Conseils pour ma 1ere culture en guerilla


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous ! :smile:

 

Les beaux jours arrivent et avec un amis, nous avons décidé de faire une culture en guerilla de 5 plants, mais c'est notre première expérience dans la culture de cannabis, je suis donc venu me renseigner sur ce forum, j'ai noté un grand nombre d'informations et je pense avoir trouvé le bon spot pour planter, mais j'ai besoin de quelques renseignements et conseils supplémentaires, je fais donc appel à vous mes chers cannaweeders ! :smile:

 

J'habite en Bretagne donc j'ai choisi des graines de Sensi Skunk Automatic ( climat froid, plant compactes, idéal pour les débutants )

 

Je sais que je dois planter mes bébés pas loin de ronces et d'un point d'eau et pour les protéger des granulés contenant du bitrex

 

Après la germination je pensais les mettre dans un pot de 1L mais j'suis pas sûr de moi :unsure:  les laisser dedans pendant 3 semaines puis les mettre directement dans la terre en enlevant le pot, et en rajoutant de l'engrais mais je sais pas lequel prendre :icon_confused:

 

Une autre question que je me posais, après la germination je sais qu'il faut 18h/jours sur les plants mais je sais pas trop comment m'y prendre pour l'installation, au niveau du choix de la lampe et de la distance avec les plants + le box :unsure:

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre, en attendant je continue mes recherches ^_^

 

Peace :fumette:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas rentable votre affaire !! 5 graines auto à plusieurs ca va pas faire beaucoup au partage ... :jesors:

 

La base comme tu dis c'est déjà de trouver le bon spot, ensoleillement et discrétion au top.

 

Pour la lampe, on est bientot en mai tu peux peut-être planter directement dehors. Sinon les cfl 125w te suffiront pour démarrer à moindre coût en intérieur. L'engrais faudrait connaitre ta terre, mais grow et bloom ^^ ( + additifs mais ça ... :dtc: en exté)

 

 

 

Le but est d'augmenter progressivement la taille des pots pour favoriser la croissance, Perso je trouve pas mal de faire godet de germi,1L ou 3L, 6 L et pleine terre. 3 semaines en 1 Litre ca va être juste.

 

Tu peux te passer de box suivant ton environnement, un simple placard avec un réflecteur basique  avec douille, une cfl 125, un petit ventilo, un programmateur et t'es bon pour les 2 ou 3 premières semaines à moindre frais.

 

a+ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

sage décision que s'autoproduire, mais amha t'as du louper quelques notions :unsure:

pour commencer je t'invite à lire ce topic que j'ai préparé ya qque temps, qui regroupe pas mal de liens très utiles

 

et sinon


J'habite en Bretagne donc j'ai choisi des graines de Sensi Skunk Automatic ( climat froid, plant compactes, idéal pour les débutants )

 

 

comme jublabla: les autos c'est pas le top niveau récolte, interdit de se louper à aucun moment en plus, donc pas le top pour débuter

en out l avantage qu elles ont c'est que l'on peut en planter de façon à récolter très tôt (et encore, certains arrivent à déclencher précocement la flo sur des variétés normales alors :siff: )

lis le guide reg/fem/auto: choisir utile

 

perso je te conseillerai de regarder pour des graines fem,ce sera moins cher et te donnera plus de production

et fouillez les topics variétés précoces et variétés pour le nord (la Bretagne désolé mais vous avez pas en général de superbes automnes ^^)

 

 

 

Je sais que je dois planter mes bébés pas loin de ronces et d'un point d'eau et pour les protéger des granulés contenant du bitrex

 

ouais bon les ronces c'est pour éviter les malvenus et le point d'eau c'est pour éviter de trimballer des tonnes de flottes sur le d'eau ^^ mais si tu trouves un spot pareil à coté d'une piste cyclable c'est mourru :D

 

bref avant tout c'est l isolement qu on cherche (en général) :ph34r: et le top c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, donc plusieurs spots si possible

 

pour les ravageurs ya pas que les limaces, ya aussi les chevreuils, les chenilles, et autres :pc:

 

regarde bien le guide de bollox la dessus pour le choix du spot

 


Après la germination je pensais les mettre dans un pot de 1L mais j'suis pas sûr de moi :unsure:  les laisser dedans pendant 3 semaines puis les mettre directement dans la terre en enlevant le pot, et en rajoutant de l'engrais mais je sais pas lequel prendre :icon_confused:

 

 

perso je rejoins jublala, je privilégierai l'espace racinaire au max avant de mettre en pleine terre, le pot de 1L te fera des plantes type one bud ^^

et pour les autos la oublie carrément , on privilégie les gros pots et pas de rempotages pour avoir 0 stress :sec:

 

pour l'engrais/nutrition si tu fais en pleine terre , pense à mere nature et privilegie l'organique :pro: un peu de sang seceh, un peu de cendre et de guano , purins d ortie et de consoude en complement et zou c'est parti en bio ;)

leblond a réalise un super topic la dessus

 


Une autre question que je me posais, après la germination je sais qu'il faut 18h/jours sur les plants mais je sais pas trop comment m'y prendre pour l'installation, au niveau du choix de la lampe et de la distance avec les plants + le box :unsure:

pareil , toujours dans la liste de liens , t'as des exemples types de petits placo pour la cro

 

3/4 petits néons/eco peuvent suffirent mais une cfl ou des turbo néons enverront plus de pâté ^^

avec ça faut prévoir un peu de brassage (impératif sinon quand tu les sors ça va se coucher)

et de quoi extraire l'air (ventilos pc style) mais si tu laisses ton placo ouvert tu peux même t'en passer

 

 

un dernier conseil: PRENEZ VOUS LE TEMPS , la maintenant!!!! sert à rien de foncer

commencer par chercher les spots en jour nee et le soir lisez les guides et des jdcs , vous avez encore un poil de temps devants vous ;)

 

allez zou , vu que c'est des questions qui retrouvent toutes leurs réponses dans les guides je vais clore le topic

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,
bon courage pour ta guerilla :D
Tu peux aussi venir jeter un oeil sur la nouvelle section "Culture Organique" ICI
Tu y trouveras peut quelques infos suplementaire

:respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.