Glass-Blower 6 998 Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 (modifié) Yop ! Il y a 23 heures, karmik a dit : D'autant plus que les Bacillus et les Trichodermas peuvent être antagonistes donc les associer dans le même produit n'est peut etre pas la meilleure idée. C'est bizarre la manière dont tu présentes la chose .... déja "antagoniste" , tu l'utilises déja sur un autre topic mais cela ne veut pas dire "l'un supprime l'autre" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antagonisme_(phytopathologie) De plus je ne voit absolument pas le rapport des Bacillus et Tricho qui sont très souvent utilisés ensembles : https://researchspace.ukzn.ac.za/xmlui/bitstream/handle/10413/5335/Yobo_KS_2005_Thesis.pdf?sequence=1&isAllowed=y Il y a 23 heures, karmik a dit : AUCUNE réaction dans les boites de petri en 1 semaine.... ça fait bizarre. On relance un test la semaine prochaine pour etre sur qu'il n'y a pas eu de soucis en manip, ou alors c'est mon packson qui est pourrit... a voir XD Dommage de ne pas avoir des "témoins" à côté dans le même milieu/même protocole pour avoir une comparaison ..... normalement c'est super rapide les tricho en petri ..... au moins le blanc .... @+! bon grow ! EDIT : Re , Je viens de tilter sur la comparaison du prix entre des prods qui présentent les mêmes listing de MO et éléments .... lool ça vous dis juste qu'il y a ça dedans .....aucune proportion ...aucun dosage aucune population de spores ...bref du nimp Il suffit de mettre 1 gr du plus cher dans 1 kg et 999gr du moins cher ...... les tricho valent moins chers que les glomus ..... les vitamines ....etc....etc.... Le plus efficace c'est de test et de comparer au même dosage ! Bref .... ++ Modifié avril 26, 2019 par glass-blower EDIT 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stupéfix 225 Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 Yo ! Tu utilise quoi comme gel de petri ? Je suppose que tu as utilisé un milieu favorable en ayant pris soin de laisser développé un cultivar dans des conditions optimal 24hr avant d'ensemencé les pétris ? Quid d'un ensemencement d'un petit godet a 22° bien humidifié ? A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 (modifié) Behhye. ? ... Des produits à utiliser en fin de floraison et à pulvériser... Un coup à choper le cancer !!! Le cuivre c'est mauvais. Tenez bon et ayer des bon poumons. Force et honneur à vous. La bise. L'mouton Edit : auto modération , propros insalubre, comme mon état d'hier, mais je maintiens quand même de faire gaffe avec les pulve. Modifié avril 27, 2019 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 Plop! il y a 4 minutes, mouton a dit : Des produits à utiliser en fin de floraison et à pulvériser... Un coup à choper le cancer !!! Le cuivre c'est mauvais. En fin de flo ? Tu a test BT deja ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 (modifié) Behhye sayen. Non j'ai pas les moyens ? C'est écrit noir sur blanc. arrêter l’utilisation 15 jours avant la récolte. si pour toi c'est pas la fin de flo ... C'est pas le début de cro en tout cas ? Azote (N) total : 3,33 % dont Azote (N) ammoniacal : 0,57 % • Azote (N) nitrique : 2,43 % • P2O5 soluble dans l’eau : 1,78 % • K2O soluble dans l’eau : 6,96 % • MgO soluble dans eau chaude : 0,78 % • SO3 total : 1,70 % Faites un bon weter curring les gars, sérieux, ça ce fume pas ça !! Tout ça pour 20gr de plus et à 600 euros le litres.... C'est des voleur Bise Modifié avril 26, 2019 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 Re, Ok l'avis est complètement objectif alors. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 Re. Objectif et subjective. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, il faut tout pour faire un monde, je dis juste ce que je pense, ça sert à ça un forum, le partage. L'mouton Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande 345 Posté(e) avril 26, 2019 Partager Posté(e) avril 26, 2019 (modifié) Bonjour , Salut , Plop .... J'ai fais plusieurs run sous BT et je n'ai jamais vaporisé quoi que ça. Je suis de l'avis de Mouton et ca a déjà été dis sur ce sujet, payes ton water curing après l'utilisation d'un tel prod. Je préfère m'en passer tout simplement. Tchuss Modifié avril 27, 2019 par glass-blower Politesse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) avril 27, 2019 Partager Posté(e) avril 27, 2019 Plop! Il y a 6 heures, Landraces a dit : Je suis de l'avis de Mouton et ca a déjà été dis sur ce sujet, payes ton water curing après l'utilisation d'un tel prod. On est plus sur un rincage/lavage que water curing et perso je vois pas ca comme un problème même sans pulvé faut voir l'état de l'eau. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 998 Posté(e) avril 27, 2019 Partager Posté(e) avril 27, 2019 Plop ! Il y a 8 heures, mouton a dit : je dis juste ce que je pense, ça sert à ça un forum, le partage. Oui mais comme déja dis sur ce topic .... .... il y a l'endroit adéquate pour le faire : Autant les interventions de @karmik sont argumentées et directement ciblées ..... autant ce genre de discussions devient absurde car BT n'est pas le seul à vendre un produit destiné aux pulvérisations . @+! bon grow ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. karmik 2 940 Posté(e) avril 30, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 30, 2019 (modifié) hello, 1) pour répondre @Stupéfix, ce n'est pas moi personnellement qui fait les test mais la micro biologiste du labo de ma boite (création de substrats) donc je lui fait confiance, elle a un doctorat et bosse ici depuis 5 ans. Ce n'est pas son premier test, le matos à dispo est pro, c'est pas du bricolage dans une cabane de jardin. Retour expogrow ou j'ai vu T. de BioTech... déjà il m'accueille avec un "Indy m'a dit que tu passerais", et à peine je lui parle que je le sens un peu malaisé et direct sur la défensive. En résumé, il dit faire de l'assemblage, ne créé pas Elycitor lui même. Mais il ne teste pas ses sources donc.... Pour le sachet foireux il ne serait pas frais (jr l'ai acheté il y a 6 semaines lol), il m'a donc offert un sachet récent brassé de la semaine dernière. On verra quand la micro bio aura le temps de tester. Il m'a dit connaitre ma boite et avoir fait des demandes création de substrats avec eux, ok soit. Par contre il a dit à certain cannawedeurs que c'était pas un vrai labo, de ne pas prendre au sérieux ce que je dit etc.... Alors que quand j'y étais il m'a expédié en 10 min, je l'ai pas revu du salon. Mon objectif c'était pas de le mettre en défaut mais d'essayer de capter ce que j'ai dans mon sachet. J'aurais voulu discuter un peu plus, mais pas très dispo le mr. Et son excuse pour ne plus intervenir sur cannaweed c'est pour ne pas se griller auprès des autorités.... Donc au final pour moi c'est fini, même si ses bases A+B sont bonnes, ses bases auto aussi, le reste marche, c'est fini. Je ferai tester le dernier échantillon d'élycitor pour aller au bout de la démarche et basta. Et pour ceux chez qui Elycitor donne de bons résultats tant mieux, mais juste pour relativiser il y a (ou pas) tellement de trucs dedans qu'il y en a forcément un qui marche à un moment, mais vous ne saurez pas lequel XD ++ Modifié avril 30, 2019 par karmik 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 301 Posté(e) mai 1, 2019 Partager Posté(e) mai 1, 2019 Yop Juste un détail, je ne lui ai pas dit que tu passerais (j'en savais rien lol), je lui ai juste dit de jeter un œil fofo sur le TU pour lire le sujet elycitor, rien de plus^^ L'histoire de se griller aux autorités, je peux juste confirmer que peu de temps après son arrivée sur Cw j'ai reçu des mails de personnes cherchant des "failles", ce n’était pas les autorités mais des pros du milieu qui avaient décidé de le pourrir (a tord ou a raison..). De là il a préféré se mettre en retrait de Cw. Voila pour ce que je sais.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 135 Posté(e) mai 1, 2019 Partager Posté(e) mai 1, 2019 Yop, Merci Karmik d'avoir pris le temps de faire ces démarches et surtout d'essayer d'en discuter directement avec eux. Je peux difficilement jeter la pierre au mecs qui veulent défendre leur gagne pain mais ça remet un peu les choses en perspective. Avec combien de produits ciblés canna obtiendrait on ce type de résultat si on prenait le temps de les tester en labo ? On est en plein dans un marché de passionnés où tout le monde à une formule secrète miracle à vendre.... C'est à nous en tant que consommateurs de faire nos choix. Il est où le tuto engrais maison et jus de bokachi ? ? Peace 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuPerSaYen 4 371 Posté(e) mai 1, 2019 Partager Posté(e) mai 1, 2019 Plop! Passage au stand bt avec la @BraGueTTe on a discuté avec Thibault sympa, ils nous a filé 2 gammes presque complète (manqué 1 root's et de l'inducf) J'avais plus beaucoup de place et du stock a la maison, j'ai refilé le grow et bloom a un cannaweedeur le reste partira chez un poto. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Labbe2000 2 136 Posté(e) mai 1, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 1, 2019 Salut à tous Ça faisait longtemps que j’étais pas passé sur le Topic, loin de moi l'idée de jouer les arbitres mais je suis surpris par la teneur de certains messages... De mon point de vue, on as un fabriquant d'engrais français qui proposes une gamme assez large de produits qui conviendront ou pas à vos usages, et qui en plus soutient la communauté en organisant des concours... C'est assez rare pour le souligner Alors en tant que consommateur je ne m'intéresses pas nécessairement au fournisseur de matières premières du fabriquant même si c'est intéressant (merci les Elise Lucet de Cannaweed ) quand j’achète une gamme d'engrais, je regarde bien sur la composition, je la teste pour l'adapter à mon usage et je juge du résultat tout au long de ma culture. Si vous ne voulez pas utiliser de produits foliaires durant la floraison (j'ai fait le test et je préfère personnellement m'en abstenir)... N'en utilisez pas ! Les compositions des produits sont facilement consultables, et je comprends pas que vous soyez choqués par la présence d'éléments minéraux "nocifs à la vie du sol" tels que le souffre ou le chlore... Ils interviennent dans la chaine d'assimilation des nutriments, et sont considérés comme essentiels, après tout dépend de la concentration... Et ça justifie aussi l'utilisation de produits comme le Elycitor pour favoriser malgré tout la vie du sol, et BT est loin d'être le seul à être dans cette démarche. Pour ce qui est de suivre le tableau du Calculator et d'engraisser à chaque arrosage, j'ai déjà dit ce que j'en pensait. C'est une question de bon sens, je pense qu'il convient de chercher un apport optimal, en s'éloignant le plus possible de la zone de l’excès et en se rapprochant le plus possible de la carence. Pour les ayatola du "bio", je vous invite à méditer sur la conclusion du topic nutrition minérale en dégustant une bonne carotte cultivée avec GHE Bio Essentials: Citation 19.2.1. En culture intérieure Il n'existe pas de culture bio en culture intérieure et cela malgré les arguments marketing des différentes marques d'engrais "bio" (BioBizz, BioNova, BioCANNA, etc...) La vision productiviste de la culture intérieure étant à l'opposé total de la philosophie de l'agriculture biologique. 19.2.2. En culture extérieure Cela reste possible mais très très rare. La plupart des cultivateurs : _ apportent de façon massive des intrants (engrais) ce qui bouleverse l'équilibre des flux, _ adaptent le sol plutôt que de s'adapter au sol, _ utilisent des pesticides dont l'utilisation doit être limitée au maximum. On lui préférera une lutte par des prédateurs naturels en cas d'infestation. Ou sinon vous faites comme @Selrac et vous allez au bout de votre démarche en faisant du no-till et en utilisant au max des intrants organiques issus de votre propre fabrication (respect man) ++ 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) mai 1, 2019 Partager Posté(e) mai 1, 2019 Plop, 100% d'accord avec toi @Labbe2000 et @SuPerSaYen cool, il vous a régalé! Moi c'était je te file un Elycitor et va voir ailleurs. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) mai 19, 2019 Partager Posté(e) mai 19, 2019 Yop , Pour discuter un peu au sujet de l'elycitor , étant un utilisateur de bonne durée du catalysator ( anciennement ) et un peu de l'elycitor , j'ai remarqué moi aussi un changement dans l'aspect de la poudre ( plus blanche et poudreuse , moins de granulés et d'humiques lors de la dissolution en solution , et moins de compactage en bloc de la poudre dans le sachet , pour ce dernier c'est un bon point ! ) Mais j'ai aussi remarqué que l'efficacité est moins visible et le produit semble moins " magique " qu'avant ... Les anciennes versions me paraissaient + efficaces ... Par contre je suis également un utilisateur de quelques années des produits TNC dont le mycorrmax et le bactorrs13 ( désolé pour le HS ) que je me suis procuré pendant l'absence de catalysator pour remplacer mon ancien innoculant favori , et je peux vous dire que sa n'est ABSOLUMENT pas une pâle copie de la part de Bio-technology avec l'elycitor .... Si vous avez deja utilisé du mycorrmax ou du bactorrs13 , alors vous aurez remarqué que les textures n'ont rien a voir , les effets sur les plantes ne sont pas les mêmes , et ce sont des produits qui réagissent bien différemment .... granulométrie , aspect , odeur , dissolution , sa n'a rien a voir pour les 3 produits ;) Je peux poster des photos a l'appui pour ceux qui veulent vérifier la différence entre les produits .... Cannabicalement . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kannaouide Posté(e) juin 20, 2019 Partager Posté(e) juin 20, 2019 Yep, J'ai lu sur l'ancien topic que le fameux catalysator, pouvait permettre de dépassé la barre fatidique des 28°C... Et j'ai cru comprendre ici que sont équivalents était le Elycitor! Alors dîtes moi, sur le fait de pouvoir dépassé les 28°C c'est vrai ou légende urbaine? Et sinon le elycitor est il équivalent? Ou sinon j'ai peut etre mal compris... Si c'est le cas y a t'il un équivalents au catalysator? A++ Kanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) juin 20, 2019 Partager Posté(e) juin 20, 2019 Hello todos! Je reviens avec un peu de news, le deuxième batch d'elycitor a été testé au labo cette semaine. Résultat: nettement mieux que le premier, réaction positive légère aux bacillus, visibilité de quelques mycorhizes, par contre 0 trichodermas. On verra bien ce que donnent les tests que j'ai lancé In-naturo, par contre j'ai pas pensé à mettre de témoin vierge lol. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
McBlunt 53 Posté(e) juin 20, 2019 Partager Posté(e) juin 20, 2019 Le 19/05/2019 à 07:33, LeSavoirEstUneArme7-Z a dit : Par contre je suis également un utilisateur de quelques années des produits TNC dont le mycorrmax et le bactorrs13 ( désolé pour le HS ) que je me suis procuré pendant l'absence de catalysator pour remplacer mon ancien innoculant favori , et je peux vous dire que sa n'est ABSOLUMENT pas une pâle copie de la part de Bio-technology avec l'elycitor .... plop le mycorrmax et l'elycitor ont la même composition. Moi je me suis fourni du mycorrmaxx je sais plus ou et le gars ma envoyer un paquet sois disant pour légumes géant car il avait plus de mycorrmax. En tout cas, pas dans le packaging TNC, mais le gars me mail pour me dire que c'est juste de la remballe pour un packaging sur un secteur bien déterminé (légume géant) et la encore même composition que l'elycitor ou mycorrmax bien sur. De plus j'ai mail TNC pour avoir des info sur bactorr et le mycorr Le gars a tout de suite capté et ma fait le parallèle avec l'elycitor sans le nommé en me disant que ré-amender avec le mycorrmax (elycitor) était débile car on ré-amende pas en mycorhize mais juste en bactérie. Par contre il m'expliqué que dans le mycorrmax, les bactérie était la juste en support et donc pas en grand nombre, que pour une bonne vie du sol il me recommandé du bactorr au rempotage et si besoin se fait sentir en remettre au moment propice. A savoir que ni lui ni moi avons fait allusion au canna ... Je comprend donc qu'il faut bien amender sa terre au rempotage et qu’après le stretch lors de la formation des têtes, quand on arrive au moment ou on nourri bien nos petites, il peut être utile de remettre un coup de bactorr pour bien aider a dégrader tous ça de façon plus homogène et rapide, et non du mycorrmaxx ou elycitor (surtout vu le prix de l'elycitor). voila ma pierre à l’édifice. Info: Le support de TNC est très sympa et rapide, tu attends pas une semaine pour avoir une réponse et je mail en google translate ^^, la prochaine fois je commande direct chez eux. (je sais même pas pourquoi j'ai pas fait ça direct). bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés