Des politiciens du Vermont veulent interdire les ventes d'alcool tant que le cannabis est prohibé


Messages recommandés

Des politiciens du Vermont veulent interdire les ventes d'alcool tant que le cannabis est prohibé.

 

00000001.jpg


«Le cannabis est plus sûr que l'alcool." Cette déclaration a été dite beaucoup de fois au cours des dernières années. C'est une déclaration qui a été très efficace dans la lutte pour mettre fin à la prohibition du cannabis.

 

Et cela est efficace parce que c'est vrai. Selon une étude récente , le cannabis est 114 fois plus sûr que l'alcool. Donc, le fait que l'alcool est légal, et même avec fierté consommée par de nombreux opposants au cannabis, mais l'herbe est illégale, et cela est une énorme claque dans le visage à la logique et au raisonnement.

Dans un effort pour mettre en évidence l'hypocrisie évidente de la prohibition du cannabis, deux législateurs du Vermont ont récemment introduit un projet de loi qui interdirait la vente d'alcool tant que les ventes de cannabis ne seront pas autorisés.

  • Frustré par le manque d'action sur la légalisation du cannabis, deux législateurs du Vermont tentent une nouvelle tactique : "No pot, no boozes".
  • Le républicain Chris Pearson et le démocrate Jean O'Sullivan, tous deux de Burlington, ont tenu une conférence de nouvelles mercredi passé afin d'annoncer qu'ils avaient déposé une loi interdisant la vente d'alcool dans le Vermont.
  • Tous deux ont préconisé que l'idée etait sans doute "risible" pour certains, mais devrait promouvoir leurs arguments comme quoi le cannabis est moins nocif pour les individus et pour la société que l'alcool et devraient être légalisés pour les adultes. 

Le projet de loi n'a évidemment pas une chance solide de passage. Cependant, il a fait beaucoup de buzz médiatique, et je suis sûr que ça fait parler dans le Vermont. L'alcool est très courant en Amérique, et généralement acceptée par la plupart des gens. Il est plus que temps aux gens de réaliser que le cannabis devrait avoir le même niveau d'acceptation et de tolérance, car après tout, il est beaucoup plus sûr et socialement moins ravageur que l'alcool.
 
Source: cannabis-infos.com

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites