Questions sur différentes génétiques en culture Hydropot Platinium 100


Messages recommandés

Salut a tous les cannabiculteurs,

 

je ne vais pas détailler avec précision mon équipement dans ce post, je créerais par la suite un JDC prévu a cet effet.

 

En gros, je dispose d'une pièce dans laquelle j'ai monté ma box de 150x150x200 cm dans laquelle j'ai un Adjust-a-Wing et une HPS 600 Watt ( enrichie en bleue ) connecté a un ballast électronique de marque Super-Lumens.

 

Je dispose dans cette box d'un systeme HYDROPOT PLATINIUM de 12 pots ( avec piquets d'irrigation ).

 

Je dispose également a cote de ce système d'un petit espace dans lequel je comptais rajouter quelque pots.

 

Première question qui se pose: selon vous, dans cet petit espace supplémentaire, je me crée un petit système home made ( style hydro goutte a goutte en panier perce pour eviter d'avoir a racheter 150 L de billes d'argile ), ou bien j’achète des dutch pot / aeropot ?  ou bien j'essaye tout simplement  de relier 4 ou 5 pots supplémentaires a mon Hydropot Platinium ( qui peut au final alimenter 20 pots a en juger par le nombre de trous percés sur le tuyau d’irrigation )

 

Si je rajoute 4 ou 5 pots que je connecte a mon système Hydropot Platinium, il va falloir que je récupère l'eau dans un bac et éventuellement y mettre une petite pompe pour réinjecter le tout dans le gros bac de l'Hydropot, right ??

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je peux aussi acheter ou me créer un petit système a pot percés  ( hydro ou aero ) comme je le mentionnais plus haut mais dans ce cas la je devrais gérer un bac de solution nutritive séparé.

 

Bref, trop de choix tue le choix, je veux quelque chose de pratique mais de radicalement efficace... 

 

Ensuite, ma principale question de ce topic, ca concerne la genetique de mes graines et la façon dont je vais les combiner et les faire pousser.

 

Gamme d'engrais: Metrop

 

Genetique:

 

6 Larry OG de Cali Connection

6 Skywalker Kush de Reserva Privade

5 Triple Cheese

5 Cookies Kush

 

4 Cheese Autoflo

3 Sweet Coffee Rider Autoflo

 

tout en féminisée bien évidemment

 

Je pensais faire entre 12 a 20 one buds sur mon systeme hydropot ( en placer 2 par pot ou 3 dans certains )

 

Et pour mon petit espace a cote, je pensais a du scrog.

 

Quels variétés se prêtent bien au scrog, au one bud ? Est ce que les variétés que j'ai choisi se donnent de bons résultats en hydroponie ?

 

Merci a tous et bonne culture

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y'a un topic unique pour La viabilité (question sur ton systéme) et un autre sur " quel variété choisir" et méme un Autre dédié au variété qui se préte au scrog. :siff:

 

Tape " ce que tu recherche" dans google suivi de cannaweed ,tu va voir ;)

 

Ensuite oublie les auto en INDOOR....t'a aussi un topic pour sa ;) (cycle 20/4 constant,produit moinS...consomme plus...)

 

Et on ne met pas plusieurs plante dans un pot.... :rolleyes:

 

Bonne lecture et bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... J'aurais voulu avoir des avis de personnes connaissant et ayant deja cultive les variete dont je parle.

 

Bien sur que si que l'on peut mettre 2 a trois plants dans un pot de 12 litres ( en one buds )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Gérer efficacement du multi variétés en hydro avec la même soupe c'est pas évident,

mais faisable, par contre aucun intérêt d'y mettre des autoflo, aucun même si tu as déjà les seeds.

 

Pour ton autre espace tu peux faire comme tu le souhaites,

au plus simple en terre, en récupèrent la soupe de ton bac pour l'arrosage manuel,

en diluant un peu plus ou en augmentant les doses, juste une idée.

Sure que tu peux aussi faire de tellement de façon différente que cela dépend de toi,

au plus simple reste toutefois préférable, le retour des bacs du second espace qui retournes dans le bac,

et par gravité si possible c'est mieux plutôt qu'un autre bac et pompes, etc...

 

Si tu recherches quelqu'un qui connait l'ensemble des génétiques choisis bon courage,

il vaut mieux que tu te fasses une idée par google avec les JDC et autres informations disponible,

certaines risquent de prendre plus de hauteur mais pour se partager la soupe à vu de nez sa colle pas mal.

 

C'est vrai que dans ses pots tu peux en mettre plusieurs, 2 sa passe bien sans trop de croissance,

mais rien qu'avec un seul pied par pot déjà sa envoie du lourd, pour peu que tu palisse un peu ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse Fantomax ;-)

 

Oui ca devrait envoyer du lourd quoi qu'il en soit... Je suis donc dans l'obligation de palisser pour avoir de beaux one bud ? Car je pense faire 24 one buds sur mon systeme 12 pots hydro

 

Par contre hors de question de foutre de la terre dans ma box hydro :-) J'ai deja donner les cultures en terre, ca l'a pas fait pour moi.

 

Donc pour les quelque dizaines de centimetre carre restant a cote de mon systeme 12 pots je pense rajouter un petit bac, y mettre 4 ou 5 pots 12L remplis de billes d'argile et partager la soupe de mon 12 pots tout en rebalancant le drainage de la soupe vers le bac du gros syteme via une petit pompe... via la gravite ca me parait infaisable ( obligation d'incliner le bac )

 

Oui sinon je me fais un petit systeme home made comme celui ci que mon pote avait fait a l'ancienne

 

Quand aux auto flo, je viens de parcourir quelque JDC, et c'est variable du tout au tout... ca va de 12 g a 50 g par pied en Indoor, donc je ne sais quoi penser...

 

je vais pas les jeter c'st sur !  Je pense que je peux en tirer 40 / 50 g par pied dans mon system hydro ( en 18/6 puis 12/12 de lumiere comme une feminisee normale, hors de question de les foutre en 20/4, je peux pas synchroniser avec les autres ). Jvais etre en 600 W HPS + complement 250W eco , gamme d'engrais metrop, bulleur dans la solution... ca devrait le faire non ?

 

C'etait surement une erreur de ma part d'acheter ces 6 autoflo mais je voulais vraiment tester. Celles ci sont senser fleurir en 50 a 55 jours...

 

Edit: 50g par pied autoflo sous 12/12 tu rêve complet.

Une auto n'est pas faite pour pousser en 12/12 tu auras donc un rendement pourrit.

D'ou le fait de laisser tomber les auto en in.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Growdubide a tout dit, "viabilité de votre installation" et "quelle variété choisir" aurait été plus indiqué pour tes questions.

 

Je clos ici.

 

Bonne culture, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.