Des étudiants inventent un "alcootest" cannabis


Messages recommandés

Des étudiants inventent un "alcootest" cannabis
 

2.jpg


Les étudiants diplômés qui étudient l'ingénierie biomédicale ont reçu un prix $ 10 000 pour créer le "Cannibuster" qui permet de mesurer avec précision les niveaux de THC au sein des individus pendant le test , tout comme un alcootest.

 

Le Cannibuster fonctionne comme un test sur la salive pour déterminer le niveaux de THC d'un conducteur. La plupart des États aux états-Unis ont une limite légale de 5 nanogrammes ou moins de THC, ce qui est problématique, puisque les utilisateurs habituels et médical de cannabis seront toujours à des niveaux beaucoup plus élevé que cela.

 

Bien qu'il n'y ait pratiquement pas de de preuves de conduites comme quoi le cannabis peut avoir un effet plus dangereux que de conduire sobre, peut-on vraiment avoir la nécessité de tester les conducteurs pour la substance et de blâmer les accidents en diabolisant la conduite sous cannabis ?.

 

Winning-Check-Cannibuster-470.jpg

 

L'Ohio finance également le Cannibuster, et les étudiants vont maintenant travailler sur le développement d'un prototype final tout en parlant avec les forces de police dans les Etats ou le cannabis est légal.

 

Le cannabis est il plus dangereux que l'alccol au volant et mérite t'il un test salivaire ? personnellement cela fait 25 années que je conduit en consommant du cannabis et vous savez quoi ? Je n'ais jamais eu d'accidents .
 
Source: cannabis-infos.com

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites