Avis Npk 15.5.9 croissance


Messages recommandés

Bonjour,

 

 Je vous sollicite car je suis actuellement à la recherche d'un engrais pour mon out 2015 qui se rapproche à grands pas.

  N'ayant pas de grow shop proche de chez moi et ayant aussi un budget limité je ne peux me résoudre à acheter en ligne un engrais à 10e qui me coûtera autant en frais de port.

   

   Dans une jardinerie proche de chez moi j' ai trouvé un engrais avec un npk de 15.5.9 ou 7,5.2,5.4,5 si vous préférez plus Oligoéléments solubles dans l'eau: Bore, cuivre, fer, molybdène, manganèse, zinc., marque pokon, spécial plantes vertes et ficus sous forme liquide ma question est la suivante : Pensez vous que cela est correct ?

 

  Autre question le k est-il essentiel pour la cro ? Car j' ai accés à un engrais et ce gratuitement avec un pk de 30.15 a peu prés je vérifierais demain et éditerais si besoin.

 

​  Merci de prendre le temps de me lire et/ou me répondre. :pro: 

 

 Bon grow   :kana_smile: 

Modifié par blobobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un engrais pour plantes vertes n est pas adapter au cannabis car il son destinée à des plantes qui ne sont pas prévu à la consommation animal ou humaine.

Donc à bannir pour le cannabis tu va le consommé après :P

 

Si tu veut du pas cher regarde du côté culture organique , amandemant , compost , engrais naturel... Etc

peu couteux facilement trouvable ;)

 

Plus d info ici :

https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

  Merci beaucoup pour ta reponse rapide. En effet je n' avais pas vu les choses comme celà  :shock:. Si j achéte un engrais pour plantes consommables (agrumes, tomates...etc) le taux de npk est-il bon ? Car d' une info à l' autre les taux différent beaucoup, j' en conclut qu' il n'y a pas de recette miracle.

 Hors sujet : je ne peux pas en etre certain mais je ne pense pas que les fabriquants d'engrais minéraux (h&g et cie) s' amusent a éxaminer les substances nocives par combustion dans les plantes issues de leurs cultures, et comme en plus il n' y a pas de legislation cannabique il doivent faire un peu ce qu' ils veulent non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui tu peux mettre un engrais pour légumes. Mais évite de base les engrais avec un trop fort taux d'azote. Alors certes le cannabis utilise beaucoup d'azote pendant la croissance, mais presque plus pendant la floraison. En pleine terre on recherchera à "engraisser" la terre pour toutes la durée de culture. On recherchera plus un engrais 6/10/10 avec une diffusion relativement lente.

 

Pour ton hors sujet, si si les normes sont extrêmement strictes pour tous les fabricants d'engrais utilisable en France.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui tu peux mettre un engrais pour légumes. Mais évite de base les engrais avec un trop fort taux d'azote. Alors certes le cannabis utilise beaucoup d'azote pendant la croissance, mais presque plus pendant la floraison. En pleine terre on recherchera à "engraisser" la terre pour toutes la durée de culture. On recherchera plus un engrais 6/10/10 avec une diffusion relativement lente.

 

Pour ton hors sujet, si si les normes sont extrêmement strictes pour tous les fabricants d'engrais utilisable en France.

 

Bonne soirée

 

O.k c' est noté merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Azote (N) : Constituants des acides aminés, des lipides, des protéines, il favorise la multiplication cellulaire, et des chloroplastes, constituant d’hormones, favorise la synthèse des glucides. L’azote permet à la graine de constituer ses réserves.
 
Phosphore (P) : Constituant de l’ADN, et de l’ARN, et des lipides phosphorés. Participe dans la mise à fruit, métabolise les glucides.
 
Potassium (K) : Régulateur principale de la pression osmotique ( transit de l’eau dans la plante et phase d’absorption passive). Activateur d’enzymes, favorise le stockage et la synthèse des glucides. Facilement lessivable par les eaux de pluie.
 
disponible ------> ICI <----- 
Sinon il y a un guide ----> ICI <----
 
un peu de recherche ;) 
 
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites