1er JDC out sud est [Moby dick x5 + Og Kush x2]


Messages recommandés

Outdoor 2015

 

_____

 

  Bonjour, a tous , bienvenue dans mon premier JDC , j ai pas mal de cultures a mon actif et j ai décider pour celle ci de vous en faire part pour une bonne raison , cela fait 2 ou 3 cultures que je fait des récoltes plus que médiocres , alors je vous fait partager cette culture pour avoir en direct vos avis pour ceux qui voudront me les donner lol

 

 

 Voici les information a savoir

 

   Graines: Dinaf**

 

-5X Moby Dick féminisée

 

-2X Og Kush féminisée

 

 

Pots et substrats:

 

Cette année j évite la terre du fond du jardin beaucoup trop argileuse pour un mélange de terre végétale neutre ( acheter en sac dans ma jardinerie ) mélangée a du terreau horticole de la marque fertiligene

Composition : 
- SUPPORT DE CULTURE NF U 44-551. 
- Terreau avec engrais. 
- Mélange de tourbe blonde de sphaignes et tourbe de sphaignes, matières végétales en mélange, compost vert, fumier composté, algues marines, dolomie. 
- Matière sèche : 37% en masse de produit brut. 
- Matière organique : 65% en masse de produit sec. 
- pH (H2O) : 6.2. 
- Engrais CE, mélange d'engrais NP et NPK. 
- N : 250 g/m3 
- P2O5 : 120 g/m3 
- K2O : 80 g/m3

 

Pour ce qui est des pots, j évite la pleine terre cette année pour 5 pots de 50 litres et 2 pots de 15 litres .

   

 Engrais: 

 

Les autres années j ai utilisé les marque biobizz et biocanna et cette année je compte essayer la marque plagron.

 

Lieu de culture:

 

 Comme beaucoup ici ça sera au fond du jardin 

 

 

 Récapitulatifs des étapes passées :

 

Je profite des beaux jours que nous avons dans le sud est ( alpes maritimes ) pour faire partir mes petites plantes.

 

Je les ai misent dans de l essuie tout humide le 10 avril 

 

Misent en godets de terre végétal coupé a du terreau de bouturage le 13 avril après que les germes soit bien sortis.

 

Sorties de terre le 16 avril .

 

Aujourd’hui hui a cro+6 , les journées sont belles mais les nuits encore fraîches (10 degrés) , le matin vers les 9h elles sortent au soleil quelles voient jusqu’à  19h30 environ , et j attend que la nuit tombe pour les rentré dans la maison derrière une fenêtre pour quelles voient le jour se lever avant d être misent dehors. 

 

post-632372-0-87040200-1429647440_thumb.jpg

 

Les moby dick

 

 

 

post-632372-0-86364000-1429647550_thumb.jpg

 

Les Og Kush

 

Demain je vais aller chez le growshop acheter des engrais de croissance et d enracinement et je vais préparé des pots un tout petit peut plus gros que les godets actuel avec de la terre de ma préparation pour qu elle ai un peu plus a manger car pour l instant elles ont pas grand chose a manger

 

 

J espéré n avoir aucun problèmes cette année et que vous allez pouvoir me donner des conseils au cas ou j envisagerai de faire des erreurs lol.

 

Merci a ceux qui me suivront et bonne soirée a tous .

Modifié par twitch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :),

Je vois que tu cultives deux très belles variétés, mais fais attention aux risques de moisissures donc surveille de très près a la fin de floraison. Tes plantules n'ont pas encore besoin d'engrais mis a par un engrais racinaire qui est un petit plus. Attends de changer de pots et qu'elles grandissent pour les engraisser, en respectant bien les doses prescrite (surtout au début). Si tu veux plus de détails ou d'autres infos demande ne te gêne pas.

 

A+ bon gros et prends soin de tes copines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Trop tôt pour changer de pot, je doute grandement qu'elles aient bien colonisé, rempote quand elles seront un poil plus développées. Pareil pour les engrais, tu peux t'en passer à ce stade, attends, d'autant que ton terreau est déjà engraissé.

 

Dommage d'abandonner la pleine terre, c'est tellement moins contraignant, mais bon la culture en pot a son charme.

 

Tchuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas penser a regarder les caractéristiques du terreau de semis , mais je pensais que c etait peu fertile. Par contre il y a t il qulqun qui trouve qu hormis le tigeage d une ou deux plantes , leurs taille paraît normal pour leurs ages.

 

Pourquoi sur les engrais il y a ecrit " week 1 " sur lew programmes , ne faut il pas leur donner de l engrais des le debut ?

Modifié par twitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir a tous , après quelques problèmes d ordinateur je peux enfin venir donner des news de ma culture et par la même occasion avoir vos avis,

 

Les petites plantes poussent tranquille depuis le debut , je les avais rempotées a cro+15

 

post-632372-0-04128700-1431633988_thumb.jpg

 

post-632372-0-29118200-1431634018_thumb.jpg

 

 

Les voici aujourd hui a cro+29 , je les trouvent un peu petites et je trouve que les feuilles pique un peu vers le bas , et sur deux plantes il y a des feuille qui deviennent pourpre j ai l impression .

 

post-632372-0-41787200-1431634548_thumb.jpg

 

post-632372-0-09773700-1431634577_thumb.jpg

 

post-632372-0-54486300-1431634598_thumb.jpg

 

post-632372-0-03132500-1431634697_thumb.jpg

 

Que pensez vous de cette couleur de feuille et de l évolution de mes petites en général ? Carences ? excès    ? 

 

Je vois des petites racines dans les petits trous sous les pots , mais pas non plus plein plein , comment savoir si elles ont colonisé correctement leur espace ?

 

Merci en tout cas a ceux qui passerons ici.

 

Bonne nuit a vous :!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pr savoir si elle ont besoin de rempotage regarde ls premier jeu de feuille elle jaunissent quand elle commence a etouffer pr 29jr je ls trouve petite quand mem et un peu de bouffe ne leur ferait pas de mal je trouve que c un peu palichon tu devrais ajouter un peu de lombricompost ou ton engrais de croissance pr t racine un simple paquet de bm de ghe t aidera grandement a mieux ls develloper et aidera la plante a mieux se nourrir mis a part sa elle sont bien parti jtrouve avec d pot de 50l tu devrait atteindre le kg si la saison est bonne bon grow jreste ds un coin pr suivre tt sa

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas encor attaquer les engrais , etant donner que mon melange de terre terreau est deja engraisser a la base , je n ai pas voulu les surengraisser. La tu trouve qu elles ont un manque de nutriment ?

 

J etais parti confiant mais je me pose actuelement une question ,

Engrais CE, mélange d'engrais NP et NPK.

- N : 250 g/m3

- P2O5 : 120 g/m3

- K2O : 80 g/m3

 

Comment lisons les grammes par m3 ? Generalement sur nos engrais on lis NPK 9.3.5. Comment je dois lire les informations que j ai de mon substrat pour les interpréter comme ont les a d habitude ? Npk 25.12.8 ?

Modifié par twitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, encore des problèmes d ordinateur qui m empêche de mettre souvent a jour, la semaine dernière trouvant mes plantes pâlichonnes j ai décider de les planté dans leurs pots définitif...

 

En les sortant de leurs pots j ai trouver quelles avaient pas mal de racines au fond des pots comparer au temps quelles ont passé dedant , je veux bien votre avis la dessus.

 

post-632372-0-89443300-1432382627_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-71001300-1432382598_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-26899300-1432382616_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut a tous, aujourd’hui j ai repris des photos des fifilles, ce qui m a permis de me rendre compte qu elles avaient très bien pousser en 1 semaine .

 

post-632372-0-52349600-1432383159_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-52277500-1432383171_thumb.jpg

 

 

Je voudrai en palisser 2 d entre elles ? pensez vous qu il faille attendre que les branches secondaire sortent ? ou dois je commencer maintenant ?

 

 

Pensez vous qu il y ai besoin d engrais de croissance et d enracinement malgré leurs bonnes évolutions pour le moment ? 

 

 

N hésitez pas a me dire ce que vous en pensez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pas de mise a jour ce soir, mais une question me vient alors .

 

 

J ai longtemps hésite a faire un jdc , et je me suis lancer pour pouvoir partager mes réussites et mes erreurs , et pour qu elles puissent être corriger le plus rapidement possible par les internautes , mais le problème c est qu il y a personne qui vient me donner des conseils .

 

Alors que faut il faire ? avoir une culture énorme et ambitieuse ? 

 

si quelqu’un passe par la qu il me le dise  :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Twich !! 

 

Stoppé ton Jdc serait bien dommage car, comme moi pas mal de personne passe sur ton Jdc regulierement je pense mais sans le commenter . Sans doute egoiste de ma part mais desolé je n'ai pas toujours la motivation d'ecrire ^^ 

 

Il ne faut pas forcement avoir une enorme culture je pense pour que beaucoup de monde reagisse sur ton Jdc, la preuve sur beaucoup d'autres qui ont moins de plantes que toi mais qui sont plus suivis . 

 

Tout ceci est bien dommage en faite parce que t'as un joli projet et de belles plantes .

Alors je vais apporter ma petite pierre a l'edifice ;)

Au niveau du palissage j'estime que tu peu le faire sur toutes, elles sont bien assez grandes . Pas la peine d'attendre que les secondaires se developpent pour palisser ta plante et bien au contraire, c'est cela qui va leur permettre de se developper .

 

L'engrais n'est pas obligatoire vu le bon developpement de tes petites pour l'instant  mais ne ferais pas de mal non plus, en restant dans la limite du raisonnable bien sur  :D  Je te conseil de faire un purin d'ortie si tu veux les booster un peu  ;)

 

Voila alors j'espere t'avoir aidé un peu et n'hesite pas a poser des questions, j'essaierais d'y repondre quand je repasserais dans le coin ;)

 

Tchuus Man et bonne continuation  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,ne te decourage pas ,meme si tu n'a pas beaucoup de reponses  ce n' est que le debut , au moment de la flo il y aura surement plus de monde ,et puis ton jdc te servira au moins a voir l' evolution de tes plantes.tu peut en effet commencer a palisser, pour l' engrais  commence avec les doses minimales elles encaisseront                                                                                    en esperant t'avoir aidé . a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a vous, merci pour votre passage.

 

Pour le palissage j aime bien faire des experiences , savoir les quelles donneront plus , pousseront mieu ... J ai peur que le palissage demande beaucoup de travail et n ayant jamais fait j ai peur de le faire sur toute .

 

Vous me conseillez de poser un grillage dessus ou de juste les palisser ?

Est il obligatoir de couper l apex ? Est ce conseillé , obligatoir ou aleatoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Twitch !

 

Pour ton souci de visite sur ton JDC, j'me permet de te donner quelques petits conseils pour t'aider :

-Une petite mise en page sympa ça fait toujours plaisir, ca rend le truc plus agréable a lire.. Pas besoin de se casser le cul, moi la mienne je l'a piquée a quelqu'un :P

-Indique les jours de croissances en gros dans toutes tes Maj, et dans le titre, que tu peux modifier en modifiant le premier message de ton JDC

-Soigne ta rédaction, donne nous envie de lire ton JDC ;)

 

Après c'est pas une obligation, c'est juste plus agréable a lire !

 

Pour répondre a tes questions :

Je ne pense pas que le palissage sois vraiment un gros taff.. Ca prend du temps la culture de toute facon  ;) 

 

D'après ce que j'ai vu, le SCROG (le grillage) se fait qu'en indoor ? En tout cas ca c'est plus de boulot a mon avis :P

Un simple palissage bien fait devrait suffire, y'a plein de guide tu trouveras facilement.

 

Tu n'est pas obligé de tailler l'apex, tu peux simplement le pincer, ou ne rien faire du tout, c'est comme tu le souhaite.. Tu trouveras la encore plus d'info avec un peu de recherche ;)

 

Je vois des billes d'argiles a la surface de tes pots, ca ne se met pas au fond du pot pour le drainage normalement ?

Je trouve aussi tes petites un peu petites :P T'as une semaine d'avance sur moi environ, passe voir mon JDC pour comparer ! 

 

 

En espérant t'avoir aidé, j'me pose au passage ;)

Bon grow l'ami !  :culture: 

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'est pas obligé de tailler l'apex, tu peux simplement le pincer, ou ne rien faire du tout, c'est comme tu le souhaite.. Tu trouveras la encore plus d'info avec un peu de recherche ;)

 

 

 

Je vois des billes d'argiles a la surface de tes pots, ca ne se met pas au fond du pot pour le drainage normalement ?

Je trouve aussi tes petites un peu petites :P T'as une semaine d'avance sur moi environ, passe voir mon JDC pour comparer ! 

 

 

 

Salut weedoo , et les autres aussi, merci pour les conseils, pour répondre a ta question oui , ce sont bien des billes d argile que tu vois au dessus de la terre , en faite il y en a de partout dans mon mélange , j avais mis ça pour aéré la terre et garder un peu d humidité , mais c était relativement une mauvaise idée car y en a pas assez et trop ça m aurai dérangé, pour les fond de pots j ai mis des gros graviers ( genre petit ballaste) et dans les plus petit pot des gros graviers.

 

 

Pour les apexs, il y en a un que j ai coupé, l autre que j ai pincé et un autre ou j ai rien fait, comme ça il y a pas de jaloux lol.

Modifié par twitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ceux qui passent par la , alors voici une petite mise a jour a Cro+43

 

 

post-632372-0-33125100-1432844345_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-82127400-1432844357_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-97567500-1432844505_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-88926600-1432844548_thumb.jpg

 

 

 

Voici celles que j ai palissées , n hésitez pas a me dire si c est pas bon , trop abusé ou pas assez.

 

 

post-632372-0-20968600-1432844391_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-09108000-1432844372_thumb.jpg

 

 

post-632372-0-57460100-1432844537_thumb.jpg

 

pour ce qui est des apexs, j en ai couper un sur une plante, pincé un autre  et laisser tranquille les autres .

 

 

Voici ou j en suis en ce 43 eme jour de croissance , je trouve que ces deux dernières semaines les plantes ont bien évoluées .

 

Merci a ceux qui passent par la , et n hesitez pas a laisser votre avis.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Je ne suis pas expert mais je crois que il manque un fil a ton palissage, il faut en mettre un a la base de ta plante de façon a garder le tronc verticales, qui effectura ensuite une courbe. Attention a ne pas les casser, tu peux le faire en plusieurs étapes en raccourcissant les cordes chaques jours.

 

Et y'a du mieux dans la mise en page :P

 

A plus !

Modifié par Wedooo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.