darkeyes 0 Posté(e) mai 6, 2005 Partager Posté(e) mai 6, 2005 je viens de "trouver" une hps 70 W auto amorçable parfaite pour ma culture puisque je suis actuellement sous 6 lampes éco de 15W chacune pour 2 plants en arrivant chez moi je décide de visser celle si sur un culot pour lampe a visser (comme celui de la hps) tout d'abord sa marche pas le culot est vieu donc je vais chercher une lampe a incandescence pour voir si sa fonctionne... et la lampe a incandescence fonctionne je pensais donc que la hps était déja morte... non certe mais son heure allais arriver quelque instant plus tard... je prend la hps je la revisse une seconde fois sur le culot et je branche le tout aucune réaction soudain je me rend compte que dans le culot il ya du jeu je bouge donc un peu la hps et je voi la couleur rouge pale qui annnonce son "amorçage"{dsl je sais pas si sa se dit... puit elle s'éteint et se réamorçe et ensuite un éclair bleu a traverser la lampe... je rebracnche encore une fois le tout et la aucune lumiére mais une explosion (trés légere a l'intérieur de l'ampoule)fissure le verre de l'ampoule et voila comment perdre son hps en utilisant un vieu culot de merde!!!! edit j'aimerai tout de méme que des experts m'explique ce qu'il vient de m'arriver!!! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placostocmass 0 Posté(e) mai 7, 2005 Partager Posté(e) mai 7, 2005 Ce n'est sûrement pas à cause de la douille qu'elle a explosée mais à cause de la tension du secteur qui est 2.5 fois trop élevée pour cette ampoule. Il fallait utiliser un transfo adapté mais sans amorceur( car il y en avait 1 dans l'ampoule). Parce que là, après l'amorçage, elle s'est prit du 220V au lieu des 80-100V auquelle elle s'attendait... C'est dommage parce que c'est dur à trouver des 70w. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés