[Résolu]Indoor terre Cramage? évaporation? les deux?


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk


Age de la plante: Cro:17 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 19/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Il y a des haut et des bas mais cette nuit l'hygro est monté a un point si haut que l'hygrometre a flanché


Dimension de l'espace: L60cm x l 60cm x h 180 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 32 c / -: 15 c


Hygrométrie: +: 90% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ? M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron lightmix


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: Bio riztomic


Dosage des engrais et additifs: j'en met plus


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour depuis peu je vois des traces sur mes plantes et ca atteint pas mal les feuilles...

 

post-754812-0-93683600-1429627576_thumb.jpgpost-754812-0-92168400-1429627586_thumb.jpgpost-754812-0-07392300-1429627599_thumb.jpgpost-754812-0-03492600-1429627606_thumb.jpgpost-754812-0-79813500-1429627622_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Assez étrange, d'aspect comme ça on dirait un surarrosage (feuille du bas moches qui nécrosent) + évapotranspiration excessive (bord des feuilles qui se courbe vers le haut) + une sorte de surengraissage (les taches sur les bords qui suivent le veinage de la feuille)

 

Cependant :

 

- 18L en intérieur c'est pas spécialement utile, encore moins à C 17

- On arrose en général 20-25% du volume du pot, 1L pour un pot de 18L c'est beaucoup beaucoup trop peu (en 6L j'mets 1.4 L ... )

- T'es en light mix donc pas de surengraissage possible, j'utilise le même terreau et je n'ai jamais eu le moindre problème

- Ton hygro monte trop haut, les 90% c'est bon pour les semis et boutures mais là j'te conseille de pas monter à + de 60%

 

Etant donné que tu dis que ça touche tous les plants de la même façon je pense qu'on peut dire que c'est environnemental donc là j'émettrais les hypothèses suivantes :

 

- Ventilo braqué direct sur les pieds

- Extra beaucoup trop forte

- Variation de l'hygrométrie très rapide

- Les 32°c n'aident vraiment pas non plus ...

- Eventuellement un champignon avec une hygro haute + chaleur (si tu ventiles correctement normalement pas vraiment de problème) 

 

Donc de là je dirais que tu as au moins deux problèmes simultanés, un pour les taches diverses et un pour les feuilles qui se recourbent vers le haut

Modifié par MetaliK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) merci pour ta réponse pour l'arrosage j'ai du mal c'est ma 1ere culture :/ le sur en graissage je ne pense pas étant donner que je ne donne pas d'engrais à mes plantes (le 1ere semaine j'ai mis un stimulateur de racine c'est tout) je taille les feuilles toucher en cas de champignon? J'ai pas de ventilateur direct dessus et j'en ai une sur la lampe l'hygrométrie avec brumisateur atteint 40-50 le jour et 70-80 sans brumisateur. Je suis tranquille pour la flore en tout cas XD je suis en 18/6 j'aimerais bien allumer la nuit et changer mon cycle qui est de 22h-4 éteint et 4h-22h allumer j'aimerais que ça sois éteint de 12h à 14h et allumer de 14h à 12h mais je ne sais pas comment procéder pour ne pas créé un gros stress

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, tu gagneras ton temps et tu sauveras ton investissement de départ en rempotant dans plus petit, disons 3L.

Cela te simplifiera l'arrosage en revenant à un rapport raisonnable entre la masse racinaire et la quantité de substrat.

 

Pour ce qui est du changement de cycle, pas de souci : pour l'heure, tu peux leur faire une journée de 48h si cela te chante.

Il vaut mieux les laisser sous plus de lumière que passer par une longue nuit, même si un accident isolé ne suffit pas à déclencher une flo complète, le stress serait plus important. Et pour passer de 22-4 à 18-6, c'est pareil : tu le fais quand et comme tu veux. Par contre, si tu restes en 22-4, et que tu éteins à 12h, il faut attendre 16h pour rallumer (THC et calcul mental sont des antagonistes déjà identifiés...)

 

Il y aura d'autres points à améliorer, mais commence par ceux-là. Pour ton hygromètre, vérifie les piles : il y a peu de chance que ce soit un excès d'humidité qui l'ai dézingué.

 

Et attention quand même à l'engraissage : "Plus pour un litre d'eau", cela évoque "la différence entre un pigeon" : plus que quoi? Même en light mix, on peut avoir de carences ET des excès.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse mais étant des auto flo (putain pourquoi j'ai prit ça..) j'avais peur de faire le con avec la lumière. Comment les rempoter? je ne risque pas d’abîmé ma tige et racine en faisant ça? En tout cas ca ne s'améliore pas je pense couper les feuilles (ce sont les 1ere grande qui n'ont qu'une feuille pas 5) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse ma distraction, j'avais lu "super skunk" comme c'est écrit au lieu de "early skunk" comme j'aurais dû me douter qu'il fallait lire... Ah, mais je suis pas concentré, en ce moment :roll:

 

Désolé pour toi pour les automatiques en inté, c'est pas grave, juste moins tolérant sur les paramètres de croissance. M'enfin, auto ou pas, 18L ça ne sert pas à grand-chose, et dans ton cas,des pots de 9L suffiront probablement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) merci pour vos réponses mon auto a été mise dehors et j'ai commander 3 master kush pour une vrais séssion maintenant que j'i réussi a gérer le climat et l’arrosage ça devrais le faire! Je pense que le sujet est résolu merci encore pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.