thelandofjah 2 Posté(e) avril 9, 2015 Partager Posté(e) avril 9, 2015 (modifié) Variété(s): Fruit spirit Age de la plante: Cro:3 jours Date d'apparition du problème: 09/04/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Région: 44 Conditions de culture: Terre d'ortie plus terreaux Type de sol: Terre d'ortie plus terreaux Taille des pots/trous: petit pot Engrais ou additifs: Aucun pour le moment Dosage des engrais et additifs: Aucun pour le moment Fréquence d'arrosage: 3 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 5ml Rappel: Salut les gars Voilà j'ai un petit problème sur l'une de mes fifilles sur mes 16 pieds je n'ai eu aucun problème sauf sur ma fruit spirit qui a un début de croissance bizarre sur ces feuilles embryonnaires qui vire au marrons clair y a t'il une raison de s'inquiéter? de + elle a du mal A décoller c'est feuilles embryonnaires entre elles. A++ Modifié avril 9, 2015 par thelandofjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) avril 9, 2015 Partager Posté(e) avril 9, 2015 Bonsoir, Les cotylédons (tel est le nom) sont peut être restés coller par un petit bout de "membrane/peau". Il faut regarder qu'il n'y ait rien de la sorte. Si les 2 cotylédons sont réellement collés enter eux, je crains qu'ils ne s'abîment l'un l'autre. Les séparer reste très délicat. Une photo de qualité permettrait de se faire un avis bien meilleur (et comme dans le cas présent, une rotation de l'image pour la mettre à l'endroit ). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
thelandofjah 2 Posté(e) avril 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2015 Merci Ayahuaska Oui il y avait bien un petit morceau de membrane d'où la couleur marron Je vais essayer de l'enlever merci encore J'ai peur de faire un surarrosage à ce stade car leurs feuilles embryonnaires ou cotylédons on une petite teinte marron jaune, ptit conseil ? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) avril 10, 2015 Partager Posté(e) avril 10, 2015 Salut, En titillant le bec à l'extrémité des cotylédons avec une pointe assez aigüe, avec délicatesse, et en faisant cela les coudes (Et le bédo, tu le fumeras après ) bien posés sur une table, tu dois pouvoir séparer les cotyledons pour que la photosynthèse démarre. Fais-le rapidement sinon ta plante va s'épuiser et/ou finir par moisir. Bonne chirurgie Lien à poster Partager sur d’autres sites
thelandofjah 2 Posté(e) avril 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2015 Merci taff-taff Le morceau de membrane était assez sec donc j'ai du juste le tirer avec une grande délicatesse et aujourd'hui elle a repris des couleurs Merci encore les gars A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés