Guérilla + Tentative d'innovation + Demande d'avis


Messages recommandés

Salutation les grower !

Alors voilà, étant la saison pour commencer notre jardinage préféré, je me demandais s'il existait quelques méthodes pour optimiser une croissance homogène du plant.
Désireux de trouver de nouvelles méthodes et friand d'aménagement de terrain, je vous propose quelques expériences pouvant se montrer utiles:
Graine : Moby Dick de Dina
Spot : Out Guérilla ronces, terre sablonneuse, je ne ferais pas d’apport en terre.
Outils nécessaires : Pelles, planches blanches, vitres, mulch noir décomposé.

Tout d'abord trouver votre spot chez vous ou en guérilla
Puis creuser 30cm de profondeur sur un cercle de 1 m de diamètre afin de pouvoir enfoncer votre plante plus proche du sol (je sais c'est ça a l’air pas top pour les nuisibles ça leur fait une rampe nickel mais étant en guérilla plus ou moins exposée ca permettrait d’abaisser un peu la hauteur)
Vous planterez ainsi votre plante à 50 cm du rebord abaissé.
Dans la mesure du possible, exposer votre plante plein sud afin de bénéficier du maximum d’ensoleillement.
Placez face au sud vos planches blanches afin de permettre une bonne réverbération et les incliner à 45°. Les planches permettront aussi de rabattre la pluie dans votre cercle où se trouve votre plant. Ainsi, la face nord du plant, ne recevant que peu de lumière à cause de l’ombre que projette le reste, pourra recevoir de la lumière diffusée par les planches.
Mettre le mulch noir décomposé à la surface du sol. Il est très utile en début de croissance car les racines sont encore fragiles (et suivant la période de l’année il fait encore frais : mi – fin avril) la couleur noir permet stocker la chaleur du jour. Ce mulch apportera de nombreux nutriment avec pluie qui s’y écoulera et permettra aussi de garder l’humidité plus longtemps en limitant l’évaporation.
Face au nord placer les vitres

2 questions me sont alors venues à l’esprit :
Est-ce que mon bébé ne va pas prendre la taille de Séquoïa ?
Parce qu’entre les vitres et les planches blanches … (je ne pense pas qu’il brule par excès de chaleur ou de lumière car il y a une bonne aération et mon système n’est pas couvert)
Ensuite, étant un adepte du SCROG, ne vaudrait-il pas mieux placer une grillage d’1m de diamètre en dôme au-dessus de mon plant ? (Pour limiter la taille (tout en coupant les gourmandes) et comme système préventif contre les animaux)

Voili voilou, j’attends vos impression, tout le matos est sur place  ;)

Ci-joint (et non pas 6) le plan afin de vous rendre mieux compte de quoi je veux parler ;)

post-841230-0-83160900-1429296912_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En général en guerilla on essaie d’être le plus discret possible, la ton idée de planches blanches c'est pas vraiment super niveau discrétion si un hélico des bleus passe au dessus. Pareil pour les vitres, ça pourrait éventuellement servir de serre au début, mais une fois que la croissance est bien parti j'en vois pas trop l’intérêt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du spot c'est safe serieux .. c'est en terrain accidenté mais je vois ce que tu veux dire, les vitres ca servirait pas a grand chose surtout qu'en plein été chez moi ca tape donc ca pourrait poser problème. Merci.
Par contre le grillage je pense que c'est une bonne idée parce qu'ils disent que la Moby fait des arbres, je sais pas si qqn l'a déja expérimenté ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heu c'est ta première culture??? franchement le srog c'est plus pour les petits espaces en inté!!!!! surtout si ton spot est "safe" comme tu dis (oublie pas on parle francais ici!)

 

je crois que tu prends trop la tête, a toi de voir mais je ferais au plus simple et comme dit l'animal plus haut reste discret a tout niveau

 

allez bon grow

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est ma 3eme et j'ai déja expérimenté le scrog en exté car c'était la seule chose que je pouvais faire. Il est sur mais pas pour un arbre avec 1.5k dessus ... c'est pour ca que je pensais mettre un grillage pour limiter et faire un buissons bien touffu après je suis pas expert en la matière d'ou le "tentative d'innovation". Mais c'est sur que ca serait mieux de faire ce genre d'expérimentation dans un lieu ou tu as toute la marge de main d'oeuvre.
Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites