Vancouver veut encadrer ses nombreux dispensaires de marijuana


Messages recommandés

Vancouver veut encadrer ses nombreux dispensaires de marijuana
 
150106_9y1gy_marijuana-medical-vancouver

Un dispensaire de cannabis thérapeutique à Vancouver  

Photo :  ICI Radio-Canada
 
La gérante municipale de Vancouver, Penny Ballem, estime qu'il existe « trop » de dispensaires de marijuana en ville et que les règles entourant leur fonctionnement sont trop « floues. »
 
Devant le conseil municipal mardi, Mme Ballem a demandé aux élus de mieux encadrer ce commerce de drogue dont le nombre de magasins a quadruplé en deux ans, atteingnant 80 commerces.
 
Le gouvernement fédéral juge que ces dispensaires sont illégaux. « Ce ne sont pas des entreprises commerciales », a déclaré la ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose.
 
En 2013, Ottawa a mis en place un système de producteurs autorisés pour fournir de la marijuana thérapeutique aux personnes qui en ont besoin. Tout commerce n'ayant pas obtenu l'aval du gouvernement fédéral n'est donc pas autorisé à vendre du cannabis, estime Ottawa.
 
« Le programme fédéral de cannabis ne fonctionne pas », estime le directeur de Sensible BC et ancien candidat à la course de la direction du NPD provincial, Dana Larsen. « Une grande majorité de patients ne peuvent pas accéder au cannabis dont ils ont besoin », dit-il.
 
La police cible en priorité les dispensaires de marijuana qui vendent leurs produits à des jeunes ou des personnes vulnérables. Elle ne souhaite pas réglementer leur approvisionnement.
 
Source: ici.radio-canada.ca

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites