ballaste ancien?


Messages recommandés

bonjours a tous et toutes,

 

voila 15 jours que je fouille sur le site pour réglé des problemes de débutant que d'ailleurs j ai pu réglé grace au site (merci ).Je me suis aperçu que mon ballaste était fais maison (je pense),il marche super bien 15 jours qui tourne nickel (bien chaud quand meme)a savoir maitenant si quelqu-un a déja vu se modéle ?j'ai pas envie de foutre le feu a la barraque 

 

 

voila la bete,en vous remerciant a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est l'ami d'un ami qui me la refilé donc origine inconnnu,mais i marche nickel pas de bruit bizarre, lumière en continu,merci d'avoir pris le temps de répondre

 

a plus, 

Modifié par mike1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non non il n'est pas fait maison ;) c'est juste que les ballast low_cost sont souvent réduit au strict minimum ( y compris niveau encombrement!) Le tiens est juste mieux ventilé que les modèle de marque ETI les plus rependus.

 

Une  "platine Philips" est un ballast de super qualité et il ressemblera au tiens.

 

La chaleur, c'est normal... ça  monte facile à 65°c donc ventile le bien.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour freeman,

 

moi ce que je comprend c'est que mon ballaste est bon,mais le coup de la platine phillips la j'ai rien compris 

 

pour ce qui est de bien le ventilé ça donne çail fait 29 degrés,vooila je te remerci bien pour ta réponse a +

 

post-840728-0-14148900-1429207904_thumb.jpg

 

ouai je sais pas térrible mais j'ai espoir quand meme

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

+1 pour le Free (plop), pas de souci majeur concernant ce type de platine à nue....

 

En revanche, il me semble que ton fil de terre (vert/jaune) arrive sur le domino mais que rien n'est raccordé de l'autre côté.

Ca veut dire que la carcasse de ton ballast n'est pas reliée à la terre, donc si un fil conducteur touche cette carcasse métallique, ça la mettrait sous tension sans déclencher le différentiel.
Du coup, c'est toi qui fera fil de terre si tu le touches en cas de défaut, et selon les conditions d'électrisation, tu peux y laisser des plumes... voire carrément ta peau.

Il te suffit de prendre un bout de câble électrique (de la même section que ton alimentation élec), tu dénudes des 2 côtés ; puis tu raccordes un des bouts au fil jaune/vert du domino et l'autre bout, tu l'entortilles autour du pas d'une des vis qui fixent le transfo (le truc blanc carré avec la plaque signalétique) et tu resserres bien la vis.

 

Saches qu'il y a un risque réel de te prendre une bonne châtaigne ; tu sais pas d'où vient ce ballast ni quelle a été sa "vie" donc dans le doute... prend pas de risque.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Rien à voir avec ton sujet, mais t'as un extra? Car la ton install ventilo+placard ouvert ça marchera peut-etre en croissance, mais en flo ça va etre problématique^^ (et je parle pas du fac)

 

(pwet les maux d'eau)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phyldafghan,

 

pour ce qui est de la terre elle est relié a une patte qui vas je ne s'est ou,j'arrive pas trop a voir je verrais demain matin avant de rallumer,je te tiens au jus et encore merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

C'est juste un vieux ballast HQI en l'occurrence,

j'en ais encore un également pour les MH, avec condensateur et amorceur séparé.

 

Lorsque Freeman te préviens de la chaleur, ce n'est pas pour ton espace de culture,

mais bien pour le ballast, comme tout les analogique sa chauffe dur,

on ne le met pas dans l'espace de culture mais en dehors au possible,

voir le ventile également même en dehors, sur une plaque et un endroit qui au pire des cas

ne craint pas l'incendie, sur une tôle par exemple.

 

Il y en avait même qui était incorporés dans des sortes de boite de dérivation étanche,

ou des réflecteur fermé vitré et non ventilé, sa tient le choc mais s'use plus vite du coup,

mais comme c'est étanche s'il crame le feu est étouffé,

mais je préfère les sortir et les ventiler, cela dure bien plus longtemps.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalxxx,

 

bah niveau matériel c'est simple je vais te dire ceque j ai ça iras plus vite (on me la filé y a 15 jours avec 8 graines germés)

 

le ballast  la lampe 400 w et le ventilo j'ai du piqué celui du salon en urgenge sa monté a 40 degrés 

et pour ce qui est de la flo bah je pensais faire comme ca ou si placard trop petit (ce que j'espere) les foutres directement dans la chambre   et le soir les mettres dans mes chiottes y a une grille d'aeration reliéau systeme de vmc (je peux pas faire la flo dedans mes chiottes sont juste a coté de la porte d'entrée) a j'oublié,j ai la lampe pour la flo 400w,voila je pense que j'ai rien oublié sur ce bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que je pensais^^

 

voila je pense que j'ai rien oublié

 

Si justement^^ Un extra et un fac, comme dis au dessus. Faut se renseigner AVANT de faire pousser :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir famtomax,

 

mais quel blaireau j'avais pas tout compris cétais pourtant claire merci,pour le ballast je verrais demain je trouverais bien un truc en tout cas merci bien les gars,super sympas tous vaut conseil 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'animalxxx,

 

j'ai bien compris que j'étais un blaireau(mdr),mais bon je vais pas les jettée ça m as pas coutée une tune au pire ça marche pas j'aurai perdu un peu d'élec,je suis en faze apprentissage  voila bonne soiree

Modifié par mike1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Pas de malentendus, personne ne te prends de haut ;)

 

C'est juste que les odeurs peuvent nous griller complètement,

et les plantes ont besoin de respirer (renouvellement d'air),

et aussi en floraison la pollution lumineuse est catastrophique.

 

Y'a pas de mal à se lancer, c'est vraiment pour ton bien tout les conseils,

même si je comprends bien que sa coûte chers, et met un coup au moral,

faut pas se lancer trop vite, sinon on se fait griller !

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas dis de les jetter, mais d'acheter extra/fac (en te renseignant AVANT, pour pas acheter de la merde), comme le dit Fantomax, ça sent fort, sans oublier le renouvellement d'air, et la pollution lumineuse, d’où mon 'tu vas avoir des problèmes en flo'.

 

Vu que t'as pas payé l'éclairage/graine, payes toi au moins le fac/extra, sauf si tu veux poster dans 2 semaines en section diagnostic, ou avoir une visite des bleus.

 

D'ailleurs, c'est quoi comme graine? (pitié me dis pas des autos..)

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re fantomax,

 

houla,y as confusion t'inquiete je le prends pas mal du tout,j ai juste oublié le mdr message modifié 

désolé pour le malentendus.bonne soirée

 

re l'animalxxx 

 

désolé du mal entendu,mes graines c'est pas de l'auto,je me rappelle plus le nom,slut et bonne nuit

Modifié par mike1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites