CaF2 449 Posté(e) mai 11, 2015 Partager Posté(e) mai 11, 2015 (modifié) 12/05/2015 C+16 ________________________________________________________________________________ SALUT A TOUS ! BIENVENUE SUR MON JDC ! Comme le titre l'indique, la culture se fera au rythme des saisons de ma région, en intérieur avec l'emploi de concept/procédés tirés de la biodynamie / elctroculture et permaculture. Le but étant d'obtenir des résultats (maigre soient ils) sans investissements afin de mettre en exergue les effets des procédés employés. Ne fumant presque plus, ce JDC se veut expérimental. L'idée étant de progresser dans l'application de techniques de culture non conventionnelle et de faire découvrir ces dernières. VARIETE Inconnue Regular, à dominante Sativa (attention au stretch ^^) PARAMETRES Substrat: Tourbe / Sable / Quartz (SiO2) et Carbone concassés Lumière: Soleil EST et OUEST Eau: Sulfate de Magnesium et Huile de foie de morue mélangés à une eau faiblement minéralisée Fréquence: Au feeling pH de l'eau: 5.85, peut varier en fonction des ajouts que je fais, à mesurer Ventilation: Naturelle, prend des bains de soleil et des douche de vents chaque jour. Tronc qui s'epaissit au fil du temps Hygrométrie: Pas encore calculé / Pulvérisation nocturne sur les feuilles pour palier à ce manque Temperature: Pas encore calculé / Temperature approximative de 19 - 21 °C TECHNIQUES Association à des légumineuses (Trèfle et Luzerne) qui fixent l'azote Utilisation d'une antenne de cuivre Collier Lakhwosky quand la plante aura plusieurs étages Dépot de déchets végétaux à la surface de la terre + emploi de fumier plus tard Ondes de formes (j'y reviendrais plus tard) Au vu de l'intérêt croissant pour la musique, je rajoutte la diffusion de musique classique en 440 hz Influence de la lune concernant la taille (Calendrier) L'idée étant de limiter la taille du plant au maximum. Le temps me le permettant, j'ai prévu d'éffectuer tout au long de la croissance un palissage, et une taille régulière (afin de favoriser l'effet buisson). Voici deux photos avec une semaine d'intervalle, je ferais des MAJ toutes les 1-2 semaines, en attendant je reste connecté pour discuter ! ___________________________________________________ Mon chat qui s'est fait les dents sur une feuille !! Après une bonne journée au soleil !! ___________________________________________________ PROCHAIN UPDATE Coupage de l'apex - Réalisation d'un FIM L'objectif est de réussir une coupe FIM. Soit l'obtention de 3 ou dans le meilleur des cas 5 meristemes au lieu des 2 habituelles. L'opération s'avère minutieuse.Il faut ne pas couper trop haut le meristeme principale au risque d'obtenir une plante mutilée qui reproduiera ce schéma sur les bourgeons axiaux. Plantation des légumineuses dans le pot de la plante Pinçage et palissage A + CaF2 Modifié mai 27, 2015 par CaF2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) mai 11, 2015 Partager Posté(e) mai 11, 2015 Plop Intéressant tes petites expérimentations, je me pose pour voir ce que ça donne ! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaF2 449 Posté(e) mai 12, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2015 (modifié) Plop Intéressant tes petites expérimentations, je me pose pour voir ce que ça donne ! PEACE Salut xD3VHAX ! D'ou vient ce pseudo ? Soit le bienvenu ! Installe toi confortablement, sort un bouquin, roule une tige et met du son A bientôt ! Modifié mai 12, 2015 par CaF2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) mai 12, 2015 Partager Posté(e) mai 12, 2015 (modifié) Salut xD3VHAX ! D'ou vient ce pseudo ? Une longue histoire Modifié mai 12, 2015 par D3WEED Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaF2 449 Posté(e) mai 27, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2015 (modifié) 27/05/2015 C+31 ________________________________________________________________________________ SALUT A TOUS ! BIENVENUE SUR LA DEUXIÈME MAJ DE MON JDC ! La plante a bien poussé en 15 jours ! Heureusement d'ailleurs. Entre le pinçage qui a divisé le tronc en deux, la coupe FIM que je n'ai pas réussi puisque deux méristèmes au lieu de 3 ou 5, le palissage qui a permit de développer les méristèmes axiaux, et le rempotage dans du All-mix, en 15 jours il s'est passé beaucoup de choses. Allez la suite en photos ! Une vue générale de la plante Les méristèmes axiaux qui se sont bien développés suite au palissage et au pinçage La coupe FIM complètement ratée J'ai pourtant suivi les tutos à la lettre, mais rien n'y fait je n'obtiendrais que 2 méristèmes. Quelqu'un saurait il m'éclairer ? Mon problème de feuilles jaunes, qui se recourbent sur elles mêmes et qui crament..... Carences en Azote, en magnésium ou en souffre, je peux éliminer du fait du rempotage dans le All-mix ainsi que l'arrosage fréquent avec du sulfate de magnésium. Pour le surrarosage, j'y ai cru au début car j'avais arrosé trop en peu de temps, et les feuilles basses avait lancé l'alerte. Pourtant après avoir repris un arrosage plus raisonnable, j'ai la faucheuse surprise de voir que cela se répand sur les feuilles supérieures. Je penche pour plusieurs pistes: Un excès de chaleur, la plante étant derrière la fenêtre. Par contre j'humidifie les feuilles le soir au coucher du soleil quand ce dernier ne tape plus dessus, donc on peut bannir l'effet loupe de l'eau Un surrengraissage, bien que je ne mette pas d'engrais, (le All Mix a été utilisé quand la plante avait plus de 4 étages de feuilles, et les élements présents dans la terre (silice, carbone, végétaux) se dégradent lentement) Sensibilité au Chlore, bien que j'essaie d'arroser au maximum à l'eau de source. Bon j'avoue que par fénéantise j'utilise aussi l'eau de robinet sans la laisser se reposer Bref je vous cache pas que je n'ai pas de solution à mon problème, si quelqu'un pouvait m'apporter son expertise, je lui en serais grandement reconnaissant !! Pour revenir sur les techniques employées et décrite au début de mon JDC, je dirais que j'en suis satisfait pour le moment, car sans "engrais" concentré, avec une lumière naturelle(NP2C) au bord de la fenêtre et un cycle de croissance non millimétré, la plante pousse bien. D'après vous, à 30 jours de croissance, son développement vous semble t il intéressant ? Au plaisir de vous lire ! A + CaF2 Modifié mai 27, 2015 par CaF2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés