anec 8 Posté(e) mai 8, 2015 Partager Posté(e) mai 8, 2015 Bonjour, voila, j ai recuperé un petit neon (51,5 cm) de 37w avec son ballast. je me demandais si je le met dans un placard ( un truc bien correct, plutot genre home box little) va t il mettre possible de lancer des boutures et eventuellement garder 1 ou 2 pieds mere? 37w me semble tres leger, mais bon on sais jamais sur un mal entendu XD merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 281 Posté(e) mai 8, 2015 Partager Posté(e) mai 8, 2015 yop pour les boutz pas de souci , pr les pm ça va être léger mais jme souviens qu exoplanck tournait avec a peu près ça pour les siens ( en mode ralenti de son propre avis) lors de son jdc concours mais bon perso je trouve cela très léger quand même a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
anec 8 Posté(e) mai 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2015 (modifié) Yop boogerman, merci pour ta reponse. arf pas moyen de trouver exoplanck XD bien dommage ca ... Modifié mai 8, 2015 par anec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 281 Posté(e) mai 8, 2015 Partager Posté(e) mai 8, 2015 re exo à quitté le fofo en plus en virant les textes et le tofs ) mais bon comme dis ça restera en mode mini avec 37w , tout dépend comment tu vois la chose si c'est pour sauvegarder un ou deux pm entre deux sessions, c'est parfait , surtout que tu peux faire ça en mini placo à coté de ton espace flo a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) mai 8, 2015 Partager Posté(e) mai 8, 2015 Salut, Tout dépend de tes attentes, du nombre de boutures et de la fréquence, mais moi j'ai 4 néons de 18W dans un espace de 60x90 au sol : Je suis déjà monté à 24 PM ainsi en pot de 2L, sur la photo je venais de faire une taille sévère pour être tranquille un moment, elles ont déjà bien repoussée les coquines ! Pour les boutures cela marche sans problèmes, c'est juste plus long, en contrepartie le climat est simple à gérer Si j'en avais moins et plus de besoins je remplirais moins l'espace, avec des pots plus grand, et une fois la structure idéal formé pour le prélèvement en nombre il n'y aurais pas de soucis, 18W pour les PM et boutures je trouve cela très bien, surtout lorsqu'on en a sous la main, sinon les néons T5 sont plus performant ou les TN, CFL, mais pour moi c'est trop d'entretiens par la suite. @+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
anec 8 Posté(e) mai 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2015 (modifié) Ok les gars merci pour vos reponses, vous avez parfaitement compris que ce ne sera en effet qu'un mini placard d'appoint Et qu'ormis y sauver 2 ou 3 plantes je vais pas y faire grand chose Bon grow à tous et merci encore. Modifié mai 8, 2015 par anec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés