La production expérimentale de chanvre du Kentucky reconduit une 2ème année


Messages recommandés

original.jpg

 

La production de chanvre du Kentucky s'implante plus profondément développant des projets expérimentaux pour la seconde année de contrôle de son potentiel en tant que culture commerciale.

La saison de plantation de printemps devrait inclure au moins plusieurs centaines d'acres de chanvre industriel, Adam Watson, coordonnatrice du programme de chanvre du Département de l'agriculture de l'Etat, a déclaré lundi. "Les plantations de chanvre par état ont totalisé environ trois douzaines hectares l'année dernière."

 

Plus de 100 agriculteurs et transformateurs -surtout producteurs - sont attendus pour participer à la prochaine série de projets pilotes, a t-il dit.

La petite production de l'année dernière s'est transformée en première récolte de chanvre légal de l'Etat depuis des générations. La culture prospérait autrefois dans le Kentucky mais la culture du chanvre sans permis fédéral été interdite en 1970 en raison de sa classification en tant que substances réglementées liées à la marijuana.

 

Le chanvre et la marijuana sont la même espèce, mais le chanvre a une quantité négligeable du composé psychoactif qui permet aux utilisateurs de marijuana d’être high.

Le chanvre a obtenu un sursis limitée avec le projet de loi agricole fédérale, qui permet aux ministères de l'agriculture de l'Etat de désigner des projets de chanvre pour la recherche et le développement dans des États comme le Kentucky, qui permettent la culture du chanvre. Le chanvre est très apprécié pour son huiles, ses graines et ses fibres. La récolte a été historiquement utilisé pour la corde mais il a de nombreux autres usages: des vêtements et du paillis, de la fibre, lait de chanvre et l'huile de cuisson des graines, lotions et savon.

 

Plus de 320 candidats ont demandé l'autorisation pour participer à des projets pilotes cette année dans le Kentucky, a déclaré Watson.

Le nombre de participants a été réduit en espérant que les agriculteurs auraient des marchés pour leur chanvre, dit Watson.

"Il faut de l'argent pour se développer et nous ne voulons pas les laisser avec une grande culture et rien à faire avec elle," a t-il dit.

Des chercheurs de plusieurs universités devront également donner un coup de main dans les parcelles d'essai.

Les projets de cette année s'appuieront sur les connaissances acquises l'an dernier lors d'une culture réintroduit à partir de zéro.

Le Kentucky a été à la pointe des efforts nationaux visant à relancer la production de chanvre, et son projet de superficies pour le chanvre cette année solidifie ce rôle, a déclaré Eric Steenstra, président de Vote Hemp, un groupe prônant la culture légal de la plante.

 

"Je pense que Le kentucky sera probablement l'endroit où la plus grande superficie sera plantée cette année".

Il prédit que le chanvre sera planté dans une demi-douzaine d'États ou plus cette année.

La récolte de chanvre du Kentucky poussera à partir de graines importées du Canada, d'Europe et d'Asie.

 

Source: https://www.state-journal.com/local%20news/2015/04/08/kentucky-s-experimental-hemp-production-expands-in-2nd-year#.VSfkUECz3XQ.twitter

 

La même info ici mais a Hawai

https://khon2.com/2015/04/10/uh-sets-up-industrial-hemp-research-station/

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites