Tête qui tige


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:11jours


Date d'apparition du problème: 30/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Tete qui tige de plus en plus , sur l'ensemble de mes plants


Dimension de l'espace: L 200cm x l 200cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 1000 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 90 Cm


Température: : 28 c / -:25 c


Hygrométrie: : 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 2500 M3h


Cycle d'extraction: 24H/24H 7j/7j


Brassage utilisé: BOX FAN 1500 M3H


Cycle de brassage: 24H/24H 7j/7j


Type de système : Systeme hydropinique IWS 9 pots FLOOD AND DRAIN


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 100 Litres


Engrais ou additifs: Canna vega A B , Rhizotonic , canna boost , essentiel B GHE


Valeur Ph +/-: : 6 / -:5.8


Valeur Ec +/-: : 1 / -:1.3


Température de la soupe: : 20 c / -: 18 c


Fréquence d'arrosage: Toute les 3H


Rappel:

Salut a tous ! , cela fait un moment que je look le forum a la recherche d'info , d'aide , cela ma vraiment était trés utiles donc j'aimerai remercier avant tout , les participant du forum ansi que les admin , modos etc .

 

Voici mon souci , si je peux appeler ca un souci , j'ai ma plante qui tige au niveau de ceux que devrait etre les tete ! Enfin je pense pour ma part que ces un souci , vu que ces une premiere culture pour moi je suis novice je ne connait pas tout ... ( que celui qui n'a pas péché de la carpe me jette la premiere pierres ! )

 

Enfin pour vous ces normale que a cette partie tige beaucoup ? 

 

Doit je coupé cette partie qui tige pour renvoyé l'energie sur celle qui sont un peu plus normale ? 

 

Ou tout et normale pour vous ?

 

J'ai 9 plant de critical Kush et elle font toute la meme chose plus ou moin ...

 

En vous remerciant cordialement .

Photos

post-842260-0-77141600-1431366803_thumb.jpg

post-842260-0-58287300-1431366817_thumb.jpg

post-842260-0-27984400-1431366830_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te conseille de faire une recherche sur: le stretch.

 

Tu es en plein dedans et c'est tout à fait normal ce qui se passe chez toi, ne coupes rien .

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Atch ! Donc pour toi tout et normale je ne coupe rien ? mais si ca continue comme ca , je vait me retrouvé avec plein de ptite tete au bout de longue tige non ? Ca va pas me faire de grosse bud , ou jsuis complétement a ouest ?

Modifié par Boobsto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui ne touches rien, ta plante se développe avant de fleurir.

Non, pas forcément. Vas faire un tour sur des JDC pour te rendre compte de la chose.

 

Pour les grosses buds, tout dépend de la génétique, de ta façon de répondre aux besoins de ta plante et de l'éclairage.

En principe tu as une grosse bud sur l'apex et de plus petites sur les secondaires. Plus l'exposition de ces secondaires à l'éclairage est limité plus ça fera des petites buds, les trucs rikikis, appelés "gourmands", du fait de leur tendance à pomper des ressources à la plantes sont éliminés.

 

Un petit tour sur les guides et surtout sur les JDC pour voir des photos t'aideras. Pour une première culture je te conseillerai de ne rien toucher et de découvrir ;)

 

Pour résumer: il n'y a aucun soucis, tout va bien! :yeah:

 

++

 

Edit: Je ne te conseillerai pas de couper l'apex maintenant, ni de pincer. Enfin c'est mon avis, pour une première laisses faire la nature et débarrasses toi des gourmands quand les têtes seront entrai nde se former (les trucs tout en bas qui n'ont pas ou très peu de lumière)

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui ne touches rien, ta plante se développe avant de fleurir.

Non, pas forcément. Vas faire un tour sur des JDC pour te rendre compte de la chose.

 

Pour les grosses buds, tout dépend de la génétique, de ta façon de répondre aux besoins de ta plante et de l'éclairage.

En principe tu as une grosse bud sur l'apex et de plus petites sur les secondaires. Plus l'exposition de ces secondaires à l'éclairage est limité plus ça fera des petites buds, les trucs rikikis, appelés "gourmands", du fait de leur tendance à pomper des ressources à la plantes sont éliminés.

 

Un petit tour sur les guides et surtout sur les JDC pour voir des photos t'aideras. Pour une première culture je te conseillerai de ne rien toucher et de découvrir ;)

 

Pour résumer: il n'y a aucun soucis, tout va bien! :yeah:

 

++

 

Edit: Je ne te conseillerai pas de couper l'apex maintenant, ni de pincer. Enfin c'est mon avis, pour une première laisses faire la nature et débarrasses toi des gourmands quand les têtes seront entrai nde se former (les trucs tout en bas qui n'ont pas ou très peu de lumière)

 

Ces ceux que j'avait prévu de faire , couper toute les petites gourmande qui sont vraiment a la base du tronc qui ne serve a rien , ou trés peu . Donc pour toi ATCH je ne touche a rien et laisse la nature faire en gros  :roulage:

Salut palissage moi j'ai coupé l apex j'ai qu'une plante mais elle prend toute la box j'ai pas pincé donc palissage plus pinçage et le tour est jouer !

 

 

En ce qui concerne le palissage il et trop tard , mes branche son bien grosse impossible a manipulé , question pincage franchement je voie pas l'interet ou peut etre tout simplement que je ne connait pas non plus l'interet enfaite  :roll: Ps : l'apex principale je l'est coupé a 15 jour de croissance .

Modifié par Boobsto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pincage consiste à écraser les tiges entre le pouce et l'index, ça permet de stopper (du moins ralentir) la croissance en hauteur et ça favorise la pousse des branches secondaires.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pincage consiste à écraser les tiges entre le pouce et l'index, ça permet de stopper (du moins ralentir) la croissance en hauteur et ça favorise la pousse des branches secondaires.

 

Bonne soirée ;)

Donc dans mon cas , si on regarde la photos 3 je tien une tige dans les main assez maigre , si je pince l'apex de cette branche  que ce passera t'il dans ce cas precis  ?

 

 

Désoler si je me répete ou ca va parait noob un peu mais je suis vraiment en plein questionnement ces ma premiere et j'aimerai faire les chose bien  :yepah:

 

J'aurai une autres question pour les membres , je suis toujours avec ma soupe de croissance , mais par contre j'ai changé mon ampoules MH pour y mettre mon HPS erreur ou pas ?

 

Si erreur je doit remettre mon MH durant la derniere semaine de soupe de croissance ?

 

 

 

Merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.