Outlaw - Dutch Passion

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !  :fumette: 

Voilà mon premier JDC, je vais vous présenter l'environnement des plantes avant tout !

Tente: 100x100x200

Lampe: 400w sous cooltube (une MH/ une HPS)

Extracteur: Vents 365mc/h 

Ventilation: 2 petits ventilos à 2 vitesses

Un humidificateur

Pots: 5L puis 18L (les racines sortaient et pour la flo il faudra ça !) 

Substrat: RoyalMix de Biobizz

Engrais: Try pack biobizz (Bio grow/ Bio Bloom/ Top Max)

Mon jardin se trouve sous des combles, c'est important de préciser ! :)

Voilà je pense que pour les conditions, ont est bon ! 

Maintenant je vous explique un peu l'évolution de la germination à maintenant. 

Germination + mise en pot + premiére semaine de croissance (sortie des germe hors de terre) du 6/04 au 12/04 chez mon frère dans de parfaites conditions. 

2éme semaine de croissance (du 12/04 au 19/04) dans mon jardin dans de mauvaises conditions de chaleur et d'humidité (trop de chaleur, pas assez d'humidité) et en plus des petits thrips sont arrivés par là !  :mad:

Suite à tout ça j'en ai perdu 2, je me retrouve donc avec 3 pieds dont un à un léger retard de croissance mais il se rattrape bien ... !  :applaus:(il y'en à 4 sur les photos mais j'ai jeté celui qui fait peur !)

Voilà les photos de la deuxième semaine de croissance

CRO  8 (1)

CRO  8 (2)

CRO  8 (3)

CRO  8 (4)

3éme semaine de croissance (du 20 à aujourd hui) dans de meilleures conditions de chaleur et d'humidité et sans bébêtes !  :-)

CRO  15 (1)

CRO  15 (2)

CRO  15 (3)

Voilà voilà, merci pour la lecture j'espére que mon JDC vous plaiera et que vous me donnerez des conseils pour jardiner comme un chef !  :fumette:  :supair:

ps: désolé pour les photos en ligne j'ai pas réussi à les mettre à l'horizontale  :icon_confused:

Peace !!  :davb:

Modifié par Anto500
  • 2 semaines après ...

Re les growers !

Ce post sera pour la 4éme semaine de croissance, les bébés vont trés bien, ca commence à ressembler gentillement à des petits buissons  :applaus:  :supair: . L'humidificateur et le nouvel extracteur (365m²/h) ont fait leur effet ! D'ailleurs si vous avez besoin d'un humidificateur au top demandez moi je vous envoie la réf il est TROP bien et à seulement 36e. 

Je les ai passés en 18L avec billes d'argiles cette fois, les racines luttaient pour sortir, là ça reste comme ça jusqu’à la fin  :-)

Ça fait 2 arrosage ou je met de l'engrais (1 fois 1ml chacune dans 1L d'eau, et la je suis passé dans les 18L à 2ml chacune dans 1,5L d'eau)

La température et l'igrothérmie sont idéales (entre 20 et 27° et 60 et 70% d'humidité)  :supair:

Bref ! voilà les photos les amis !  :pix:

3 MAI (3)

3 MAI (2)

Dîtes moi ce que vous pensez de tout ça, si vous me conseillés quelque chose ou quoi. Pour info je vais couper les apex d'ici 2/3 jours et les attachées au pot pour les tordre et que les secondaires ai plus de lumière  ;)

A plus

Hey YOOOO !!

Petit article dédié a mes carences  :excl:  :( 

Alors ! Il y'en a une (la petite et la pire qui a commencée sa carence dés la 2éme semaine comme vous avez pu le voir, je n'arrive pas à identifier la carence je pense à du manque de Zn. La 2iéme (la plus grande des 2) je pense à une carence en Mg ou un début de N ou de S.

CARENCE petite plante (5 MAI) (2)

La 2iéme (la plus grande des 2) je pense à une carence en Mg ou un début de N ou de S.

CARENCE (5 MAI) (4)

CARENCE (5 MAI) (1)

Si quelqu'un arrive à identifier clairement ce que c'est et a un remède efficace contre ça, ce serait top car j'ai pas envie de les laisser trop longtemps comme ça !  :zzz:

BIG UP LES GROWERS !!  :davb:  :kana_smile: 

Yo les mans !  :fumette:  B) 

Bon alors, j'ai identifié la carence c'était une carence en Magnésium (Mg) qui était précédée comme souvent d'une carence en Potassium (K). 
J'ai mis des cendres de bois sur le terreau puis arrosage pour redonner du Potassium aux bébés, mais cela n'a pas suffit et c'est là que je me suis rendu compte (et renseigné) que c'était une carence en Magnésium. Du coup plus qu'a choper de la solution Epsom et appliquer ça et ça devrait repartir ! Et âpres acheter un testeur de Ph car ça vient de l'eau a mon avis !  :chim:

PHOTO MAESTRO  :pix:

Ca c'est la carence en Mg bien identifiable par la pâleur de la feuille, le jaunissement et les tâches marrons, tout ça sur les feuilles du bas seulement (pour l'instant). 

Solution: EPSOM  :supair:

13 MAI  (2)

Et voilà ou en est le plus beau des bébés 

Ont est a CRO+47, départ en flo dans 1 semaine le temps que les apex reprennent ! 

13 MAI  (3)

See u soon people !  :bigspliff:  :yeah:

YO YO YO YO YO YO !! 

Alors, concernant la carence en Mg, j'ai pulvériser foliairement de la solution de magnésium en poudre en dissolution avec de l'eau (10g/L) et ca a l'air d'un peu s'améliorer  :supair:

Les apexs sont bien reparties pour toutes, c'est donc le moment de partir en FLO !  :applaus:

Photo de l'avant/ aprés palissage.

Alors j'ai utilisé une technique que je n'ai vu nul part encore, j'ai utilisé des sortes de colson vert assez souple, j'y ai accroché les branches secondaires les plus basses sur les bords pour qu'elles prennent bien la lumière et que ça pousse en large et non en haut. Dîtes moi ce que vous en pensez.

AVANT PALISSAGE 

15 MAI (1)

APRES PALISSAGE

20 MAI  (1)

20 MAI  (2)

20 MAI  (3)

Là je suis parti en FLO aujourd'hui, le lendemain du palissage, j'ai pour idée que le stretch fasse poussé mes secondaires à fond et qu'une fois le stretch fini, je les laisse poussé naturellement mais peu vu que le stretch sera fini. 

NB: Mes branches les plus hautes sont tel quel, elles ne sont pas palissées. A voir sur les photos

Qu'en pensez vous ? Bonne idée ? Annuler le palissage ? Le laisser toute la FLO ? ... ?

Merci de laisser vos avis ! 

:davb: PEACE  :davb:

Modifié par Anto500
  • 1 mois après ...

Salut les mans ! 

Je reviens après 25 jours de Flo

Les carences diminuent, les feuilles se foncent et se redressent, les têtes arrivent gentillement, c'est parfait  :kana_smile:

Je vais mettre quelques photos depuis le début de la flo jusque là FLO+25  :smile:

FLO+16 

5 JUIN

FLO+19

8 JUIN (1)

J'ai essayer de faire une sorte de palissage, j'ai tirer les branches qui ne recevaient pas de lumiére de façon à ce qu'elles en ai. Ca à l'air de bien fonctionner, au bout d'une semaine j'ai détacher celles qui se sont formatées à leur nouvelle direction et ça les aide bien  :supair:

8 JUIN (2)

FLO+25

14 JUIN (2)

14 JUIN (4)

Voilà ou en sont les bébés à FLO+25, des p'tites buds arrivent tranquillou et n'attendent qu'à pousser  :supair:  :kana_smile:

A bientôt !  :davb:

Modifié par Anto500
Invité Kid_Paddle

Marde plus de "j'aime" disponible ... Du coup désolé mais je dois parler et ce uniquement pour te dire que tu as de belles plantes :-)

(ce qui n'est pas bien intéressant nous en conviendront ... )

Marde plus de "j'aime" disponible ... Du coup désolé mais je dois parler et ce uniquement pour te dire que tu as de belles plantes :-)

(ce qui n'est pas bien intéressant nous en conviendront ... )

Merci bien, je suis content d'avoir réussi à rattraper les problèmes d'environnement et de carences, j'arrive au final à pas mal optimiser l'espace pour seulement 3 pieds ...  

• 2 semaines après ...

YO MASSIVES !!

Petit édit pour rajouter 2/3 photos des bébés  :pix:

On est à la 5éme semaine de FLO, ca pousse gentillement et elles sont plutôt en forme donc tout roule !  :yeah:

J'ai récupérer du big bud pour mettre en plus du bloom et du top max donc c'est parfait on va ajouter ça tranquillou (oui oui c'est fort ce truc là 0,5ml/L pour commencer :chim:  :supair: ).

Place aux stars du topic !! :king: 

19 JUIN

19 JUIN (1)

22 JUIN

22 JUIN (2)

22 JUIN (3)

22 JUIN (1)

BIG UP ET A BIENTOT !  :yeah:  :bigspliff:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.