Marijuana : l’unique sujet d’une station de radio au Colorado


Messages recommandés

Marijuana : l’unique sujet d’une station de radio au Colorado

IS_141116_uv3gc_micro-radio_6.jpg

Micro de radio  Photo :  IS

 

Une station de radio dédiée uniquement à la marijuana a été lancée en avril dans l'État du Colorado. La station à prépondérance verbale est la première du genre et la seule existante en Amérique du Nord.
 
K-HIGH 1580, diffusée sur la bande AM et sur Internet, était une radio sportive jusqu'au début du mois lorsque ses responsables ont voulu profiter de la récente légalisation du cannabis à des fins récréatives.
 
« Du moment que la marijuana fait partie des nouvelles régionales, nationales et internationales, explique le directeur de l'antenne, Len Williams, je doute que les animateurs n'aient rien à raconter au microphone. Je crois que nous n'avons même pas encore effleuré la surface. »
 
Depuis le 1er janvier 2014, les résidents du Colorado de 21 ans et plus peuvent acheter de la marijuana en toute légalité dans des magasins. D'autres États américains, dont Washington, l'Oregon et l'Alaska, ont également assoupli leurs lois concernant l'utilisation de cette drogue.
 
M. Williams estime à 15 000 le nombre d'écoutes de sa programmation diffusée sur Internet depuis la semaine dernière. « Nous avons des tonnes de correspondance venant aussi bien de Chine que d'Argentine, et même du Canada, » dit-il.
 
K-HIGH 1580 a obtenu sa licence auprès de la commission fédérale des communications (FCC) avec « très peu de résistance », indique M. Williams. Par ailleurs, dit-il, la station lance deux à trois fois par heure un avertissement soulignant aux jeunes que les conversations diffusées en onde sont destinées aux adultes et pas aux moins de 21 ans.
 
Source: ici.radio-canada.ca

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites