Sechage Critical + 2.0

Messages recommandés

Salut a tous !!

Je vien de finir ma session de deux critical + 2.0 sous 250w mh et hps (flo +54).

Je suis actuelement à 5 jour de sechage et quand je touche mes buds, j'ai la sensation qu'il sont déja très friable donc aparament trop vite sec.

Ma question est donc, si je ressort mon humidificateur à ultrason et que je le met 5min dans la box avec un petit ventilo pour bien impregner le tout, pensez vous que je pourais continuer mon sechage au moin jusqu'a une dizaine de jours voir 2 semaines ?? Cela sera benefique ?

Conditions de sechage :

aeration : je n'ai laisser que l'extracteur 250m3/h

Humidité : de 35 à 45%

Temperature : de 21 à 24°

Merci a tous pour vos réponses !

PEACE ALL THE PEOPLE !!

Salut,

Je pourrais te communiquer un lien bête et méchant t'expliquant comment faire sans te donner plus de détails, mais je ne vais pas le faire et te communiquer carrément le petit "mémo" qui m'aide dans mes cultures au fil des années, voici ce que j'avais noté concernant le curing, à toi de t'y prendre ensuite comme tu veux mais c'est expliqué dedans comment réhumidifier son matos pour le resécher par derrière proprement, enfin tu vois de quoi je veux parler t'es dans ce cas :)

Mémo :

Jai scotcher un coton sur le couvercle de chaque bocal à humidifier et jai
mouillé le coton de sorte à se qu'il doit inbibé d'eau. Après vous fermez
les bocaux et en 24h soit votre weed et mole et humide soit votre coton a
secher et la weed est encore pas mal séche, dans se cas ré humidifier le coton.

Dans le cas où la weed est devenue mole et donc légèrement humide laisser
4-5 jours la weed dans cet état, enfermée dans les bocaux, pensez à verifier
tous les 2 jours quand même si ce n'est pas trop humide ( par exemple
condensation sur les parois des bocaux) au boût d'à peu près 4 jours,
votre weed commencera à prendre une ptite odeur sympa mais qui sera encore
mieux plus tard. Une fois ces 4-5 jours passés et que vous avez une odeur
de weed, laisser vos bocaux ouvert 5 à 10 mins maximum pour que cette excès
d'humiditer que nous avons utilisé pour réveiller les arômes parte,
sans laisser les arômes partir avec donc n'ouvrais les bocaux qu'un très
court temps que la weed re-devienne asser ferme, une fois fait re fermé et
laissez fermé 1 semaine, votre weed aura enfin une magnifique odeur !

Bonne soirée l'ami, je reste dans le coin :yepah:

Modifié par Ganja129

Hey salut l'ami !

En effet je pense que j'utiliserai ta technique si jamais ma weed est vraiment trop seche au moment ou je la passerai en curing et donc quand je la metrai en bocaux. Cependant, elle est encore en train de secher dans la box les pieds la tete en bas. Les tete etant d'allure plutot seche (au bout de 5 jour, c'est trop peu de sechage pour ma part) j'ai ressorti mon humidificateur et je le fait tourner un peu pour rehumidifier la weed ( sa à l'air de pas trop mal marcher, elle est déja moin friable).

En faite je voulais savoir si le faite de la ré-humidifier avec mon humidificateur serait bénéfique pour la laissez secher dans la box ducoup plus longtemps pour après la passer en bocal au bout de mini 2 semaines, ou alors ce que je fait ne sert a rien ??

Merci tout le monde =D

GOOD SMOKE !

Modifié par nico2wi