heisenbull 7 Posté(e) mai 6, 2015 Partager Posté(e) mai 6, 2015 Variété(s): Plusieurs Age de la plante: environ 2 semaine Date d'apparition du problème: 30 avril Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: les plants sont trop hautes Dimension de l'espace: placard Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Leds Puissance en Watt: 160 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 20/4Distance entre lampe et plante (en cm): 8 Cm Température: 18 a 20 C Hygrométrie: -- Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: terre Taille des pots en litres: 2 Engrais ou additifs: non Dosage des engrais et additifs: non Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: 2 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: au besoin Rappel: Bonjour. J'ai résament commencer a germer quelques graines femeles. Après quelques jours, les feuilles ont sortit, sauf que je trouve que les plantes sont vraiment hautes. Comme si les tiges étaient vraiment trop longues. Même que 2 plantes on tombé surment a cause du poids. Depuis ce temps, j'ai mis un petit ventilateur pour leur donner un peu plus de resistance. Donc est-ce que c'est normal que mes plantes soient hautes comme cela? Les autres années je n'avait pas ce problème. J'ai penser à une trop faible dose de lumiere donc je viens de raprocher ma lumiere. J'ai une eclairage au LED. J'aimerais aussi savoir si il faudrais que je les transplantent dans un autre pot en mettant de la terre jusqu'a 4 ou 5 cm du commencement des feuilles. Voici quelques photos. Merci d'avance Dsl je ne savait quoi marqué dans les informations du probleme. C'est juste des graines que je germe a l'interieur pour ensuite planter a l'exterieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 268 Posté(e) mai 6, 2015 Partager Posté(e) mai 6, 2015 yop pour prévoir le rempotage regarde si les racines apparaissent par les trous ou sors/regarde la motte (délicatement) pour le tigeage regarde le guide marcotage et oui cela vient surement d'une lumière trop éloignée mais rien de grave a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heisenbull 7 Posté(e) mai 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2015 yop pour prévoir le rempotage regarde si les racines apparaissent par les trous ou sors/regarde la motte (délicatement) pour le tigeage regarde le guide marcotage et oui cela vient surement d'une lumière trop éloignée mais rien de grave a+ Merci Ouais j'ai rempoter 3 plantes jusqu'a quelques centimetres du commencement des tiges. Je vais surment les sortir a l'exterieur demain pour qu'ils prennent du soleil. Est-ce que tu pense qui pourrait arreter de ''strecher'' et du pousser normalement. Vu que c'est sans doute un probleme d'éclairage que j'ai. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 268 Posté(e) mai 7, 2015 Partager Posté(e) mai 7, 2015 re ben si tu as baissé la lampe ça devrait aller mieux (attention à ne pas trop la baisser trop non plus, surtout avec certaines panneaux leds) et gaffe si tu veux leur faire pendre le soleil à ce stade, c'est encore des bébés :un coup de chaud ou un vilain coup de vent peuvent faire des dégâts a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heisenbull 7 Posté(e) mai 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2015 re ben si tu as baissé la lampe ça devrait aller mieux (attention à ne pas trop la baisser trop non plus, surtout avec certaines panneaux leds) et gaffe si tu veux leur faire pendre le soleil à ce stade, c'est encore des bébés :un coup de chaud ou un vilain coup de vent peuvent faire des dégâts a+ Parfait! Merci du conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wu_TangClan 100 Posté(e) mai 9, 2015 Partager Posté(e) mai 9, 2015 Hello, Petit HS Sur ta photo sur on voit que tu vient darroser, mais tu a arroser que un coter du pot sur les plant de devant, arrose sur toute la surface du pots prochaine fois HS off ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heisenbull 7 Posté(e) mai 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2015 Hello, Petit HS Sur ta photo sur on voit que tu vient darroser, mais tu a arroser que un coter du pot sur les plant de devant, arrose sur toute la surface du pots prochaine fois HS off ++ Salut! Ouais j'étais justement en train d'arroser lorsque j'ai pris les photos. J'arrose délicatement à petite dose pour ne pas trop remuer la terre. Donc dans les minutes qui suivaient, mes pots etaient trempés sur toutes la surface . J'ai juste pris mes photos au mauvais moment loll. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés