maximi 54 Posté(e) mai 5, 2015 Partager Posté(e) mai 5, 2015 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : peut on alterner lumière du soleil puis lumière artificielle le matin et le soir pour augmenter la durée de lumière sur des autoflos sans prendre le risque de trop les ralentir ? Ou surtout est ce bénéfique ? J'ai actuellement une autoflo à cro+12 qui est bien en retard à cause de son manque de lumière. Je lui ai alors construit une boxe avec 120W mais j'aimerai surtout la mettre dehors. Sauf que je n'ai que 6h de soleil à l'extérieur ... Alterner les deux serait néfaste pour son développement ? Ou seulement un apport de lumière ? J'aurais besoin d'un réponse rapide ( je ne l'ai pas trouvé sur le forum ) Merci beaucoup ! Modifié mai 5, 2015 par maximi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snyght 44 Posté(e) mai 5, 2015 Partager Posté(e) mai 5, 2015 Salut, étant dans la même situation que toi (dans peu de temps), je me pose là pour suivre l'avencement du post si tu permet. Cannabicalement, Snyght. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) mai 5, 2015 Partager Posté(e) mai 5, 2015 Bonsoir, ...J'aimerai avoir un problème que je n'arrive pas a résoudre: .... Vous êtes bien le seul !! Vous pouvez combiner lumière artificielle et naturelle pour vos plantes. De là à combler un retard avec une autoflo, je reste dubitatif. Pour information, pour des graines dites "normales" (régulières ou féminisées), en extérieur on recommande un minimum de 6h d’ensoleillement direct, vous avez déjà le strict nécessaire... Bonne lecture et bonne culture, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximi 54 Posté(e) mai 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2015 Pas de soucis Snyght ( excuse moi si j'ecorche, pas facile à écrire ! ) En effet je sais pas comment j'avais bien pu commencer ma phrase pour dire une connerie pareille ahah. Merci de votre réponse Ayahuaska. Je ne savais pas pour les 6h d'ensoleillement. Je ne pense pas non plus pouvoir rattraper leur retard, c'était simplement un moyen de leur donner beaucoup d'heures de lumière en essayant d'économiser de l'électricité. Les autoflos sont tellement fragiles que ça me fait peur de risquer de les stresser encore plus ... Quelqu'un aurait il déjà fait l'expérience avec des autofloraisons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cultivatmoderne 171 Posté(e) mai 14, 2015 Partager Posté(e) mai 14, 2015 (modifié) Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non? J'ai pas d'expérience avec les autos, mais je pense qu'il faut que tu fasses un éclairage complémentaire. Vu que c'est une auto, le fait que la durée de lumière soit irrégulière ne la fera pas passer en floraison (contrairement aux autres variétés) et je pense pas que ça la dérange beaucoup. Moi j'avais utilisé une lampe eco de 14W,mais c'est vraiment peu,et c'était pas une auto :/ En tout cas 6h c'est pas assez! Modifié mai 15, 2015 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés