conservation de plant


Messages recommandés

bonjour je recrée ce sujet car il a été clos avant que j'ai pus répondre a celui qui la fermé que sa réponse n'est pas celle que j'attendais, le topic est le suivant:


"Bonjour, j'ai parmi mes plants un tricotyledon (on voit très nettement les trois cotylédons bien séparés a la base). mon objectif est de voir ce que ce plant donneras et d'essayer de faire des petit tests. du coup il faudrait que je trouve une solution pour le conserver pendant l'hiver (Bretagne et outdoor oblige), en faisant des boutures ou en faisant des graines... etc.


le tout avec des moyens assez limité.


 


Du coup envoyez moi vos solution, si vous en avez, pour que je puisse avoir ce pied la l'année prochaine, quitte a faire des clones."


 


PS: je précise que je ne cherche pas a multiplier ou a régénéré mon plant, mais a trouver un moyen de le laisser passer un hiver en outdoor sans qu'il ne meure (je ne peut pas le mettre a l'intérieur), ou s'épuise a fleurir à cause du nombre d'heure de lumière en hiver (photopériode). régénérer me permettrai juste de refaire un cycle (supposant que les condition extérieur le permette) la j'ai tout le temps pour faire des bouture, le problème est qu'elle ne passeront pas l'hiver dehors. faut il que je fasse des graine pour conservé le patrimoine génétique(c'est sa l'enjeu, conserver le patrimoine)?


 


 


 


 


 


 


 


 


  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si Indi à clos ton sujet, c'est pas pour rien..

 

mais a trouver un moyen de le laisser passer un hiver en outdoor sans qu'il ne meure

 

Go lire les guides, photopériode toussa.

 

faut il que je fasse des graine pour conservé le patrimoine génétique

 

Des boutures ou des graines.. Y'as pas 36000 solutions..

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit par Animalxxx la réponse est la même que précédemment.

 

Soit tu fais un placard soit tu le fais des graines mais y a pas 30000 façons.

 

Je re-clos encore une fois tu n'as fait aucune recherche.

 

il y a tout ici:

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/

 

 

Ps: troisième message que je te clos aujourd'hui pour manque de recherche évidente (et de logique).

Je serais pas aussi gentil très longtemps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.