1er jdc - neon + hps 400w (master kush, b52, ppp)

Messages recommandés

SALUUUUT!

WOW!

Alors la !

CA C EST 1 BEAU JDC :o

J'adore vraiment!

Tres detailler et tres belle!

J'ai pas le temp de le suivre en détaille , je suis en train de faire le mien, bientot mis a jour.

Neanmoin,j'ai remarqué que tes plantes monte haut quand meme?

En plus tu as 1HPS!

Moi elles sont encore tres petite mais tres toufu et feuilles tres developper!

...heuu jpense aller Dodo quand meme ;)

A+

Mci Red_DraGon , ca fait plaisir que ca plaise :-)

Neanmoin' date='j'ai remarqué que tes plantes monte haut quand meme?

En plus tu as 1HPS![/quote']

Pour le moment je tourne encore avec mes neons coté végétation et elles sont à 2/3 cm en moyenne. Et oui ca monte, ca monte...

Elles sont en constante recherche de lumiere. Avec mes 3700 lumens je trouve que c'est encore assez correct, j'ai vu pire et j'ai fait pire :o .

Depuis que j'ai pincé, les noeuds sont bcp plus rapproché, c'est plus touffu au sommet. Je fais avec, j'essai de contenir au mieux le pb ... La HPS est reservé uniquement pour la flo, elles vont y passer d'ici 3 semaines, j'ai dejà bien repensé la chose donc y a plus qu'à minimiser les degats en hauteur et patienter ;).

(Un jour je changerai de placos et de source lumineuse pour la vegetation ... oui un jour ... manque plus que le pognon ;-) )

Pour aujourd'hui les "petites" se sont mises sur leur 31 pour une sceance photo.

Vue d'ensemble dans le placos suivi d'une vue de dessus (a gauche la MK, en haut la B52 en bas la PPP) :

6adfa7.jpg

011922.jpg

PPP

Mensuration : A gauche 21cm, milieu 21cm, à droite 27cm

e1d3.jpg

7730a.jpg

B52

Mensuration : A gauche 26cm (elle a pris 8cm en 3jours), milieu 18cm, à droite 22cm

8b269.jpg

29a2fb.jpg

MK

Mensuration : A gauche 18cm, à droite 20cm

55eee.jpg

3968e5.jpg

Et la MK en outdoor alors ? ... ben là voilà :-)

Elle fait 14cm, elle a pas mal stagné au début mais elle repart bien depuis quelques jours (je lui ai fait un mix 2ml root-booster + 1ml biogrow dernierement).

1ee34d.jpg

00eca5.jpg

Elles sont ensuite passées chez le coiffeur pour se faire raccourcir quelques meches de feuille trop longue, un pincage qui est devenu primordial pour enfin reprendre leur place sous le soleil des neons histoire de se chlorophiller la pilule :-D

9f0136.jpg

Elles se portent à merveille, j'ai encore fait un peu de nettoyage dans le surplus des feuilles basses (toutes celle qui partaient du pied principal pas celles sur les tiges secondaires) , ca fait un peu palmier car ne reste que 3 étages de feuilles au niveau de la canopée (ca permet à la lumiere d'atteindre ne serait ce meme qu'un petit peu les départs secondaires situé en dessous histoire de les aidées à se developper).

t° jour/nuit : 28° (à la canopée) / 21-22°

Tx humidité : 50-55% le jour / 80% la nuit

- Le 14/06 : arrosage à 250ml à l'eau seulement ph de 6.5.

J'ai pas pris leur mensuration, j'effectuerai un pincage (le 4ème) ce 15/06 en fin de journée donc j'en profiterai pour les mesurées par la meme occasion.

Aller encore 2/3 semaines avant de les rempoter en pot 15x15x20 (1 semaine de root-booster prévu dans la foulée) et de faire un lot de bouture (4 par pied) avant de les passer en flo :-)

• 3 semaines après ...

oh 2 semaines sans maj ... honte à moi ;-)

Bon petit resume de ces 2 dernieres semaines :

t°/humidité ca n'a pas changé .... 22°/28° .. 55% à 80% .. de ce coté là ca va.

le 19/06 : arrosage 250ml par pied avec 2ml biogrow , excepté pour l'extraterrestre 150ml.

le 20/06 : prise de la taille des pieds :

- MK1 (extraterrestre) : 22cm

- MK2 (la grande soeur): 24cm

puis dans l'ordre :

- B52 1/2/3 : 29cm / 22cm / 28cm

- PPP 1/2/3 : 24cm / 24cm / 30cm

Vue d'ensemble :

249ca0.jpg

417ac.jpg

Master Kush

e060c3.jpg

PPP

cf511d.jpg

B52

3a4c1.jpg

le 22/06 : arrosage 250ml par pied à l'eau seulement, excepté extraterrestre 150ml.

le 25/06 : arrosage 250ml par pied avec 2ml biogrow (pas d'exception cette fois ci ... toutes y ont passé .. la chaleur commence à se faire sentir , evaporation plus importante)

le 26/06 : allez encore une prise de la taille des pieds :

- MK1 (extraterrestre) : 27cm

- MK2 (la grande soeur): 29cm

puis dans l'ordre :

- B52 1/2/3 : 32cm / 24cm / 33cm

- PPP 1/2/3 : 28cm / 28cm / 34cm

le 28/06 : arrosage 350ml par pied à l'eau seulement

Ce 28/06 au soir, je les ai passés sous la hps, tjrs en 18/6 le temps (qu'il me manque) de rempoter tout ca dans des pots plus grands (15x15x20 pour l'info).

Enorme conséquence constaté ce 29/06 : chaleur estivale .. j'ai du mal à faire baissé la température en journée, j'avoisine les 34°/35° (aïe), la nuit 21° ... seul solution actuel ouvrir la porte de la piece ou elles se trouvent (piece 1.5mx2m en gros - SDB).

De plus , ben ca s'évapore pas mal, 1 journée aprés arrosage copieux , ben on remet ca ...

le 29/06 : arrosage 400ml de l'ensemble des pieds qui réclamaient encore à boire avec 2ml/l de biogrow.

J'ai gardé la meme disposition que dans le placos neon.

Les 2 a gauches la MK , les 3 en haut la PPP et les 3 en bas la B52.

On remarquera les effets du à l'exces de chaleur sur les 2 PPP au fond a droite qui sont le plus touchées par le phénomène.

T° jour/nuit : 32° / 27° (relevé ce matin)

Humidité jour/nuit : 40% / 60%

0d6232.jpg

28bf40.jpg

Donc 2 principales choses à mettre en place actuellement :

- aéré / refroidir ma piece plus amplement (brassé de l'air chaud c'est pas trés utile).

- Découpé des carrés de mon ancienne bache N/B afin de la posée sur la terre pour reduire l'évaporation de celle-ci.

Pour finir, une petite tof de la MK qui est sur mon balcon :

e6dce1.jpg

Le rempotage sera fait début de semaine prochaine avec prise de boutures sur tout les pieds et arrosage au root booster, puis passage en flo dans les jours qui suivront.

Prochaine maj au rempotage !!!

• 2 mois après ...

Un peu de temps libre devant moi, enfin !!! ... Va falloir résumé tout ca maintenant :-/

Le 02/07 :

- Rempotage de l'ensemble des pieds en pot 15x15x20, humidification du terreau au spray 4ml/L Root-Booster.

Le 06/07 :

- Arrosage 250ml par pied + root booster (4ml/L)

Le 09/07 :

- Matin : Prelevement de 2 boutures (branches basses) sur chaques pieds

- Soir : A l'extinction de la lampe passage en nocturne pendant 36h environ

Le 11/07 :

- Passage en 12/12

- Arrosage 300ml par pot + 1ml biogrow + 1ml biobloom + 1ml Topmax

Pour la suite j'ai suivi le prog de biobizz pour le dosage des engrais biogrow et le biobloom (All-mix) parcontre pour le topmax j'ai préféré augmenter d'1ml toutes les 2 semaines.

Pour les arrosages environ tout les 3 jours , 1 arrosage sur 2 à l'eau claire (ph 6.5).

Pour info mon pronostic sur le plan sexe (meme les pieds de cannabis savent partouzés :-D ) :

- MK 1/2/outdoor : Femelle / Male / indeterminé

- PPP 1/2/3 : Femelle / Femelle / Male

- B52 1/2/3 : Male / Femelle / Male

Le 18/07 - Sexe déclaré, harem assuré :

- MK 1/2 : Femelle / Male

- PPP 1/2/3 : Femelle / Femelle / Male

- B52 1/2/3 : Femelle / Male / Femelle

- Suppression des pieds et des boutures males.

L'extraterrestre en outdoor n'a tjrs pas declaré son sexe, elle se porte à merveille en tout cas.

Le 20/07 - Rempotage des boutures suivantes en pot 6x6x7cm :

- 1 bouture de MK 1

- 1 bouture de PPP 1

- 2 boutures de PPP 2

- 2 boutures de B52 1

Le 22/07 - Rempotage de l'ensemble des autres boutures :

- 1 boutures de MK 1

- 2 boutures de B52 3

- la 2eme boutures de PPP 1 n'a pas survecu (des choses qui arrivent).

Place à quelques tofs... on commence par la partie floraison.

- Au premier plan , les 2 pieds qui se croisent (ils ont été palissés pour eviter qu'ils ne soient trop brulés par la lampe), de gauche a droite la MK1 , et l'autre la B52 3.

- Derriere de gauche à droite : PPP 1, PPP 2 , B52 1.

bd7c4e.jpg

Voici les boutures, qui me serviront de bonzai (photos prises avant le rempotage des dernieres boutures) :

50ad77.jpg

11343.jpg

Voilà pour cette partie.

Donc pour resumer, nous sommes à 1 semaine aprés la fin de preflo et donc 2 semaines depuis le debut de flo.

L'ensemble des boutures femelles sont prêtes à être pincées, taillées, pour en faire de zolie bonzai :-P

5 femelles sur 8 c'est pas mal, la MK en outdoor est hors concours. Je dirai herma/male, je doute de plus en plus sur son coté femelle, mais on va la laisser suivre son chemin tranquillement.

A suivre, plus de tofs, des tetes plus grosses, et tout plein de pb :-D

Passons enfin à la partie la plus interessante :-P

Coté t° je maintient un petit 30° porte ouverte ventilateur en marche en journée, la nuit 24°/25°.

Humidité : 60% la nuit, 35/40% le jour

Le 25/07 (14eme jour - debut 3eme semaine de flo) :

- Augmentation de l'arrosage à 400ml par pot tout les 3 jours.

Je continue mon petit programme d'arrosage tout les 3 jours à 400ml. 1 arrosage sur 2 à l'eau claire, l'autre à l'engrais biobizz (voir post precedent pour le detail).

Le 09/08 - Enfins quelques tofs :-) (29eme jour - 5eme semaine de flo) :

La carence en azote progresse rapidement depuis quelques jours. J'ai enlevé la plupart des feuilles basses les plus touchés.

B52

La guillotiné :

Hauteur global/Tetes : 62cm / 1: 17cm - 2: 16cm

e9635e.jpg

8a1567.jpg

La space :

Hauteur global/Tete : 82cm / 23cm

Elle me parait trés suspicieuse, j'attends encore un peu mais je sens qu'elle va vite disparaitre.

e39eea.jpg

bc0ab.jpg

MK

Hauteur global/Tete : 73cm / 26cm

Unique et seul survivante, la outdoor était malheureusement un male.

En tout cas c'est celle qui continue de me surprendre, meme les bonzai se porte à merveille.

b41d.jpg

f04fea.jpg

PPP

2 soeurs jumelles ou presque , à quelques centimetre pret.

Hauteur global/Tetes : 73cm / 1:26cm - 2: 11cm

373cfb.jpg

1e3444.jpg

Hauteur global/Tetes : 63cm / 1: 22cm - 2: 9cm

e639a0.jpg

be7f19.jpg

Le 16/08 (36eme jour - 6eme semaine de flo)

Dans l'ensemble ca va malgré une carence en azote prononcé. J'ai augmenté l'arrosage à 500ml par pot.

Vue d'ensemble (au fond à gauche : MK, au fond à droite : B52(space), devant de gauche à droite : PPP 1, PPP 2, B52(guillotiné) :

94efb9.jpg

B52

La guillotiné :

Hauteur global/Tetes : 62cm / 1: 18cm - 2: 18cm

62437.jpg

deff.jpg

La space :

Hauteur global/Tetes : 89cm / 30cm

Dernieres photos prises, je l'ai viré le lendemain ainsi que les boutures faites à partir de celui-ci.

1b8ecb.jpg

4f7170.jpg

MK

Hauteur global/Tete : 75cm / 28cm

Ca commence à bien cristallisé, on sent la periode courte de flo comparé au 2 autres variétés.

5eb6.jpg

31b587.jpg

PPP

Hauteur global/Tetes : 75cm / 1: 28cm - 2: 15cm

d86511.jpg

e16c8.jpg

Hauteur global/Tetes : 65cm / 1: 24cm - 2: 10cm

68cd06.jpg

22034a.jpg

Voilà pour le moment coté maj de ce jdc, je terminerai l'actualisation un peu plus tard :-P

On commence à rentrer dans la fin de flo, j'ai utilisé une clope histoire que vous puissiez mieux vous faire une idée sur la taille des têtes.

Le 23/08 (43eme jour, debut 7eme semaine de flo)

B52

La dernière que j'ai gardé, la guillotiné :

8dc83e.jpg

c46321.jpg

MK

Ma préféré, je pense faire rapidement un lot de boutures en one bud.

6f53cb.jpg

3c345.jpg

e4924.jpg

PPP

La 1ere :

92ce15.jpg

La plus petite tete :

9f15d1.jpg

dc93ec.jpg

La 2eme :

772878.jpg

655df3.jpg

Le 28/08 (48ème jour, fin 7eme semaine de flo) :

- Modification de la durée de nuit +1h : 11h/13h

Je pars en vacance dans 2 semaines donc j'ai décidé de me procurer du Ripen histoire de finir juste à temps pour partir et laisser tout ca sécher tranquillent.

Le 03/09 (54ème jour, fin 8eme semaine de flo) :

- Arrosage 4ml/L Ripen , 500ml par pot.

Le 06/09 (57ème jour, debut 9eme semaine de flo) :

- Arrosage eau seulement (ph 6.5) : 500ml / pot

- APN H.S. :-( , je dois l'amener demain chez le fabriquant.

- Apparition de sac de pollen sur la PPP 1.

Sans gravité, j'observais depuis quelques jours l'effet du ripen sur les plus tardives. J'ai donc viré la PPP 1 de l'environnement pour la mettre dans le noir pendant 36h.

Le 08/09 (59ème jour, 9eme semaine de flo) :

- Taille et manucure de la PPP 1.

J'ai coupé la tige secondaire, et procédé à l'arrachage du pied principal, j'ai enlever tout les depart de racine dessus sauf la principal et j'ai suspendu tout le pied tel quel.

Ayé, enfin je suis à jour !!!! :-P :-P :-P

• 3 ans après ...

Salut,

vivlabeuze, avant de poster, merci de prendre le temps de regarder la date du topic...ça évite de ressortir des sujets vieux de 4 ans, dont les auteurs ne sont probablement plus ici depuis des lustres B)

Topic clos

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.