Laigoh 0 Posté(e) avril 28, 2015 Partager Posté(e) avril 28, 2015 Bonjour à tous et à toutes Je vais essayer de faire bref, car je sais votre temps précieux. Je vais cette année cultiver 5 graines de Skunk Auto en extérieur. En effet, j'habite à la campagne, c'est donc pratique. J'ai donc lancé la germination il y a 48h, et 3 ont suffisamment germé pour que je décide de les mettre en terre. C'est en lisant encore une fois des JDC pour m'inspirer que je me suis dit qu'à défaut d'offrir de la lumière artificielle aux pieds pour leurs débuts, je pouvais optimiser la lumière naturelle. J'ai donc construit cette magnifique serre grâce à des sacs à légumes, et une pochette A4 en carton . Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Inutile ? Ou au contraire dangereux (pas de ventilateur) ? Puis-je les mettre toute la journée à la lumière directe du soleil ? Investir dans une ampoule est vraiment nécessaire ? Sachant que je compte les mettre en extérieur dans une vingtaine de jours. J'imagine ce genre de sujet redondant pour les plus actifs d'entre vous, mais je n'ai vraiment pas trouvé d'explications claires dans un cas similaire. Merci, et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité D3WEED Posté(e) avril 28, 2015 Partager Posté(e) avril 28, 2015 Yep ! Si il n'y a aucune aération (pas forcément active) alors oui c'est dangereux ! L'autre risque c'est une température trop élevée si tu l'expose en plein soleil ! +40 °C et tu stoppera la croissance de tes petites PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) avril 29, 2015 Partager Posté(e) avril 29, 2015 salut tu peux les mettre dehors par beau temps à condition d'enlever la protection qui doit etre réservée en cas de mauvais temps. comme dit plus haut fais des trous pour l'aeration il faut que ça respire . pour moi l'alu n'est pas nécessaire. je procederais ainsi : conserver ta structure mais virer l'alu mets de la bache à la place fais en sorte de pouvoir relever les cotés quand il fait beau sinon ça va cuire(crois en mon esxperience cela m'est dejà arrivé). ne les abrite que si du mauvais temps est annoncé et couvre les pour la nuit afin que la température ne descende pas trop. les plantes acclimatées se conduisent plus facilement et ne font pas de pause une fois dehors pour de bon. quand à stopper la croissance des plantes à 40 degrés c'est quand tu est en placard, dehors ça pousse . je fais des tests sur les plantes actuellement, il fait 46 dans ma serre et elles poussent quand même et elles poussent aussi quand ça descend pas mal à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laigoh 0 Posté(e) avril 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2015 Bonjour,Merci pour vos conseils et partages d'expérience. Je vais donc procéder aux modifications, en espérant que ça fonctionne Encore merci, bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés