[Résolu]Surengraissage ? Jeunes feuilles intégralement jaunes.


Messages recommandés

Variété(s): White Widow


Age de la plante: Cro: 24 jours


Date d'apparition du problème: 14/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: A C10, le 14 avril je constate que les jeunes feuilles sont intégralement jaune.

Aujourd'hui nous sommes à C 24, les feuilles plus basses ont maintenant le même aspect. Les plantes sont rachitiques.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: +: 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 45% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 520 M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: Aucun


Cycle de brassage: NA


Type de système : AerTop 6, système de pulvérisation Aero/Hydro


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 20


Engrais ou additifs: Gamme France Hydroponiques compléte.

Canna Start


Valeur Ph +/-: +: 5.8 / -: 5.5


Valeur Ec +/-: +: 1.7mS / -: 1.7mS


Température de la soupe: +: 20 c / -: 23 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Je n'ai pour l'instant que des photos à C15 :

gallery_840441_4364_2614.jpg

 

Aujourd'hui à C24 les plantes sont entièrement jaune sur le haut, elles sont toutes petites et des tâches de rouilles sont apparues.

 

Hier j'ai changé la soupe en mettant beaucoup moins d'engrais, car il me fallait agir. PH 5.7 EC 0.75

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien à vous.

 

PS : Vous trouverez plus de détails sur mon JDC : https://www.cannaweed.com/topic/193976-jdc1600whydroaerowhite-widow-x6-mon-premier-jdc/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1,7 d' ec à C+15.. vas lire des JDC et regardes comment ils font. L'hydro c'est répondre en temps réel au besoin de la plante.

Vas lire un coup le guide hydro pour te remettre à jour ;)

 

C'est sûr, il faut y aller mollo sur les engrais quand elles sont petites. Ça ne mange quasiment rien.

Tu as du les bloquer en chargeant ta soupe comme ça.

 

Si tu as un produit du style florakleen utilises le pendant 2 jours, sinon vide ton bac et fait tourner le tout à l'eau (au pH ajusté) pendant quelques jours et repars sur des bases "saines".

 

Ca va mettre du temps à se développer à nouveau correctement, donc soit patient. Vu leur taille et leur développement: part sur de l'eau avec quasi rien dedans en engrais par la suite. Si ce n'est rien à part du produit pour le développement racinaire.

Il y a des nutriments dans ton eau et ca devrait le faire pour le début.

 

Ah oui et ton hygro est trop basse, mais bon.. je te conseille vivement de lire guides et jdc.

 

Bon courage et bonne lecture :siff:

 

Edit:

 

Rhizomasse 1mL par litre (à voir combien ca te fait en ec) jusqu'à ce que tes plantes se redéveloppent.

Si ca dure 2 semaines, tu changes pas ta soupe et c'est tout.

Ensuite tu divises par 2 les doses conseillées sur ton grow part donc  1mL/L. Et en mesurant ton ec, tu regardes si elles ont besoin de plus ou pas.

Si tu augmentes le dosage tu y vas par petit paliers.

Modifié par Atch'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atch',

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Il s'agissait donc bien d'un surengraissage. J'ai lu tous les guides de ce site, et maté pas mal de JDC, mais pour ma première fois en hydro, j'ai voulu suivre le schema de culture indiqué par le fabricant, on ne m'y reprendra plus... Si j'ai attendu autant de temps c'est que je n'arrivai pas à déceler les effets d'un surengraissage et que je ne faisais pas confiance à ma sonde d'EC potentiellement mal calibrée.

 

Comme tu peux le lire dans mon post original, j'ai changé la soupe hier, avec seulement la moitié de la dose des engrais de croissance et la moitié de la dose de rhizomass. J'ai ajouté à celà 2 gouttes de SuperVit et j'ai maintenant une EC de 0.75.

 

J'ai peur qu'à ne la faire tourner sans engrais je ne choque définitivement ces "jeunes" filles.

 

En mon âme et conscience je vais les laisser quelques jours comme ça avant de tenter la solution dépourvue d'engrais.

 

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

J'ai lu tous les guides de ce site, et maté pas mal de JDC, mais pour ma première fois en hydro, j'ai voulu suivre le schema de culture indiqué par le fabricant, on ne m'y reprendra

 

En lisant certainement, avec un peu plus d'attention tu aurais remarqué que l'on conseille justement de ne pas suivre directement leur schéma de culture. En hydro, la moitié est une bonne base de départ.

 

A affiner malgré tout.

 

Tu ne risques rien à faire tourner le tout à l'eau claire et ajustée au niveau du pH. Enfin bref, tu fais comme tu le sens, je t'ai donné mon avis et conseil pour t'en sortir.

Si tu fais une crise de foie à Noël, tu n'aurais pas envie qu'on te mette quelque chose dans le bec et de plus elles auront de quoi piocher dans l'eau et ton produit racinaire. A ce stade de développement tu ne "choqueras" pas tes plantes.

 

Ok ok, en ton âme et conscience :P

 

Et bonne culture!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.