[Résolu]Carence Mg ? Anthracnose ? (+ Moisissures)


Messages recommandés

Salut,

 

T'as pas de bol là ! Pour moi c'est de la moisissure, même si d'aspect sur les photos c'est pas évident.

 

Faut couper ce qui est atteint, donc un bon bout de la bud. Pas trop hésiter à prendre large si c'est ça. 

 

Fais ça rapidement  ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant et je ne savais pas que ça ressemblait à ça, mais après quelques recherches, je pense que c'est bien ça.

 

Merci pour le tuyaux, j'ai coupé largement la tête, en espérant que ça ne se propage pas.

 

Les derniers jours très pluvieux n'ont pas aidé je pense (hygro à 50% actuellement contre 60/70 ces derniers jours.

 

Je suis à 5/10 jours du cut, est-ce que je peux virer les feuilles pour améliorer la circulation de l'air ? Pulvériser de l'aspirine ?

 

Tout autre conseil est le bienvenue pour éviter que ça se propage.

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai un ventilo un peu disproportionné que je viens de passer de la position 1 à 3. Devrais-je en prendre un deuxième pour le bas de la box qui souffle vers le haut ?

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mieux tu ventileras , moins de moisissures tu risques d'avoir.

Ca toujours bien de brasser l'air de bas en haut , ca envoie la chaleur direct sur l'extracteur.

L'air chaud a une plus grosse capacité a retenir l'eau donc rafraichir la box ca ne peut qu’améliorer les conditions.

Sinon pour la prochaine , y'a des variétés plus résistante aux moisissures.

 

Pour ton soucis , si c'est une anthracnose tu aurais du avoir des taches couleur rouille sur les feuilles et le long des nervures.

J'en ai pas vu sur les photos ,a moins d'avoir des gros plans des feuilles c'est difficile a voir.

 

Le ventilo est une bonne option si c'est une anthracnose et c'est bien contre les moisissures aussi.

 

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Couper quelque feuille ne servira pas à aérer les bud, le seul moyen de palier à sa, c'est une bonne ventilation.

 

Rajoute un ventilo ou mieux un brasseur d'air.

 

++

 

 

Salut,

 

Au contraire, enlever un peu de feuille au milieu de la plante va favoriser une meilleure circulation de l'air, donc moins de risque de moisissure.

 

Bien sur faut ajouter à ça une très bonne ventilation !

 

a+

 

ps : toujours bien observer les feuilles sur les grosses buds, si des feuilles commencent à mourir c'est souvent un départ de moisissure à l'intérieur.

 

ps 2 : les pulvés en fin de flo faut éviter, toujours par soucis d'humidité dans les tetes.

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, après pas mal de recherche, j'ai inspecté effectivement les petites feuilles, et RAS pour l'instant.

 

Pour la coupe des feuilles ça me paraissait logique, mais elles sont toujours nécessaires donc je vais en enlever mais sans faire le bourrin. La les plantes sont très serrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci encore pour votre aide pour les moisissures. J'ai acheté un deuxième ventilo pour mettre en bas vers le haut en dessous des feuilles, et j'ai repositionné correctement le ventilo qui souffle sur la canoppé.

 

J'ai aussi mis un absobeur d'humidité (pas sur de l'efficacité).

 

La tête que j'ai coupé l'autre jour m'inquiète un peu quand même, comme je suis débutant je ne sais pas trop dire si il en reste, je vous mets donc quelques photos de l'apex qui a été coupé l'autre jour.

 

En tout cas, sur 3 jours, pas de progression c'est bon signe je pense.

 

Vous en pensez quoi ? Merci !

 

post-838532-0-50334400-1431285870_thumb.jpg

post-838532-0-52585200-1431286253_thumb.jpg

post-838532-0-95755400-1431285924_thumb.jpg

post-838532-0-03053000-1431285791_thumb.jpg

 

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Gros botry !

 

Une fois en place tu ne pourras que le ralentir mais ne t attends pas a des miracles !

 

Cut les gros buds en laissant 5/10 centimètres de marge de sécu niveau cut  !

 

Pour le reste essayes de "dégrossir" les buds en les aérant le plus possible

 

Tiens nous au jus

 

@+

 

ps : toujours du a ton excès d azote cette histoire au passage :P  ( pas une raison pour te retrouver carencer en azote sur ta prochaine session il me semble que tu as compris la nutrition azoté ( message en mp) donc ca devrait le faire :)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai bien compris mon erreur a niveau de l'azaote.

 

Par contre, un seul bud est atteint, sur les dernières photos, ce n'est qu'un seul bud, donc je le dégage entièrement ? Je n'arrive pas à voir a quel niveau le botry se trouve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les dernières photos, je ne suis pas convaincu par la moisissure, on dirait plutôt que tes buds se sont retrouvées trop près de l'ampoule et qu'elles ont cramé, voir une petite chlorose apicale.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même coupé la partie un peu plus foncée, j'ai déchiqueté une des 3 fleurs coupés (celle la plus haute), sans etre sur d'avoir trouvé de la moisissure à l'intérieur.

 

Les deux autres partent en séchage dans une boite à chaussure pour avoir quelque chose à fumer rapidement, tout en réalisant le séchage / curing correctement pour le reste :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.