[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

re, voila comment j ai tiré mon calcul selon leur tableau et leurs prix

 

bon ok il en restera de certain pour le run suivant,mais quand meme,je trouve ca cher

 

(c est pas pour me plaindre mon post hein,c est juste en esperant que quelqu un me dise:" putain lulumax t es trop con,fallait faire ca comme ca et zou,moitié du prix" :) )

 

Merci messieurs en tout cas d avoir pris un peu de temps pour repondre

 

Lulumax

post-866576-0-80280800-1506341956_thumb.jpg

post-866576-0-76357900-1506341981_thumb.jpg

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

En hydro, les concentrations seront plus faibles que ce qu indique le calculator, sauf si t aime les rincages de 2 mois :)

 

Perso le roots+ je l utilise pas en première semaine de cro et j arrête en 12/12.( besoins divisés par 3)

 

Elycitor, vu le nombre de racines les premières semaines, pas besoin d en mettre autant, mais renouvelle le bien toutes les semaines jusqu au cut.

 

J alterne de 5 jours mes pulvés blooming h / inductor f. et je ne fais que 2 pulvés de chaque pour un cycle de flo long comme le tiens.

 

Et comme dit juste au dessus, l inductor R en hydro, pas spécialement nécessaire. :P

 

Si ça peut te servir... ;)

 

++

.peace.

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci pour vos réponses Gimedaweed et Julianr,

 

C est vrai que sans l'inductor R ca fait deja presque moitié moins cher ^^

 

Mais quand meme... la gamme avec laquelle je tourne actuellement, pour un run j'en ai pour 19 balles de grow, 25 de bloom pour un run (sans parler des additifs biensur) donc a peine 160 balles pour la totale en GT100 et GT424.. Bref,c est un autre sujet :)

 

a bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

bonjour,

 

j'ai une petite question concernant l'inductor R, j'ai une brochure indiquant que le produit était acide, mais lorsque j'ai voulu le tester, à 2 mL/L le pH de ma solution est à 8,7 (à 21°C),

les caractéristiques de l'eau utilisés sont : EC= 0,45 mS/cm, pH= 7,4 (à 21°C aussi), c'est un mélange 50/50 eau du robinet/eau osmosée.

d'ailleurs j'ai fais une mesure de pH à mon growshop avec mon produit, le vendeur était étonné du résultat basique... mais  n'avais plus d'inductor R en stock pour comparer

est ce que c'est normale, je n'ose pas trop l'utilisé pour l'instant

 

merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Une nouvelle version de l'inductor R est en circulation depuis plusieurs semaines, le changement d'acidité du produit est dû à cela, vous êtes dans le juste. 
L'inductor F reste un produit acide pour le moment, mais il devrait changer aussi d'ici plusieurs mois. La PLV indique toujours "produit acide" car il faudra attendre l'été 2018 pour que les anciens stocks magasins soient vendus, de nouvelles indications seront donc indiquées dans nos futures brochures.
 

 

Salut tout le monde, je viens de faire un tour sur le site BT,

 

j ai lu avant les 26 pages de ce topique, et c est tentant...

 

Par contre le prix l'est moins je trouve,je m explique:

 

j ai rempli le "calculator" sur leur site, pour un strain de 10 semaines de flo avec un GT 100 et 100l de soupe, un run complet me couterait 495€ en engrais!!!!! soit j ai merdé,soit c est mega ultra cher non !?

(et encore je n ai pas pris en compte l'Elycitor et le Roots+) car je comptais utiliser autre chose

 

Ca vous a couté combien grosso modo les gens en hydro pour faire un run/quantité de soupe/nmbre de sem de flo ? parce que la y a un soucis je pense ^^

 

a bientot

 

Lulumax

 

Clairement l'Inductor R n'est pas conseillé pour une culture en hydro, sauf si le budget y est, 95% du temps, les utilisateurs BT en hydro ne prennent pas l'IR mais se concentrent sur l'IF, beaucoup plus économique. 

Si les résultats de l'IF vous plaisent et que vous voulez plus, vous budgèterez l'IR plus tard, en attendant, il ne faut pas s'en soucier.

 

Pour l'Elycitor, en hydro il est conseillé d'utiliser un Biofiltre, mécanique ou artisanal, l'idéal serait de tester sur 1 soupe voir comment réagit le produit, concernant le Roots +, quand vous aurez fini le votre vous pourrez tester  :)

 

PS : Le peroxyde d'hydrogene est interdit avec l'Elycitor, l'utilisation de cette phrase : "L Elycitor me parassait inutile vu que je tourne avec du pero toutes les 24h" me fait penser que vous comparez les deux, ils n'ont évidamment rien à voir, je ne m'étalerai pas à faire un comparatif ^^

 

 Bonne culture  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, voila comment j ai tiré mon calcul selon leur tableau et leurs prix

 

bon ok il en restera de certain pour le run suivant,mais quand meme,je trouve ca cher

 

(c est pas pour me plaindre mon post hein,c est juste en esperant que quelqu un me dise:" putain lulumax t es trop con,fallait faire ca comme ca et zou,moitié du prix" :) )

 

Merci messieurs en tout cas d avoir pris un peu de temps pour repondre

 

Lulumax

 

 Re ^^

 

Je viens de voir : Les calculs du BH et de l'IF sont faux me semble t'il, vous utiliserez 15ml de BH et 2 ml d'IF, guère plus...

 

Avec les autres produits vous aurez de quoi faire deux cultures grâce aux bidons de 5L, idem pour le PC, l'IF 5ml aussi, seul le BH nécessitera le rachat d'une fiole à 25€.

 

Récapitulatif (approximatif) : 

 

Grow 5L 80€ = 2 cultures

Bloom 5L 80€ = 2 cultures

BH 45ml 49€ = 3 cultures

IF 5ml 25€ = 2 cultures 

PC 1L 25€ = 2 cultures

 

Soit un budget engrais d'environ 120€ par culture pour 1500L de soupes, soit 8€ d'engrais par changement de soupe, autrement dit 0,08€ par litre de solution  :lol:  Bref, je m'éloigne un peu ^^

 

Bon grow !

Modifié par Miguel-tech
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miguel , merci pour tes réponses, je comparait l Elycitor et le péro dans le sens ou les deux ne font pas bon ménage ;)

 

Pour le reste de mon calcul "savant" (haha) je vois ou j ai merdé ;) en tout cas merci des réponses,

 

du coup,et bien.... je passe commande bientot pour tester votre gamme car elle me fait de l oeil depuis un petit moment deja je dois avouer !!

 

Bonne soirée a tous

 

Lulumax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Petite question sur la viabilité de mon Elycitor, je vais relancer une session d'ici peu, en allant checker les engrais je vois qu'il s'est comme compacté, comme des petits cailloux. Je pense qu'il a du prendre l'humidité :/ 

D'après vous il est encore bon ?

 

Merci :)

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, toujours utilisable, mais moins efficace.

 

Il ne faut pas hésiter à bien refermer le sachet, pourquoi pas le mettre dans un autre zip, et le mettre ensuite dans un emballage hermétique (type tupperware, ou autre..).

 

Si tu as des petits sachets de silice qui absorbent l'humidité tu peux les mettre à l'intérieur de ta boite hermétique :) 

 

De cette façon l'humidité ne pénétrera pas dans le produit, et il se conservera encore plus longtemps.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

petit remerciement a bio tech pour la rencontre de ce matin , très instructive , des réponses et une écoute au top , sans oubliez la réduc de 20% sur la game entière pour l'occasion et le petit cadeau ( une teille de roots + 250 ml d'une valeur de 35 euros ) , sans oubliez le service du barman au poil lol !

 

Grand merci a bio tech , continuez comme cela  :plus:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bonjour a tous 

 

bonjour miguel -tech :)

 

Déjas au  grand merci a l’équipe ,qui ma offert la panoplie complète a irun pour pouvoir tester  .une très belle rencontre de votre représentant labas on a biens discuter 

 

j'ai démarré un run en hydro

 

merci a votre équipe 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miguel Tech ! Pourrais tu répondre à cette question s'il te plait ? 

 

A bientôt ! 

 

Salut à tous !!

 

Bon je m’excuse à l'avance de la question que je vais poser car elle a déjà due être posé mais je me suis retapé 10 page du topic et j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout me refaire SURTOUT LES DERNIÈRES PAGES !!!!!!!!

 

Alors ma question est : Combien de temps peut on conserver les produits en foliaire une fois dilué dans l'eau ?

 

Et si on peut les conserver de quelle manières ? Au frigo dans une bouteille ? Ou alors à l'arrache encore dans le pulvé et placé dans la box ?

 

Voila bonne soirée à toutes et à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Désolé, j'ai fait l'impasse sur ta question !

 

Les foliaires une fois dilués se conservent 6 mois, à T° ambiante, à l'abris de la lumière.

 

Ne pas utiliser d'agent mouillant si tu souhaites le conserver (il se dégradera rapidement) et de préférence à l'eau distillée, et ne pas mélanger l'IF et le BH, cela dans l'unique but je le répète de conserver le produit plus longtemps, sans cela ne pas tenir compte des informations précédentes.

Je conseille de ne préparer que la quantité nécéssaire pour la pulvérisation, c'est toujours mieux... Mais au cas où, tout est dit  :-)

 

Bonne culture !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Salut,

 

Juste une question.

L'Orga Clone Gel, c'est du gel ou il est liquide ?

 

Merci

 

plop ,

 

oui zekk ,

 

ma,bouteille il est liquide rien a voir avec un gel comme le clonex,

on m'a dit de biens le secouer avant  pour  le mélanger ,c est normal que ça ma fait sauter le bouchon  comme un bouchon de champagne ?

 

haut passage très bon résultat en hydro pour la cros

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites