[Résolu]Feuilles qui jaunisses


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Variété(s): White Gold


Age de la plante: Cro: 15 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 12/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De nouvelles taches jours après jours


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 29 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: ?% / -: ?%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 460 M3h


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: Ventilateur colone


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau : Gold Label Special mix Light 50L


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: terra vega 1ltr Canna


Dosage des engrais et additifs: 0.5ml engrais / 1L eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour,

 

Depuis maintenant 3 jours, des taches apparaissent sur les plus vieilles feuilles, j'arrose tous les jours 1L eau/5Ml engrais, les plantes sont sous MH en croissance 400W 45 cm de la lampe, T/Jours 27-28° T/Nuit 21-23°, il y a une bonne ventilation et une bonne extraction.

 

C'est grave docteur ?

 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'arrose tous les jours 1L eau/5Ml engrais

 

On arrose pas tout les jours, surtout en 18L (d'ailleurs c'est useless, 11l suffisent largement dans 95% des cas), on engraisse pas non plus tout le temps, surtout en 18L bis, d'ailleurs dans de si grand pot, tu devrais même pas encore engraissé^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Salut merci pour ton commentaire ! Donc c'est un problème de surdosage d'engrais ? Pour cela que la plante reste basse aussi ? Je trouve quels ne prennent pas beaucoup de taille après 14 Jours de croissance

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La réponse de l'Animal comportait trois idées tout à fait justifiées dans la même phrase :roll: :

  1. Arroser moins souvent
  2. Engraisser moins souvent
  3. Utiliser des pots plus petits en intérieur pour limiter les difficultés liées à l'humidité stagnante en fond d'un trop gros pot.

Le fait de résumer à une seule ne te sera pas d'une grande utilité, ni pour comprendre la réponse, ni pour mieux soigner tes plantes.

 

J'ajouterai que faire comme tout le monde (Par exemple une succession de rempotages 1/3/7/11L, des arrosages engraissés une fois sur deux et d'un volume entre 15 et 20% du volume de substrat, en tablant sur 70% des doses recommandées par le fabricant) est une bonne idée au début.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Ok merci pour vos commentaires, il y a surdosage d'eau, j'en ai eu confirmation avec culture indoor le mec du magasin m'a dit que tant que le pot sera pas sec, les racines ne ce développerons pas et les pieds resteront petit, je n'arrose plus jusqu'à ce que le fond du pot sois sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Bonsoir, et merci pour vos réponses ! J'ai rempoté les plants dans des pots de 1L depuis 2 jours, il n'y a aucune évolution sur la croissance des pieds, j'ai mis du biobizz root juice pour les racines mais pas d'évolution sur la croissance, les pieds ne grandissent pas, les pieds sont mort ou ils vont reprendre ? La terre est sèche pour infos, des photos sont là 

 
Que faire pour les sauver ?
 

Merci

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta terre est sèche jusqu'au fond de ton nouveau pot, n'hésite pas à arroser (200 ml, environ) et ensuite il faudra avoir le courage d'attendre 5-6 jours.

 

Une croissance bloquée ne redémarre pas instantanément et il faut être patient. Dans ton cas, il sera probablement nécessaire d'attendre que les racines se soient refait une santé avant de voir la partie aérienne montrer des "signes de reprise" comme on dit en langue de bois.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas du tout sur le même type de culture que toi, mais je partage le même problème on dirait...

Voir ici: https://www.cannaweed.com/topic/193871-coco-dtw-manuel-necroses-carence-en-mg-en-ca-ou-autre-chose/

 

Attention au ventilateur de brassage qui ne doit pas souffler directement vers les plantes...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Salut, merci beaucoup, j'ai mis exactement comme toi le ventilateur sur les plants, je viens de le changer de place ! Merci beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Bonsoir, 

 

J'ai peur un peut, j'ai eu une feuille complètement jaune, les feuilles du dessus sont verts foncé, la feuille jaune n'est pas sèche, cela fait 3 jours que j'ai arrêté l’engrais, j'ai recommencé à arroser ce matin avec un verre de 250Ml d'eau dans le pot de 1L, dedans il y avait du biobizz root juice pour les racines. Qu'elle est leurs problèmes encore ? Merci pour vos futures réponses ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du calme. La culture du canna, c'est d'abord de la culture, et les échelles de temps n'ont pas grand-chose à voir avec les trépidations de nos vies actuelles; mais se comptent plutôt en semaines.

 

La perte d'une petite feuille n'est pas grave. Continue à rincer pendant au moins 15 jours, disons 3 arrosages, à l'eau avant de réarroser avec engrais. Elles ont largement les réserves en N pour cela tant que tu restes en 18/6. Une fois que la croissance aura repris, alors tu rempoteras en 3 ou 7L et reprendras l'engraissage (c'est à dire d'ici 3 semaines à un mois). Tu pourras lancer la flo ou poursuivre en attendant d'être en 11L ou même de réutiliser ton pot de 18L si tu veux faire une monstro-plante avec 2 mois de cro.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Bonsoir et merci a toi et au autres de suivre mon problème, je peut continuer de mettre du biobizz root juice ? Ou c'est considéré comme un engrais que je dois arrêter ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.