neo75 4 Posté(e) mai 4, 2015 Partager Posté(e) mai 4, 2015 Salut à tous J'ai mes plants qui sont à flo +18 et les têtes sont apparues. Ma question est la suivante : puis enlever les grosses feuilles vertes qui gênent pour la lumière. J'avais bien compris que l'on pouvait tailler les plants pendant la croissance. Mais en est il de même pendant la floraison ? Merci à l'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazeligator427 709 Posté(e) mai 4, 2015 Partager Posté(e) mai 4, 2015 (modifié) salut ou re vu que je suis venue sur ton jdc .... oui on peu tailler des gourmands a 18 jours de 12/12 par contre des feuilles c 'est pas conseillé après tout dépend faut voir ? ++ Modifié mai 4, 2015 par hazeligator427 Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo75 4 Posté(e) mai 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2015 Merci pour ta réponse : concernant les gourmands j'avais capté qu'il valait mieux s'en débarrasser. Mais comme tu l'as souligné je parlais des feuilles et de celles qui se trouvent vers le haut autour des bourgeons. Certaines cachent les têtes de la lumière. Est il conseillé de les laisser ? Pour l'instant c'est ce que je fais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) mai 4, 2015 Partager Posté(e) mai 4, 2015 Bonjour, On ne coupe pas les feuilles sauf si elles sont abimées à plus de 50%. "Certains horticulteurs mal informés pensent que retirer les grandes feuilles améliore la productivité en apportant plus de lumiére au coeur de la plante. Ils font un mauvais calcul. Les plantes ont besoin de toutes leurs feuilles pour produire le maximum de chlorophylle et de sucres." Jorge Cervantes Sujet récurrent, je clos. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés