Eset 0 Posté(e) avril 11, 2015 Partager Posté(e) avril 11, 2015 (modifié) Salut amis cannaweeders !Je vous présente donc mon projet , bien que plus tellement projet car j'ai acheté tout le matos , les graines sont germés et en terre depuis aujourd’huiCe sont 5 petites graines de la variété Shiva Skunk de chez SensiSeeds Plantes compactes Floraison 45 - 55 joursProduction Récolte abondante85% Indica5/5 on germés Je voulais juste faire un récapitulatif et voir si je n'ai rien oubliéOn commence avec la bête , une 60x60x180Équipée d'un cooltube , d'un ballast 'ETI '250w duo HPS-MHDeux ventilos de Pc dans la gaine de droite , pour l'extraction (Voir 5eme message pour extra+FAC)Un dans celle de gauche , pour l'intractionQuestion 1 : L'ampoule dégagée suffit-t-elle pour chauffer l'espace ?Plus bas , il y a un ventilo 50 w , un intracteur et un extracteur encore du type ventilo Pc pour ceux ciLes ampoules :J'ai cru comprendre qu'il en fallait une de chaque pour la croissance et la floraison .Question 2: Laquelle dois-je mettre en premier ? La Mh pour Cro et la HPS pour FloLes engrais :J'ai racheté du simulateur de racine , de façon a ne pas acheter une deuxième fois les précieuses grainesIci on peux voir les produits qui mon été donnés lors de l'achat de la tente ( occasion )Et quelques équipements :J'attends vos conseils avisés pour pouvoir , d'ici deux mois Bon Week -end a tous Modifié avril 14, 2015 par Eset Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) avril 11, 2015 Partager Posté(e) avril 11, 2015 (modifié) Salut, Pour laquelle des deux lampes utiliser en premier, tu trouveras la réponse en moins de 2 seconde dans les guides de culture ou en cherchant sur Google + cannaweed à la fin de la recherche je te laisse donc trouver cette info par toi même... Sinon le coup des ventilos de pc dans la gaine (ou pas) en guise d'extra, c'est pas fait pour et c'est insuffisant.... il vaudrait mieux un vraie extra style rvk (même si 250w ça chauffe pas démesurément) A l’inverse ton brasseur d'air (50w) me semble démesuré pour 60cm/60cm... (là à la limite, je pense que les ventilos pc suffiraient pour ta config...) Sinon j'ai pas vu de FAC en prévision des odeurs...as tu pensé aux odeurs ?? ou cela ne te pose juste pas problème ?? au passage, en cas les ventilos pc sont encore moins fait pour cracher dans un FAC (filtre à charbon^^) Juste mon avis... A++ Bouba. Ps: ça aurait été mieux de te renseigner "avant" de tout acheter (bon pour le coup tu sembles avoir pris un "pack d'occase"... du coup ça s'explique) mais SURTOUT avant de lancer les graines à germer Modifié avril 11, 2015 par bouba 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eset 0 Posté(e) avril 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2015 Merci beaucoup de ton avis Bouba , Effectivement j'ai eu du mal a trouver sur le site , surtout a me retrouver parmi les graphiques toutes les ampoules etc .. J'ai trouvé ailleurs c'est donc mh croissance hps flo.Je suis dans un petit apparemment , très bien isolé (bruit-odeurs) en tout cas je pense pas en avoir besoin avant la floJ'ai peur qu'avec un extra ça fasse du boucan .. J'ai pensé au FAC , mais du fait de la faible puissance des ventilos ..Mon brasseur d'air , en fait c'est celui que j'avais sous la main Donc pour que mon projet sois viable il faut un extra+FAC et que je mettre tout les ventilo de Pc en bas ? ça peux attendre la flo ?Et ton avis pour la T° ? je pars des fois 15 jours de suite pour le travail , ça serai dommage de chauffer tout l'appart quand je suis pas la Merci encore et bon week-end a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) avril 11, 2015 Partager Posté(e) avril 11, 2015 Hello, tu pars 15 jours alors que tes graines sont en train de germer ??? Avant de lancer les graines, tu aurais dû tester la config à vide pour voir les plus et les moins. C'est pas très sécuritaire de partir avec son matos en marche sans l'avoir essayé au préalable et vérifié sa stabilité. Tu devrais lire et relire les guides et les méthodes du culture avant de commencer. La patience et le soin sont à apprendre avant tout A te lire, je te vois enthousiaste (qui ne le serait pas ? ), mais ne mets pas la charrue avant la beuh ! LADV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eset 0 Posté(e) avril 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2015 Merci pour ton commentaire LairDesVosges ,Je pars 'des fois' 15 jours , pas demain environ une fois par moisJe ne laisserai pas mes mignonnes sans surveillance , j'ai demandé a ma môman de venir les arroser pendant mon absenceJ'ai du lire quasi tout les tuto terre , ainsi qu'une dizaine de JDCJ'ai d'ailleurs été impressionné par ton tuto et ton idée d'utilisé un combo Pi + DomoticzTu as tout a fait raison au niveau de mon enthousiasme , j'ai toujours été comme ça, la patience n'est pas mon point fort effectivementJe ne m'attends pas a des résultats miraculeux , comme c'est une première pour moiMon installation est en train de tourner a vide pour sa phase de tests, mais je ne sais toujours pas pour la T° sans chauffage . 'Qui vivra verra'Merci encore d'avoir pris le temps de lire et de répondreBon grow et bon week-end a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eset 0 Posté(e) avril 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2015 (modifié) Bonjour a tous , je poste ici pour éviter les double post , J'ai trouvé un extracteur et Fac a un très bon prix mais j'ai un doute sur la qualité , je voulais savoir si quelqu'un en a déjà entendu parlé /testé Un extracteur d'air Vents Ø 125mm qui dispose de 2 vitesses: 220 et 280m3/h. Il est vendu avec un cordon secteur et garantit 2ans. Un filtre à charbon ProActiv 250m3/h avec sortie 125mm. Ce filtre à charbon se fixera horizontalement sur l'extracteur. L'entretien d'un filtre est simple, il faudra juste secouer sa "chaussette" de temps en temps. 3 mètres de gaine alu Ø 125mm + 3 colliers de serrage Ø 60/135mm.Le tout pour 90ECela me parait peu cher , comparé a un Rvk A1 a 80-85e nu ..Sinon un rvk et un fac avec les gaines sans la prise secteur j'en ai pour 150 mini ..Merci et bonne journée Modifié avril 14, 2015 par Eset Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés