purin d'ortie ?


Messages recommandés

Bonsoir ,

dernierrement j'ai fabriqué du purin d'ortie c' est à dire , j ai couper des orties et les est mises dans un seau avec de l eau de pluie aux soleil (seau fermer avec couvercle ) pendant 15 jours ou chaque jours je remuer avec un baton cette mixture. j'ai l ' intension  dans mettre comme engrais  dans mes plantes de ganja qui sont maintenant en flo +12 et aussi lors de ma prochaine culture mais dés le debut cette fois là du moin a partire du 3 ieme étages  quand penser vous ?   je sais que les orties apporte  beaucoups d azote ce qui veux dire que logiquement cela pourrait leurs être bénéfique a leurs croissance mais par précaution je prefère vous demander votre avis car j ai entendu parler aussi que le purin est bon un certain temps car aprés il devient un anti herbe  sinon jusqua présent pour mes plantes  j'utilise 3 engrais  qui  sont  le hy-pro terra ,  le compo palmier  ( https://www.compo.be/be/BEFR/products/COMPO-Engrais-Liquide-Plantes-Interieur.html ) le npk  est de 7-3-6 ,  ainsi que le  substral nutri+max pour geranium  ( https://www.lapausejardin.fr/nos-solutions/engrais-geraniums-balcons-terrasses-1l )  NPK4-5-6 . aux tous début  je méttais juste  l engrais palmier ( le compo) car je n avais pas encore le hy-pro  ensuite j ai mélanger le hy-pro avec le  compo palmier sous mh maintenant  qu elles sont en flo je mets les 3 engrais biensur une foi par semaine en mettant 1/4 de bouchon de chaque pour 5 l d eau jusqua préssent  les plantes ne ce plaignent pas j aimerais savoir aussi un peux votre avis sur cela le seul  soucis que j ai eux jusqu'à préssent c est que une male est apparue  mais ça c est le risque des aurora indica que j aie achetter  ( https://weedseedshop.com/graines-de-cannabis/aurora-indica )  c'est donc pour cela j en est fait pousser plussieurs . l engrais compo et le nutri+max c etait des engrais que j ai achetter avant  d achetter l hy-pro  penser vous que le compo et le nutri +max geranium  pourrais jouer sur le gout de la beu ?   A savoir aussi j'utilise du terreau universelle croissance / flo  ma culture ce fait en chambre 1 m x1 sur  2 m lampe mh 400 w pour croissance  et hps 400 pour flo  pot 11 litres et pot 2 de 20 litres  je viendrais poster  des photos de mes poulettes d ici quelque jours que vous voyez un peux mieux comment elle ce portes .

Modifié par çapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,
Pas nécessaire d’ouvrir un post tu devrais plutôt te diriger vers la section “Culture Organique”
tu pourras y poser ta question dans le topique purin d’ortie
Lorsque tu posteras dans la section essais de faire que ton message soit lisible
parceque les virgules, le fait que tu ne retourne pas a la ligne,..
c’est pas très agréable a lire ça fait trop pavé
Dans un souci de centralisation, je clos le sujet
Merci :)
++

 

Edit du Punk: Sérieux faut etre Jacques Mayol pour lire ton truc! :shock:  :ptdr:  :dejadehors:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.