C dans l'air "je cultive ma drogue...dans mons placard"

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, l'émission d'hier était sur le cannabis, "je cultive ma drogue...dans mon placard". Pas grand chose de nouveau pour ceux qui suivent l'actualité mais intéressant tout de même.

A voir en replay sur France5

A bientôt,

Stan4212

• Like 2

:yeah: Exact, sympas le reportage  :applaus: en effet grosse polémique aussi au sujet des salles de shoot en France :excl:  bref je vois qu'ont en est loin... Quand t'au modèle Américain ont en est loin loin loin...  :bye:

Modifié par Inears
  • Like 2

Salut,

le lien vers le site de l'émission : https://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

Quelques chiffres :

200 000 cannabiculteurs estimés en France. Fumer du canna est un phénomène de masse en France.

30 000 fermes existent au Pays-Bas. Le Royaume-Uni produit 60% de sa consommation.

Quel produit intéresse la police ? Celui qui est aux mains de la criminalité organisée et celui qui conduit à la désagrégation du corps social...

LADV

Plop
Un ptit complement d'info :D

Dans leur émission du 15 avril 2015, l’équipe de C dans l’air ainsi que leurs invités discutent du sujet des drogues en France, et en particulier du cannabis. Les différents thèmes couverts visent à créer un débat autour des récentes études annonçant l’augmentation importante de la consommation de drogues parmi les citoyens français. En particulier, le cannabis et les méthodes avec lesquelles les utilisateurs français parviennent à accéder à la substance sont un point important.
Les invités incluent Thierry Francois, Chef de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants, Nathalie Latour, Déléguée générale de la Fédération addiction, Dan Véléa, psychiatre et addictologue au centre médical Marmottan de Paris, et Jérôme Pierrat, grand reporter.

https://www.youtube.com/watch?v=huvfVXWi6eA

Source: sensiseeds.com

• Like 3