lui ne pisse pas de partout a l'arrosage (comparé aux airs Pot) Et leur dimension moins haut qu'un Air Pot ou un pot classique en 3.4 ou 6 litres. +1 croissance et flo. Part contre pour le début de croissance sous néon dans un petit espace les air pot 1 litre sont redoutables, Mais on verra ça dans quelques jours À plus. Modifié mai 13, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2015 (modifié) . Modifié mai 16, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 15, 2015 (modifié) MAJ (CRO+0) Salut a tous, J'ai donc rempoté aujourd'hui, les boutures étant a un stade bien avancé, - 4 Critical Kali Mist - 4 Cheese - 4 Original Amnesia - Rempotage en Air Pot 1 litres (Grow-Mix Plagron) - Arrosage a l'eau clair (avant le Power Roots en masse pendant 2 semaines).- Néon placé a 10cm des filles (jusque dimanche) et passera a 5cm des lundi. Les 4 Cheese en haut, les 4 critical kali mist au milieu et les 4 amnesia en bas *(Présentation du JDC modifié) A plus. Modifié mai 16, 2015 par Original G. Kush 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2015 (modifié) Salut a tous bon en moins de 24h c'est la catastrophe, mon p***** de chat a bouffé 2 Cheese et 2 Critical kali mist y reste plus rien (comparé a hier) voila les photos ca c'est hier soir, on voit les 4 du bas sont bien belles ca c'est ce matin a votre avis je laisse, ça va reprendre ou je remplace par les bouture que j'ai garder de coté. merci a vous, a plus. Modifié mai 16, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness1 103 Posté(e) mai 16, 2015 Partager Posté(e) mai 16, 2015 Reprendre ça va reprendre, par contre elles seront en retard sur les autres c'est sur. La deuxième de la première photo devrait s'en sortir pas trop mal mais les 3 autres prendront trop de retard je crois. Garde celle pas trop abimée et remplace les autres, en tout cas je ferais ça dans ton cas. Et attention aux animaux domestiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2015 (modifié) Re, merci a toi Niko. J'ai viré les quatre mastiqué, pour remettre 4 Original Amnesia (la dernière ayant montré racine) je vais reéditer tout le JDC a toute a l'heure A plus. Modifié mai 16, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazeligator427 709 Posté(e) mai 16, 2015 Partager Posté(e) mai 16, 2015 Crock Original G-K putain de chat bon ça allait tu avais de quoi remplacé celles trop niqué donc ça roule en attendant fait en sorte que ton chat puisse plus rentré dans la box ils adorent ça eux aussi ces enfoirés bon t'inquiète pas j'adore les chat hin ! bon grow en attendant la suite l'Croco ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2015 (modifié) Salut a tous le chat et revenue en plein nuit et n'a cette fois rien laissé. donc fin de ce JDC. encore désole. a plus. (merci a un admin de supprimer) Modifié mai 20, 2015 par Original G. Kush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ness1 103 Posté(e) mai 21, 2015 Partager Posté(e) mai 21, 2015 Oh mon dieu OG! Je suis vraiment dégouté pour toi!Tu n'as pas à être désolé, tout d'abord parce que tu n'as d'obligations envers personne ici, et ensuite par ce que ce n'est absolument pas de ta faute, tu ne dois pas t'excuser!Je ne sais vraiment pas quoi rajouter, et je ne voudrais surtout pas enfoncer le couteau dans la plaie. Tout ce que je peux dire c'est que je te souhaite que ça ne t'arrive plus jamais (et à personne d'ailleurs). Courage et à très bientôt pour une autre session j'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites
caarlito 234 Posté(e) mai 21, 2015 Partager Posté(e) mai 21, 2015 (modifié) Salut O.G.K. hoooO relou la phase du chat désolé pour toi. (PS) tu lui a fait quoi au chat après ce carnage? LOL bon courage! Bye Modifié mai 21, 2015 par caarlito Lien à poster Partager sur d’autres sites
Original G. Kush 58 Posté(e) mai 21, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2015 Salut, Je tiens a préciser qu'aucun animal n'a était maltraités dans ce JDC (ou presque...) Pffff que dire moi qui voulait plus faire de Scrog pour passer au SOG et gagner du temps, Ben la ca y est plus qu'a tout recommencer, boutures, croissances et trois semaine de perdue. Le pire ce que le chat voit la box depuis 4 ans jamais il n'a essayait de mettre le nez dedans et la en 15 jours y ce fait Mon PM de Bubba Kush (entier adieu Bubba) et en une semaine 16 boutures. Du coup j'ai fait un nœud avec les ficelles au bout des fermetures. Bref on ce reverra pour le prochaine (Critical Kali Mist / Amherst Sour Diesel) a la prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés