premiere culture (Terre indoor) feuilles jaune pale flo+39A


Messages recommandés

Variété(s): skunk automatic, northern light automatic


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:39 jours


Date d'apparition du problème: 09/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud


Conditions de culture: Interieur


Type de sol: gold Label light mix


Taille des pots/trous: 6l


Engrais ou additifs: plagron


Dosage des engrais et additifs: bloom 25 ml pour 5l


Fréquence d'arrosage: 2 a 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75 l


Rappel:

Bonjour a tous,

 

C'est la 3 eme culture que je fait en interieur mais cela fait au moin 4 ans que je n'est pas cultivé donc je vien ver vous pour essayer d'aprendre a résoudre mon probleme .

 

mon instal :

box 1X1X1.7m

Lampe 400w reflecteur adjust a wing ballast electronic

Extracteur 

intraceur

ventilateur interieur

controleur dhygro

temp 24° 25° jour  20°nuit

 

Aprés avoir fait beaucoup de recherche je pence avoir trouver d'ou venai mon probleme le seul soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment le résoudre et si je peut le résoudre.

 

Je vous explique

 

1. jai fait la grosse érreur de débutant de prendre des autoflo en interieur je m'en suis apercu trop tard. 

 

2.j'ai suivi scrupuleusement les dosage d'engrais seul souci c'est que j'ai commencer a mettre mon engrai flo durant le strech et j'ai stopé le grow en fesant 1 rincage sur 1 arrosage a l'eau claire .

 

3. Et juste aprés l'apparition des premiers pistils quelques feuilles ont commencées a devenir jaune pale de l'exterieur vers l'interieur puis les tiges de mes feuille devenaient rouge bordeau  . A partir de là j'ai commencer mes recherche j'ai ensuite conclus d'un manque de soufre, j'ai explorer differantes techniques ; sel d'epsom , traitement specifique en foliaire .

j'ai donc opté pour du foliaire je voudré savoir a quel moment puis-je appliqué cette lotion et est-ce pas trop tard maintenant je recolte dici 15 a 20 jour maxi . post-774753-0-36070900-1428576417_thumb.jpgpost-774753-0-26026500-1428576431_thumb.jpgpost-774753-0-47418800-1428576439_thumb.jpgpost-774753-0-94176500-1428576444_thumb.jpgpost-774753-0-10509600-1428576451_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut personnellement je ferrais ça juste avant que ta lampe ce coupe pour pas que ta lampe tape sur tes feuille pulvérisée  . De plus je pense pas que les engrais plagron son fort utile pour une pulvérisation foliaire . Ça serait mes plantes je ne ferrais rien si c'est une carence en azote sachant que tu est a flo+39 donc déjà très bien avancé et tu a une carence minime je trouve enfin attends toujours l'avis d'un plus expérimentè :) et aussi un apport azoté après 30 jour de flo est inutile la plante stop son développement végétatif pour favorisé la flo donc mettre du pk ^^ si j'ai bien suivis les tutos ça dois être ça

 

++ et bonne flo :P

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

diagnostic au combien facile et que tu as bien fait

pour la resolution , tous les engrais peuvent etre utilisés en foliaire et dans ce cas on peut meme augmenter drastiquement la dose !

simple exemple avec call green de metrop on met 2 a 3 ml/10 l en arrosage et on peu passer a 2 ml/l en foliaire soit dix fois plus concentré !

mais de toutes facon tu peux simplement mettre un peu d engrais de croissance plagron et tu verra les feuilles se recolorer rapidement surtout si tu es en plagron terra ( mineral )    avec alga cela mettra un peu plus de temps ....

 

pour la prochaine ne fait pas d auto en indoor tu a compris toi meme l inepsie du bazard

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.