Bientôt du cannabis liquide pour les enfants épileptiques ?


Messages recommandés

Bientôt du cannabis liquide pour les enfants épileptiques ?

552e748d35704bb01bc5658c.jpg

L'American Academy of Neurology a récemment publié une étude sur les bienfaits de certaines formes de cannabis sur des enfants souffrant d'épilepsie.

 

Une forme médicamenteuse liquide de cannabis pourrait aider les enfants souffrant de formes sévères d'épilepsie dans le cas où les traitements antérieurs n'auraient pas fonctionné. C'est ce qu'affirme l'American

 

Academy of Neurologie dans son rapport publié il y'a deux jours. Le cannabiol contribue à la diminution du

nombre d'attaques dans 54% des cas.

 

Treize formes d’épilepsie différentes ont été étudiées chez 213 personnes comprenant des jeunes enfants mais aussi des adultes. La composante du cannabis n'est pas psychoactive et la substance a été prise quotidiennement sous forme liquide.
 

12 semaines d'études

 

L'étude avait pour but premier de déterminer si le cannabiol pouvait être toléré par les patients épileptiques ne supportant pas les traitements existants. Les chercheurs ont pu établir un effet positif. Sur les patients qui ont participé à cette étude pendant 12 semaines, 54% d'entre eux ont vu diminuer leur nombre d'attaques. Même les patients atteints de formes plus graves d'épilepsie tels que le syndrome de Dravet et de Lennox-Gastaut ont observé une diminution dans 53 et 55% des cas. Une minorité des patients, 10%, ont dû faire face à des effets secondaires comme des étourdissements, de la fatigue ou encore une baisse d’appétit. Pour 12 d'entre eux, il a fallu interrompre prématurément le traitement.
 

Une plus grande étude nécessaire

 

Ces premiers tests ne sont cependant pas suffisants comme l'explique le chercheur Orrin Devinsky du Centre épileptique de l'Université de New York. De plus grandes études doivent être réalisées avec également des placebo afin de déterminer avec certitude si ce traitement est réellement efficace. 
 
Source: dhnet.be
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites