[Résolu]Carence Mg ? Anthracnose ? (+ Moisissures)


Messages recommandés

Variété(s): Critical + 2.0


Age de la plante: Cro:23jours / Flo:34jours


Date d'apparition du problème: 10/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Je pense que les photos parlent d'elles mêmes


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 500 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Plagron


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Terra Canna


Dosage des engrais et additifs: Le minimum du tableau Canna en général.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Salut à tous 

 

J'ai un petit problème avec mes petites, je pensais que c'était la distance trop faible des lampes à cause d'un strech plus important que prévu.

 

Mais ça serait plutôt l'anthracnose ou une carence en MG? Je suis un peu perdu, vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance

 

post-838532-0-98292400-1429822966_thumb.jpgpost-838532-0-86612600-1429822987_thumb.jpgpost-838532-0-53247900-1429823005_thumb.jpg

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, voici les infos supplémentaires :

 

Température nuit/jour : 23 / 28 °

Hygro : Entre 40 et 50 %

Un ventilo souffle 24/24 entre le haut des plantes et la lampe, tout comme l'extra

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, carence en K.

Tu peux forcer un peu sur une complémentation PK 13/14 ou sur ton engrais de floraison. Par contre, il est temps de calmer les apports en N : elle sont vert très foncé pour leur avancement et le rinçage sera long

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une semaine d'engraissage au PK de chez Canna à 1ml/L c'est un peu bizarre une carence en K après ça non ?

 

Canna Flores contient un peu de N donc à éviter jusqu'à la fin vu le surengraissage ? Retour au PK ?

 

Merci !

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme bien l'anthracnose vu les taches brunes sur les nervures des feuilles, et non un carence en K.

Les carences sont déterminées par des tâches présentes sur les limbes des feuilles.

 

Bon grow o/

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence pour moi aussi ou du moins, peut-être un problème d'antagonisme suite à la semaine d'engraissage au PK.

Par contre, carence en potassium? c'est quand même relativement rare.

 

Tu pourrais peut-être augmenter les doses de ton tableau d'engraissage, du moins, le suivre plutôt que de te limiter aux dosages minimums?

 

Pour la carence en magnésium (je n'en suis pas certain), tu peux utiliser du sel d'epsom, au mieux ça règle le problème, au pire, ça changera rien^^

 

Je ne crois pas trop à l'anthracnose à cause de la forme des nécroses, trop irrégulières, ce n'est pas son développement habituel.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous, merci déjà de vous être intéressés à mon cas.

 

Je suis à F+40 donc je n'ai pas fait grand chose, je ne croyais pas à l'anthracnose donc finalement je n'ai rien fait à part continuer au PK à 1ml/L pour éviter de mettre l'azote contenu dans le Flores.

 

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé au final, mais à mon avis c'est un surengraissage ou un engraissage trop long avec mon engrais de croissance qui a causé tout ça (exactement ce que dit Bountyche).

 

D'autre part, le fait d'arroser 1,5L dans des pots de 11L était une erreur.

 

Toutefois, le cut étant dans 8 à 13 jours environ, j'ai préféré ne rien faire, le sel d'epson il faut l'appliquer en debut de flo il me semble, à ce stade ça ne sert à rien. Mes petites sont quand même très belles et je suis content pour une première, même si ces problèmes impacteront la récolte finale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

"Toutefois, le cut étant dans 8 à 13 jours environ, j'ai préféré ne rien faire, le sel d'epson il faut l'appliquer en debut de flo il me semble, à ce stade ça ne sert à rien. Mes petites sont quand même très belles et je suis content pour une première, même si ces problèmes impacteront la récolte finale."

 

Salut,

 

Si tu coupes dans 8 à 13 jours tu vas récolter du foin, c'est toi qui voit ^^   Patience ....

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Toutefois, le cut étant dans 8 à 13 jours environ

 

 

Comme j'ai trop d'azote, c'est plutôt conseillé non ?

 

C'est quoi le rapport?

 

Pour le sel d'epsom, non, tu l'utilises quand tu veux, enfin pas trop tard en flo pour éviter d'en fouttre plein les têtes et de finir par le fumer^^

 

Perso, je te conseille de continuer ta flo normalement, t'en as bien pour 20-30 jours encore. Tout en sachant qu'il va bientôt falloir stopper tout apport d'engrais (dans 7-10 jours) jusqu'au cut pour procéder au rinçage.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai pas comprit qu'est ce qui est plutot conseillé ? de couper ??

 

Ca dépend de l'état de maturation des trichromes, mais prévoit un rinçage d'au moins 3 semaines. Tu es a 34 jours de 12/12 ou de flo effective ?

 

si 12/12, tu peux certainement engraisser encore 10/15 jours, en décroissant, et rincer au moins 20/25 jours. Ca te fera flo 65/70 ( tes trichromes doivent encore être à majorité transparents je pense maintenant )

 

si 34 jours depuis les premiers pistils, tu dois pouvoir commencer à rincer et tes tritris doivent être à majorité laiteux ( ? ).

 

 

En tout cas vu la couleur de tes plantes, 20/25  jours de rinçage ne seront vraiment pas de trop  ;-)

 

Précipites toi pas ça serait con de tout gacher sur la fin.

 

edit : toto35 à dégainé plus vite ^^

 

a+

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Flo+42 depuis 12/12 et le bredder parle de flo entre 45 et 55 jours c'est pour ça que j'ai commencé le rinçage, mais je devrais ajouter 15 jours puisque c'est à partir du fin du stretch qu'il faut compter ? (je ne sais pas quand les premiers pistils sont apparus).

 

J'avais peur que mon surengraissage en azote soit irrécupérable si je ne commençais pas le rinçage tôt.

 

Les 3 derniers arrosage j'ai fait 

- 1ml/L de PK

- 1ml/L de PK

- Rinçage

 

Donc ok je dois continuer à engraisser, mais avec le Flores ou le PK ? (J'ai remis du PK car le Flores contient de l'azote).

 

J'ai un peu de mal à observer avec mon microscope de poche mais sur les petites feuilles des buds, j'ai dejà vu quelques trichro ambrés, par contre dans la tete en elle même ils sont tous translusides encore.

 

Je vais vous faire de nouvelles photos dès que les petites se réveillent.

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, faut ajouter la durée du stretch, environ 15 jours donc dans ton cas, ça fait une récolte à 70 jours de 12/12, enfin ça, ça va aussi dépendre de la maturité des trichomes qui eux seuls, peuvent juger de la maturité de ton herbe.

 

Si tu as commencé ton rinçage, pas de soucis, continues le jusqu'au cut, ta weed n'en sera que meilleure et ne t'inquiètes pas, ta plante va consommer ses réservés stockées dans les feuilles, elles vont donc jaunir et finir par tomber mais c'est normal, et tes têtes vont continuer à gonfler ;)

 

Bon courage,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien merci, je pense que les deux touchées par le problème à l'origine de ce topic seront prêtes avant les autres, je m'entraine depuis quelques jours à l'observation des tritri.

 

Mais celle la plus touchée est déjà bien jaune de partout et plus beaucoup de feuilles, je vous fais des photos en fin d'aprem.

 

Par contre, je n'ai pas compris, dans quel cas c'est du foin ? Quand le rinçage est trop long ?

Modifié par kwakwa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, ca serait du foin si tu les récoltais dans 8-13 jours car pas du tout arrivé à maturité.

Un rincage court donne un sale gout à ton herbe contrairement à un long rinçage.

 

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit suivi de l'évolution, peut être que ça confirmera une explication pour vous qui avez plus d'expérience :

 

La plus touchée (Critical + 2.0)

 

post-838532-0-36721800-1430498544_thumb.jpgpost-838532-0-63582900-1430498559_thumb.jpgpost-838532-0-45209200-1430498567_thumb.jpgpost-838532-0-47737500-1430498576_thumb.jpgpost-838532-0-97642900-1430498580_thumb.jpgpost-838532-0-29033300-1430498588_thumb.jpg

 

Une autre Critical + 2.0 qui n'a pas de problème (sauf un vert un peu trop fort)

post-838532-0-51951500-1430498593_thumb.jpg

 

Et voici la OG Kush sur laquelle des jaunissements sont apparus également mais c'est moins marqué :

 

post-838532-0-19861500-1430498598_thumb.jpgpost-838532-0-08498500-1430498602_thumb.jpg

 

Et une photo d'ensemble mais avec la HPS on ne voit pas trop

 

post-838532-0-95679200-1430498617_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca va encore pour la plus touchée, je m'attendais à pire.

Le but du rinçage est de finir avec des plantes jaunes, sans vert donc pas de problème.

 

Sinon, tu peux peut-etre continuer le flores jusqu'à flo+50, c'est à dire encore une semaine avec un engraissage à chaque arrosage puis tu rinces jusqu'au cut, c'est à dire pendant 15-20 jours.

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Le problème initial était bien une carence je pense puisque le problème n'a pas vraiment évolué depuis, il progresse lentement.

 

Toutefois, j'ai un nouveau problème : la tête d'un apex est comme brulée, sêche, sur son extrémité, les apex secondaires n'ont aucun problème, les autres plantes non plus, mais cet apex est celui qui a la lumière la plus directe depuis l'ampoule.

 

Note : Hier, en voyant que certains trichro étaient déjà opaque, j'ai décidé de "rincer" le substrat avec une grosse quantité d'eau avec le pommeau de douche : vu qu'apparement je n'arrosai pas assez, j'ai voulu tout humidifier à l'occasion du début du rinçage et finir sur un arrosage tous les 3 jours pour le rinçage.

 

Pensez-vous que cela est lié à ça ? Ou c'est plutôt un cramage à cause de la chaleur (pas plus de 28°).

 

Merci d'avance

 

 

post-838532-0-46010200-1431024100_thumb.jpg

post-838532-0-41884100-1431024155_thumb.jpg

post-838532-0-73366300-1431024209_thumb.jpg

post-838532-0-45428000-1431024245_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.