Ins0omnia 8 Posté(e) mai 11, 2015 Partager Posté(e) mai 11, 2015 Variété(s): Critical CHeese Age de la plante: Cro:__jours / Flo:40jours Date d'apparition du problème: 04/05/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Petits points ocre sur les feuilles, puis jaunissement/courbature de celles ci Région: Feuille Conditions de culture: Type de sol: Light Mix Biobizz Taille des pots/trous: 7L Engrais ou additifs: Biogrow, Bloom Dosage des engrais et additifs: Comme indiquu00e9 sur l'u00e9tiquette Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les deux jours, lorsque la terre est absolument su00e8che Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 2L Rappel: Salut à tous, désolé pour la qualité de la photo. Sur les 5plantes, nourris exactement de la même façon et de la même quantité, une seule est problématique. Je ne comprends pas pourquoi et j'aimerais que les experts qui parcourt ce fofo m'éclaire Merci à vous : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixbang 10 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 (modifié) Salut man! 2L ca fait beaucoup pour des pots de 7L , Le truc de base c'est a peu pres 10% du volume du pots (70cl pour toi) en flo tu peux pousser a 1,2L /par pot mais pas plus,et tout les 3 jours avec 2L t'aurait du attendre une semaine avant de ré-arroser On dirait un sur-arrosage... Attend que ta terre sèche bien de nouveau (en général 3/4 jours ) a moins qu'il fasse 35 C dans ton placard ça séche pas aussi vite normalement.. Faut mettre ton doigt dans la terre et faut pas que ca soit humide sur 3/4cm et la c'est sec ! Ta pas mis les température sur ton diag aussi... Aller a+ et bon grow! Modifié mai 12, 2015 par fixbang 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Bonjour, Une photo de la plante entiére aiderait pour un diag fiable. @fixbang, on arrose plutot a hauteur de 20% du volume du pot mais surtout on arrose tant que la plante a soif, soit jusqu'à avoir du drain dans les coupelles. a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ins0omnia 8 Posté(e) mai 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2015 Yep Merci pour vos réponses, je vais remédier à ça pour les photos, quant'au sur arrosage c'est possible en effet, ceci dit en rentrant complètement mon doigt dans la terre avant d'arroser je constate à chaque fois que c'est complètement sec (au point que l'eau coule premièrement sur les côté du pot) Quant'aux températures elles sont je pense optimales, à savoir qu'elle ne dépasse jamais 26° le jour et 20 la nuit. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Salut, Une vue d'ensemble de la plante concernée, éventuellement un mise en situation dans l'espace de culture et des gros plants des zones suspectes sont une aide précieuse pour le diagnostic. Au vu des éléments, je pense pouvoir te rassurer sur la carence en calcium : les symptômes sont différents, plutôt des petites nécroses par points que des décolorations par plaques. Précise aussi STP la nature de tes pots et l'hygrométrie/T° de l'espace si as l'info. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 302 Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 Hello Pas besoin de perdre votre temps, le membre est banni pour insulte sur modo et admin + mutli compte pour troller insulter. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés