jdc out [ super skunk auto ]


Messages recommandés

bonsoir tout le monde et bien voila je suis nouveau en plantation de cannabis j'ai commencé  cette fois si avec une super skunk auto et j'ai opté pour l’extérieur vu que j'habite en méditerrané et il fait super beau donc je me suis dis ca serai le bon moment pour me lancer. voila une photo de ma plante qui viens de sortir après 48h de germination mais j'aimerai bien savoir est ce que je la met dehors et l'exposé en plein soleil ou c'est un peu trop tôt dois je attendre un ou deux jours? merci d'avance

post-839679-0-29449000-1430861117_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yop Mounim !

 

Tu peux la mettre au soleil sans problème. C'est du chanvre que tu fais poussé, c'est costaud c'te bestiole et ça adore le soleil !

Une remarque en passant, tu as posté ta question dans la rubrique Journal de Culture, là où on attend des gens qu'ils présentent... des journaux de culture (je dis ça je m'en fous, mais c'est sûrement pour ça que personne ne t'avais répondu, et les modos du site sont plutôt pointilleux, c'est curieux qu'ils ne t'aient pas rembarré de suite...).

L'intérêt c'est que si tu donnes davantage d'infos sur ton terreau, la taille de ton pot, tes engrais, etc, la communauté sera plus en mesure de t'aider à rectifier tes éventuelles erreurs et à te conseiller sur tel ou tel point. Voilà.

 

Bonne culture l'ami.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mounim !

 

Tu peux la mettre au soleil sans problème. C'est du chanvre que tu fais poussé, c'est costaud c'te bestiole et ça adore le soleil !

Une remarque en passant, tu as posté ta question dans la rubrique Journal de Culture, là où on attend des gens qu'ils présentent... des journaux de culture (je dis ça je m'en fous, mais c'est sûrement pour ça que personne ne t'avais répondu, et les modos du site sont plutôt pointilleux, c'est curieux qu'ils ne t'aient pas rembarré de suite...).

L'intérêt c'est que si tu donnes davantage d'infos sur ton terreau, la taille de ton pot, tes engrais, etc, la communauté sera plus en mesure de t'aider à rectifier tes éventuelles erreurs et à te conseiller sur tel ou tel point. Voilà.

 

Bonne culture l'ami.

Ah merci pour tes conseil et bien je l'exposé au soleil toute la journée même si il fait chaud ? Quand ça dépasse 30℃?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Pas de soucis pour les feuilles, je te l'ai dit, ça aime le soleil. En revanche protège ton pot, parce que les racines apprécient moyen les grosses chaleurs.

Sur ce, j'arrête de te répondre, parce que t'as plein d'infos dans la rubrique culture de ce site, que je suis pas une FAQ et qu'en plus t'es dans la rubrique JDC.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

 

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.