[JDC #1] Premier essai, avec les moyens du bord, sur terrasse. L'aventure d'un débutant!

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Avant toute chose je vous prie d'être indulgent car c'est mon tout premier JDC, et aussi toute première plantation.

J'ai retrouvé de très vielles graines qu'avait mon père, je ne sais pas comment, ni quel variétés ni quoi que ce soit. Quand je dis très vieux c'est 25 ans minimum.. Et oui, ca date.. Plus vieux que moi quoi... Je me suis donc lancé dans cette folle aventure, un peu comme un défi de faire pousser ces seeds plus vielles que moi, avec les moyens du bord histoire de m'expérimenter avant d'acheter du vrai matos d'ici le mois de septembre prochain.

J'ai décidé de faire pousser tout ca sur ma terrasse très ensoleillée. Je commence donc début avril, je met mes petites graine entre les deux. Il y a une cinquantaine de graine, et j'espère en voir germer une dizaine...

Mais voila, il y a déjà un problème : je ne sais pas si c'est du a l'age extrêmement avancé des graines ou quoi que ce soit d’autre mais les graines germent a peine maintenant, environ 10 jours après le début de la germination, et les germe reste minuscule et ne grandit que très peu depuis 3 jours(le plus gros doit mesurer 2mm)... A coter de cela j'ai mis 5 graines directement en pot, avec du terreau lambda.

Si quelqu'un a déjà fait germer de vielles graines et pourrais me dire si c'est normal et qu'il faut simplement être patient ou si je fonce acheter de nouvelles seeds...

Voilou voilou ca sera tout pour ce premier post, Merci d'avance de vos précieux conseils et réponses! J'espère avoir tout dit 

Salut wedooo

Le mieux c'est d'acheter de bonne graines féminisés. Si tu veux quelque chose de bien, Fait le.

Pour tes graines qui date de 25 ans, c'est pas anormale qu'elles mettent 10 jours a germer. Mets les a température ambiante et regarde si sa a pas moisi.

Quant tu aura les premières feuilles, mets les aux soleil. 

a+

Modifié par enetilza666

@enetilza666 Merci pour cette réponse ultra rapide !

Je pense que je vais acheter des graines féminisées en effet, je pense que c'est mieux... Je me dirigerais vers la skunk #1 ou la sensi skunk, qu'en pensez vous ? Aussi, le temps de floraison indiqué par le vendeur est il fiable ? Est il valable en outdoor ? Un terreau universel suffit ?

J'aimerais quand même essayer de faire pousser les vielles graines ! Certaines graines montre quelques signes de moisissures blanches entre les 2 assiettes, que dois-je faire ?

Cordialement

Modifié par Wedooo

Bonjour a tous 

Petit changement de projet : J'ai acheté 3 graines de Skunk #1 féminisées sur Sensi seeds. Je vais refiler mes vielles graine a un ami qui a son spot, et je vais pouvoir m'occuper pleinement de mes 3 skunk. Aussi, je change d'avis pour le spot : ca ne sera plus en terrasse mais dans mon jardin, exposé plein sud, et plus caché des voisins. 

Je vais donc refaire un JDC, avec un titre mieux adapté et plus explicite.

Lien ici : https://www.cannaweed.com/topic/193778-jdc-1-3-skunk-1-f%C3%A9minis%C3%A9es-d%C3%A9butant-au-fond-du-jardin/

Modifié par Wedooo

yop

vu que tu as relance un autre jdc je clos celui ci

mais à l'avenir , sache qu il suffit d'editer le premier post pour editer le titre avec le bouton"modifier" qu il ya sur tout tes post

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.