1er JDC Auto 500w par protéodies


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes :)

 

Je vous expose aujourd'hui ma première culture "Pro" (oui parce que avant , c'étais vraiment fait à l'arrache ^^ ) en autoflo  . 

 

Mon matos :

 

-Deux lampes SUPERPLANT HPS 250w 2100°k croissance et floraison 

-Deux reflecteurs (visible sur photo, je ne sais plus le model )

-Un gros filtre à charbon actif (je ne sais plus non plus , mais le model à 80 euro assez gros )

-TTU 150mm 550m3/H thermostat-variateur (le même mais sans Thermo et sans variateur )

-Tente de culture 100x100x200 

-Deux brumisateurs à vibration 

-Thermo/hydrometre

-Caisson de basse de 600w (Hp de 46cm )

-microscope portatif x100

-Ph down et Phmetre 

 

 

Mes graines :

 

3 Cream Caramel autoflow de sweet seeds . (indica )

5 Berry bomb autoflow de bomb seeds (sativa )

3 amenesia haze (offert en cadeau ) autoflow  inconnu .(sativa )

 

 

Deroulement :

 

Je n'ai malheureusement pas de photo de mes bébés au début de leur croissance, ni en mi croissance, juste maintenant .

Mais je vais essayer de vous expliquer au mieu ce que j'ai fais :)

Avant de commencer , je tiens à dire que j'ai voulu essayer une technique expérimental , les techniques des protéodies (Technique qui consiste à mettre de la musique 5 min par jours à très forte puissance  qui fait resonner une partie bien précise de la plante et qui permet une améloriation de la sécretion de certaines molécules )

Ici pour toute la durer de la croissance, j'ai mis cette musique >>  https://www.whozoo.org/mac/Music/SonicHedgehog3.mp3 

je n'ai pas pu faire cette technique pour la flo car je n'ai pas voulu attirer trop l'attention ! 

(un caisson de basse poussé à 105 décibel, sa tape !! )

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tout d'abord , je n'ai vraiment pas voulu me faire chier, j'ai fais au plus simple .

J'ai pris 11 pots de 12 litres (je voulais en mettre 14 à la base :P ) ou j'ai directement fait germer les graines (j'ai utiliser le terreau Cannamachin (remplit presque à rabort) qui fait tout , afin d'éviter rempotage, etc. )

[mise en terre 23/01]

Quelque jours plus tard , les graines sortent (sous un soleil de 2 hps 250 w , avec arrosage dès que terre plus humide )

Dès que l'epaisseur de la tige me la permis, j'ai commencer les séances de tortures ; cassé la tige, attendre qu'elle se renforce, puis re cassé, etc .. 

Une fois un peu plus vigoureuse , j'ai commencer à les entaillés , les griffés , et continuer à briser leur tige (Le resultat était pas mal, j'avais l'impression d'avoir des plans handicapé ^^ )

J'arroser aussi de façon à les faire mourire de soif (Je leur mettais 1/2 litre d'eau (Ph constant entre 6 et 6.5 ) dans chaque pot , ensuite plus d'arrosage jusqu'à que les feuilles tirent la geule, puis de nouveau arrosage )

 

Oui, vous pouvez le dire, je n'ai pas honte, je suis un sadique avec mes bébés :P

 

J'ai continuer de cette façon jusqu'à fin mars/début avril ou elles ont commencer à fleurir (Je tiens à préciser qu'elles avaient commencer, mais j'ai continuer à forcer la croissance )

 

Au début de floraison, je leur ai toute pincé l'apex , et j'en ai taillé une en bigbud (pour voir si sur autoflow ça fonctionner bien, et j'aurais du continuer ^^ )

j'ai attendu que la période de stretch se termine afin de mettre du BLOOMBASTIC(NPK 0-20-21) par ATAMI à raison de 0.2ml/L. J'ai aussi arrêter de torturer les plantes (Eh oui faut bien! )et commencer à les dorlotés . Arrosage tout les 1jours/1jours1/2 avec 1/2litre ou 1 litre par pot .

 

On en est donc aujourd'hui à envrion flo +30

 

Voici donc maintenant les photos de mes bébés :D 

(désolé pour la qualité de certaines photos, j'ai du les mettre en .png pour qu'elles passent :/ )

 

 

post-841805-0-22405400-1430497169_thumb.jpg Mon installation :) les lames sont penchés pour les photos ^^

 

post-841805-0-42950700-1430497157_thumb.jpg Plan vue de haut  (De gauche à droite en partant du haut >> CC > CC > CC 

BH > BH > BH > BH

BH > A > A

 

post-841805-0-83771400-1430497068_thumb.jpg 1er plan d'amnésia 

 

post-841805-0-95711800-1430495839_thumb.jpg Tête princpale 1er amnésia 

 

post-841805-0-00460200-1430497086_thumb.jpg 2ème plan d'amnésia 

 

post-841805-0-60641800-1430495882_thumb.jpg La tige de la 2ème amnésia (Assez grosse, j'étais surpris ^^ )

 

post-841805-0-70610000-1430497095_thumb.jpg Plan Berry bomb en big bud 

 

post-841805-0-42083300-1430495916_thumb.jpg plan Berry Bomb en big bud ( plus proche )

 

post-841805-0-63257700-1430495941_thumb.jpg Ma weed préferé, la cream caramel .. je suis très très content du résultat ^^

 

post-841805-0-12844300-1430495962_thumb.jpg Une tête du bas de cream caramel (même plan )

 

 

vous avez sans doute remarquer qu'il n'y a que 10 plan sur la photo, alors que j'ai dis qu'il y en avait 11 . . . . 

 

j'ai mis une graine de Royal duwarf (vieille de 3 ans ) elle a mit 1 semaine de plus à sortir de terre , et a poussé en 45 jours chrono ( de la germination à la récolte ) et j'ai fais 18 grammes sec dessus .

 

 

Merci de m'avoir lu, je suis ouvert à toute remarques, suggestions, critique , question , partage, etc .

 

Amicalement, Ato :)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je vous expose aujourd'hui ma première culture "Pro" (oui parce que avant , c'étais vraiment fait à l'arrache ^^ ) en autoflo  .

 

Pro et autoflo dans la même phrase, ça va pas trop ensemble.. Pourquoi avoir pris des autos?
 

 

j'ai mis une graine de Royal duwarf (vieille de 3 ans ) elle a mit 1 semaine de plus à sortir de terre , et a poussé en 45 jours chrono ( de la germination à la récolte )

 

Mouais, 45j, t'as pas une photo voir ce que t'as récolté? Pas question quantité, mais niveau maturation, 45j en tout, mouais, j'ai un doute..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalex :)

 

j'me doutais bien qu'un gros bonnet aller arriver et me rentrer dedans ^^

 

Parce qu'on m'a toujours dis les autoflow si, les autoflow sa , et j'ai voulu en juger par moi même, et je suis plutôt satisfait du résultat :) la deuxième raison c'est que je déménage le mois prochain.

 

Je comprends tout à fait que tu sois sceptique , mais j'ai été très surpris moi aussi déjà de la voir fleurir aussi vite, et puis au final par la qualité de la weed  que j'avais . Elle était tellement boooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeee , elle ma fendu le cerveau en deux , je regrette de ne pas avoir pris de photo (mais j'avais peur avec les géolocalisations ^^ )

 

Mais dans mon prochain lieu , je vais faire une série complète de 14 pied de royal dwarf afin de voir si c'est commun à ces graines ou si c'étais parce qu'elle était vieille . Le pied n'a pas dépassé 50 cm de haut, deux fois moins grande que les autres (d'ou son nom j'imagine qui veut dire nain ^^ )

 

Bon, ormi le ces deux points, que pense tu des autres ? et de la méthode protéodies ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxième raison c'est que je déménage le mois prochain

 

Donc t'as pris ça car les autos c'est plus rapide? Pour la 1000ème fois, c'est faux, faut arrêter de croire que les autos sont plus rapides, plus simples, , leur seul intérêt c'est de récolter avant/pendant l'été dehors, en intérieur tu consommes au moins 50% en plus, pour produire moins voir pareil, dans le même laps de temps voir + ..

 

[mise en terre 23/01]

 

Donc elles ont 3 mois, et toujours pas prêtes... Vachement rapides les autos :siff:

 

Et je me répétè, mais 45j, mouais, ça devait pas être bien mur.

 

Sinon elles sont pas moches, mais bon t'aurais fait largement mieux avec des non autos tout en consommant moins.

 

Pour la protoédie, je rappel pas avoir vu de vrais tests^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien les creams caramel seront prête d'ici une semaine ou deux je pense et les autres dans 3 4 semaines, c'est correcte niveau timing je trouve .

 

Qu'est ce que tu designes comment consomation en plus ? 

 

Et je me repète aussi (:P) je conçois tout à fait que tu sois septique , pour sa qu'à la prochaine je relance tout un placard juste de royal Duwarf (Parce que vraiment, elle était vachement bonne, et si j'pe avoir de la weed super bonne en moins de 45 jours, j'suis heureux ^^ ) et je la ferais entirèrement en protéodies  (je prendrais des sequences spécifiques pour la germination, la croissance, le stretche et la flo , ce que je voulais faire ici mais que j'ai pas pu poussé jusqu'au vous pour voir si on peut enlever les engrains complétement . )

 

Et je reviendrais faire un JDC  ici semaine par semaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce qu'explique animalxxx, c'est que les autos en plus d'être moins rapides en intérieur doivent être éclairée en 20/24 pour de bons résultats, ce qui engendre une consommation énergétique bien plus élevée ;)

 

D'ailleurs, je te conseille chaudement d'étudier un peu plus la cannabiculture (le bouquin d'Ed Rosenthal sur la culture intérieure bien que daté, reste mon préféré), Cannaweed et internet sont une mine d'or en termes de ressources documentaires ;)

 

Je pense que c'est une bien meilleure voie de travail que les protéodies du Dr Sternheimer, plus proches des pseudo-sciences que d'autre chose. Si tu veux de bons résultats, je pense qu'une bonne compréhension de la biologie végétale est autrement plus importante que des théories relayées sur des blogs plus ou moins proches des bas fonds conspirationnistes du web :)

 

D'ailleurs saches que pour des résultats optimaux, il vaut mieux stresser ses plantes au minimum, (sauf pour écarter un risque de monocéie chez une femelle sélectionnée), c'est a dire tailler proprement ses plantes, éviter les stress hydriques (sauf peut être en fin de flo ), les carences/excès etc...

 

Et si tu veux te passer d'engrais, un substrat organique bien riche et de gros pots te le permettront, tout en ayant une herbe de première qualité :D

 

Edit : Mises en terre le 23/01 et prêtes dans 3-4 semaines je trouve ça vraiment très long, en général une culture n'excède pas les 3 mois, sauf avec des sativas a floraison longue, et même souvent on réduit le temps de croissance car ce type de plante a tendance à être un poil trop vigoureuse !

 

Peace ++

Modifié par GuiGuiGnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm chacun son point de vue  sur le sujet , vous verrons bien à la prochaine qui sera 100% protéodies :)

 

je suis assez caler en biologie , et le sujet m'a donner envie d'essayer, au pire si je me plante, j'aurais une mauvaise récolte :)

la musique en général à un effet sur les plantes, les chants d'oiseau, l'eau qui ruiselle , etc ..

 

Merci de tes conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa qu'à la prochaine je relance tout un placard juste de royal Duwarf

 

Pourquoi relancer encore des autos? ...

 

 

Eh bien les creams caramel seront prête d'ici une semaine ou deux je pense et les autres dans 3 4 semaines, c'est correcte niveau timing je trouve .

 

3 mois et demi/4 mois, pour des autos, j'appelles pas ça être rapide.. Je le redis, les autos c'est fait pour aller dehors, en intérieur c'est une perte de temps..

 

vous verrons bien à la prochaine qui sera 100% protéodies

 

Ca t'avancera à rien, vu que t'auras pas de comparaison.. Un test ça se fait sur le même matos, même bouture, même tout quoi^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je rajouterais que la protéodie c’est bien quand tu maitrise déjà tout, c'est comme le co², c'est le petit plus qui fait que.

Mais sans maitrise ça sert a rien.

 

La protéodie si tu l'active vas demander a la plante des besoins différent et plus important qu'il faudra couvrir, encore faut il etre capable de voir les signes et de les interpréter... Etc..

 

Bref comme dit useless si tout n'est pas maitrisé avant. Ce qui n'est clairement pas le cas ici.

 

Sans parler des autos utilisés n'importe comment... La base n'est même pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.