C’est un message populaire. kyu 2 978 Posté(e) avril 8, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 8, 2015 Des millions de graines de cannabis vont être répandues dans tout le Royaume-Uni Des millions de graines de cannabis sont semées dans tout le Royaume-Uni et la loi ne peut rien faire contre actuellement. Au cours de l'année dernière, de plus en plus de rapports parlent de plants de cannabis sauvages poussant dans des lieux publics dans tout le Royaume-Uni. Et il ne s'agit pas seulement des campagnes : on a trouvé du cannabis poussant tout seul, sans personne pour s'en occuper, dans des endroits célèbres de Londres, comme le Tower Bridge, le siège de la BBC et le Shard. Ce phénomène est largement dû à un mouvement de protestation organisé et le mieux, c'est que grâce à la nature des lois britanniques sur le cannabis, c'est techniquement légal.AUX LIMITES DE LA LOI C'est assez drôle, que dans un pays où la simple possession de cannabis soit punissable d'un maximum de 5 ans d'emprisonnement, du cannabis puisse pousser aussi ouvertement. Bien entendu, cette sentence est le maximum prévu par la loi et elle n'est en général pas appliquée. Vous avez probablement plus de chances d'avoir un rappel à la loi plutôt qu'une lourde peine de prison. Pour cette raison, ce n'est pas une surprise si en réalité il est légal d'acheter, de vendre et de posséder des graines de cannabis. Il est seulement illégal de les planter intentionnellement et de les cultiver. En prenant la loi à la lettre, un mouvement de protestation britannique appelé « Feed The Birds » s'est donné pour mission de répandre le cannabis dans tout le pays sans enfreindre la loi. Les graines de cannabis sont très nutritives et saines, que ce soit pour les humains ou les animaux : elles contiennent une abondance de protéines et acides aminés très sains. Répandre des graines dans des lieux publics pour aider les animaux sauvages du Royaume-Uni est donc parfaitement légal. Les graines qui ne sont pas mangées par les oiseaux et les écureuils finissent souvent par germer, mais sans soins et culture actifs et intentionnels, personne ne peut être poursuivi par la justice.UNE PROTESTATION VISUELLEMENT PUISSANTE Les plants de cannabis sont souvent arrachés par les autorités quand elles les remarquent, mais de nombreuses photos trouvent une place dans les journaux locaux. Selon le fondateur de Feed The Birds, qui est connu sous le pseudonyme de « Hemingway », « Nous pensons que les graines qui poussent soulignent l'inefficacité de la prohibition, en partie parce que le cannabis pousse naturellement au R-U et ce depuis des milliers d'années, et en partie parce que nous pensons qu'un mouvement de protestation visuel est très puissant et évocateur ». De quoi prouver que malgré tous les efforts faits, personne ne peut éliminer une plante qui pousse naturellement avec autant de facilité. C'est un message clair : le cannabis a toujours poussé au R-U et il y poussera toujours. La prohibition est inutile. L'OPINION PUBLIQUE CHANGE Malgré le point de vue sévère de la loi, l'opinion publique au sujet du cannabis est lentement en train de changer au Royaume-Uni et de nombreuses personnes se rendent compte de son potentiel médical et économique. C'est largement dû au mouvement de légalisation en cours aux États-Unis, où des millions de dollars de taxes ont été créés et où la consommation des adolescents et la criminalité ont diminué. Selon Hemingway, « personnellement, je pense que le cannabis est toujours illégal parce que les politiciens britanniques ne veulent pas que l'on pense qu'ils ont un point de vue « faible » sur les drogues ». Et nous sommes d'accord, les politiques britanniques sont lentes à changer et se concentrent plus sur les apparences plutôt que de réellement prendre de bonnes décisions. Il n'y a pas de meilleur exemple que le combat à base d'insinuations et de coups bas dans le cadre des élections à venir. Espérons que, comme l'opinion publique continue à changer, les opinions des politiciens finiront par changer aussi. C'est pourquoi ce genre d'initiatives sont très importantes. Les représentations visuelles qu'elles créent sont un rappel constant de la futilité des politiques actuelles sur les drogues. Feed The Birds a déclaré avoir l'intention de distribuer « des millions et des millions » de graines de cannabis cette année, pour les élections. Nous applaudissons leurs efforts. Source: www.zamnesia.fr 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) avril 8, 2015 Partager Posté(e) avril 8, 2015 Salut!! Merci Kyu!!! Allez tous à vos graines et à l'attaque des ronds points, des jardinières du village!!!! Hop pop pop pop Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabiskan 58 Posté(e) avril 8, 2015 Partager Posté(e) avril 8, 2015 Salut, Haha ça fait un moment qu'il font ça, c'est cool de voire que ça marche. Et oui il faudrait faire la même en France, mais je me demande quelles graines il donnent aux oiseaux. Ça doit pas être de féminisés en tout cas ou alors c'est balancer son argent par les fenêtres, puis il faut une variété qui pousse facilement quand même. En tout cas si feed the bird font une distribution en France je serais ravie de jeter leurs graine à tout vent. Ou même si quelqu'un connais un breeder tout pourri qui fait des regular pas cher, ça peu être intéressant. C'est vrai qu'ici le but n'est pas de récolter, on pourrai presque planter du chanvre personne ne verrai la différence, ça serai surement coupé avant qu'on puisse en faire une d'ailleurs. Je vais ptet' m'y mettre je viens de voir que 500g de graines coute 5e, en plus y a écrit que c'est du cannabis sativa, ça doit même faire du thc en poussant ça. Je vais bien rire en jetant des grosses poignées de graines comme un gros bourrin dans les parcs et les ronds points. Remarque il y a aussi écrit sur le site "Ces graines de chanvre ne peuvent pas être utilisées comme semences." Je me demande si ils disent ça pour faire genre "on est un site légal, pas un site de drogués, m'voyez" alors qu'en fait on peu le faire. Quelqu'un a déjà essayé de faire pousser des graines destiné à la consommation ici ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) avril 8, 2015 Partager Posté(e) avril 8, 2015 Hello, Quelqu'un a déjà essayé de faire pousser des graines destiné à la consommation ici ? Surement pas, c'est pas le genre de la maison Mais si un coquin l'a déjà tenté et que par hasard il s'est retrouvé avec un plant avec des graines, shit happens, qu'il les balance sur les rond-points, dans les jardinières, dans les zones de friches, le long des routes, des voies de chemin de fer Moi, j'en verrais bien parmi les fleurs le long du mur de la gendarmerie de mon bled ! En automne, on irait "au cannabis" tout comme on va aux psylo LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom666 324 Posté(e) avril 8, 2015 Partager Posté(e) avril 8, 2015 (modifié) salut a tous! attention, les graies de chanvre que l'on peu acheter en France sont souvent bouilli (donc elles ne germent pas),et en plus c'est des graines de chanvre textile (cannabis sativa aussi!). on peut en acheter pour faire des appats pour les poisson (souvent appelé graines de chenevis) ou pour nourir les oiseaux. par contre si quelqu'un veux faire des bombes de graines avec de la weed voici un petit lien qui peu aider: https://jardinage.comprendrechoisir.com/fiche/voir/282016/fabriquer-et-lancer-des-bombes-de-graines tchuss ! Modifié avril 9, 2015 par rom666 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanabiskan 58 Posté(e) avril 8, 2015 Partager Posté(e) avril 8, 2015 Salut, Arf, c'est dommage je pourrai pas délirer en jetant des graines partout en criant "POUSSE CANNABIS!!!". T'façon je me serais surement fait arrêter avec ces conneries... Sinon les boutures ça nourri pas les oiseaux ? ++ et merci pour l'info rom666 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom666 324 Posté(e) avril 8, 2015 Partager Posté(e) avril 8, 2015 Salut a tout le monde! J'ai lu (je ne retrouve plus où) qu'ils ont utilisé , entre autres, des graines de " the real seed company. Il y a de la nanda devi et je ne sais plus l' autre variétés de ce breedeur. Ce sont des variétés semi sauvages. Elles sont assez resistantes et elles peuvent germer et pousser dans des conditions assez pourries! J'ai réussi en faire germer a 10 degrés et pousser à 13 degrés! Ce sont uniquement des graines régulières . Avec un peu de chance, tu met plusieurs graines dans un coin pommé qui donnent un male et une femelle et a l'automne, tu as assez de graines pour semer un champ! Sur ce, a + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inears 541 Posté(e) avril 9, 2015 Partager Posté(e) avril 9, 2015 Yop Kyu Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés