Les extraits de cannabis peuvent contrôler les convulsions chez les enfants épileptiques réfractaire au traitement conventionnel


Messages recommandés

Les extraits de cannabis peuvent contrôler les convulsions chez les enfants épileptiques réfractaire au traitement conventionnel

 

4.jpg


L'administration d'extraits de cannabis par voie orale est associée à l'atténuation des crises chez les adolescents souffrant d'épilepsie, selon les données cliniques publiées ce mois-ci dans la revue Epilepsy & Behavior .

Les chercheurs de l'Hôpital pour enfants de l'etat du Colorado à Denver ont effectué une revue rétrospective des dossiers de 75 enfants qui avaient été soignés avec des extraits de cannabis. Les auteurs ont signalé que 57 pour cent des sujets ont montré un certain niveau d'amélioration dans le contrôle des crises, tandis que 33 pour cent ont rapporté une réduction supérieure de 50 pour cent sur la fréquence des crises.

Les chercheurs ont également signalé "une amélioration du comportement" dans un tiers des sujets , l'amélioration de la motricité dans 10 pour cent des patients traités. Quelques événements indésirables ont été rapportés dans 44 pour cent des sujets, 13 pour cent de ce qui ont déclaré une activité accrue de la crise. Globalement, toutefois, les auteurs ont conclu que les extraits ont été «bien tolérés par les enfants."

Les résultats d'essais cliniques médiatisés la semaine dernière à la 67e réunion annuelle de l'American Academy of Neurology ont indiqué que l'administration d'une forme exclusive de la CBD ( cannabidiol ) ont diminué la fréquence des crises de 54 pour cent sur ​​une période de 12 semaines chez les enfants qui recoivent un traitement contre l'épilepsie.

Les données d'enquête recueillies par l'Université de Stanford en 2013 ont indiqué que l'administration de cannabidiol enrichi à diminué les convulsions chez les patients (16 sur 19) souffrant d'épilepsie pédiatrique.

En février dernier, l'Epilepsy Foundation of America a adopté une résolution avec l'appui des «droits des patients et des familles vivant avec l'épilepsie  d'accéder à un médecin à des soins dirigés, y compris la marijuana médicale."

Un résumé de l'étude, «les rapports parents de la réponse aux extraits de cannabis par voie orale pour le traitement de l'épilepsie réfractaire," peut être lu en ligne ici .
 
Source: cannabis-infos.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites